Liquidation de ressort de prolongation de la durée de vie utile

Bronchopneumopathie chronique obstructive (COPD)

Traitement pour COPD

Il n'y a aucun traitement pour COPD. Cependant, les stratégies pharmacologiques et de mode de vie de gestion peuvent aider à améliorer l'état de santé et la fonction physique (OR 2011 ; Collins 2012).

Selon l'initiative globale pour Lung Disease obstructif chronique (OR), la gestion efficace de COPD a les buts suivants (OR 2011) :

  • Empêchement de la progression de la maladie
  • Soulagement des symptômes
  • Amélioration de la tolérance d'exercice et de l'état de santé
  • Empêchant et traitant des complications et des exacerbations
  • Réduction de la mortalité

Thérapie pharmacologique

Bronchodilateurs

Les bronchodilateurs sont la thérapie principale pour COPD doux. Les bronchodilateurs détendent des muscles lisses de voie aérienne, le facilitant pour respirer. Le traitement peut commencer par du bronchodilateur de délivrance utilisé « comme nécessaire » pendant des épisodes doux de COPD. Dans un COPD plus grave, la thérapie de bronchodilateur de combinaison (c.-à-d., un bronchodilateur de délivrance combiné avec du bronchodilateur de contrôleur [long-action]) peut aider à soulager les symptômes (ICSI 2011 ; OR 2011).

Les bronchodilateurs incluent ce qui suit :

  1. Beta2-agonists. Albuterol et levalbuterol de courte durée d'agonistes de beta2-adrenergic (SABAs) (par exemple,) sont « nécessaire » utilisé par médicaments de délivrance pour soulager des symptômes aigus en détendant des muscles lisses de voie aérienne (Barnes 2002). Les effets de SABAs sont immédiats, mais portent habituellement dans un délai de 4 à 6 heures. Long-agissent salmeterol d'agonistes de beta2-adrenergic (LABAs) (par exemple, et indacaterol) efficaces pendant 12 heures ou plus (OR 2011). LABAs peut de manière significative réduire des exacerbations et améliorer la santé respiratoire, mais ne réduit pas l'hospitalisation ou la mortalité (Calverley 2007). Les effets secondaires de beta-2-agonists incluent la fréquence cardiaque et la tension artérielle accrue, tremblement, et les arythmies du coeur (Littner 2011).
  2. Anticholinergics (par exemple, ipratropium et tiotropium) empêchent la contraction du muscle lisse de voie aérienne et peuvent réduire des exacerbations aussi bien qu'améliorer des symptômes et l'état de santé (Barnes 2004 ; Tashkin 2008 ; OR 2011). L'effet secondaire principal de l'anticholinergics est bouche sèche. Un examen complet a prouvé que l'inhalateur de brume de tiotropium est associé à un par 50% plus grand risque de la mort dans les personnes avec COPD (Singh 2011). Une autre étude a montré l'utilisation du risque plus grand par inhalateurs anticholinergiques de conservation urinaire aiguë parmi des patients de COPD présentant l'élargissement bénin prostatique bénin du hyperplasia (BPH) (c.-à-d., de la prostate) (Stephenson 2011).
  3. Methylxanthines (par exemple, théophylline) sont un groupe d'alcaloïdes utilisés généralement pour leurs effets en tant que stimulants doux et des bronchodilateurs (mineur 1994). Ils aussi bien ne sont pas tolérés en tant que LABAs inhalé. Les effets secondaires incluent le mal de tête, l'insomnie, la nausée, la brûlure d'estomac, et les rythmes cardiaques anormaux (qui ont le potentiel d'être mortels dans quelques personnes) (OR 2011).

Corticostéroïdes

Les médicaments stéroïdes inhalés (par exemple, fluticasone et budenoside) réduisent l'inflammation de voie aérienne et la fréquence des exacerbations. Ils peuvent être efficaces dans COPD grave, particulièrement cela qui Co-se produit avec l'asthme (Barnes 2010b ; Roche 2011). À de basses doses, l'utilisation régulière peut améliorer des symptômes, la fonction pulmonaire, et la qualité de vie. Les effets secondaires incluent la voix rauque, la toux, et l'infection fongique orale (Irwin 2006). Les corticostéroïdes inhalés peuvent également augmenter le risque de pneumonie et altérer la santé d'os (Barnes 2010b ; Spencer 2011).

La combinaison des corticostéroïdes inhalés avec un LABA réduit de manière significative la morbidité et la mortalité dans COPD une fois comparée seuls aux stéroïdes, bien qu'une grande partie de l'avantage puisse être dû au LABA (Barnes 2010b ; Nannini 2007). Des corticostéroïdes oraux (par exemple, prednisone, prednisolone), dus à leurs effets inverses (par exemple, faiblesse musculaire et échec respiratoire), ne sont pas recommandés pour l'usage à long terme dans les patients avec COPD (OR 2011).

D'autres traitements

La thérapie d'oxygène à long terme peut être recommandée pour COPD grave quand le niveau de l'oxygène pendant le repos tombe au-dessous du seuil normal deux fois sur une période de trois semaines, ou s'il y a des preuves d'hypertension ou d'échec pulmonaire. L'écurie mais le COPD très grave peut exiger de l'appui de ventilateur d'améliorer la survie (OR 2011).

La chirurgie peut être une dernière option pour COPD très grave qui ne s'améliore pas avec le médicament et est accompagné d'emphysème dans le lobe supérieur des poumons (OR 2011). D'une procédure bullectomy, de plus grandes poches aérien (bullae) qui ont été endommagées par emphysème sont enlevées. Le retrait chirurgical de ces bullae peut aider à reconstituer le volume de poumon et à laisser les pièces saines restantes du poumon à la fonction mieux. Dans la chirurgie de réduction de volume de poumon (LVRS), des tissus endommagés des poumons sont enlevés. LVRS peut améliorer la respiration et la qualité de vie, mais peut être coûteux. La transplantation de poumon peut également être considérée et peut améliorer la qualité de vie et la fonction pulmonaire dans un groupe choisi avec très grave, la phase finale COPD (OR 2011).

Puisque COPD augmente la susceptibilité aux infections inférieures de voies respiratoires, vaccins préventifs, tels que des vaccinations pneumococcal et de grippe, sont recommandés dans tous les cas de COPD (ICSI 2011). Les données prouvent que l'utilisation à long terme des antibiotiques n'affecte pas la fréquence des exacerbations. À moins qu'utilisé pour traiter des infections bactériennes, antibiotiques ne sont pas recommandés pour la thérapie à long terme de COPD (OR 2011). 

Mode de vie et gestion diététique

Arrêt de tabagisme

L'abandon du tabagisme est l'étape la plus importante pour empêcher ou ralentir le progrès de COPD. Les programmes de tabagisme complets d'arrêt incluent des plans « stoppés » de consultation et organisés, et si nécessaire, thérapie de remplacement de nicotine (par exemple, gomme, corrections de peau, et d'autres méthodes). Le réseau national des lignes stoppées par arrêt de tabac à 1-800-QUITNOW (1-800-784-8669) peut fournir des fumeurs dans chaque accès à l'information et appui d'état pour stopper fumer (NIC 2012). En évitant le tabagisme passif et les polluants de l'air qui contribuent aux symptômes de COPD et aux exacerbations de la maladie soyez également salutaire (OR 2011).

Bien que l'arrêt de tabagisme puisse aider la progression lente de la maladie et empêcher des exacerbations dans certains cas de COPD grave ou très grave, avec les avantages cardio-vasculaires et respiratoires devenant évidents dans un délai d'un an d'arrêt, la fonction pulmonaire ne sera pas complètement reconstituée par l'arrêt du tabagisme (Godtfredsen 2011).

Réadaptation pulmonaire

Programmes d'exercice. L'obstruction de passage d'air dans COPD fait travailler les poumons et le coeur plus dur pour porter l'oxygène dans tout le corps. Le muscle général gaspillant également devient un risque pendant que COPD progresse. Exercez les programmes peut renforcer des muscles de coffre et les faciliter respirer, réduire la dépression et l'inquiétude liées à COPD, et améliorer la récupération avec l'état de santé après hospitalisation (de Blasio 2012). Les programmes de rééducation pulmonaires pluridisciplinaires fournissent des programmes bien-surveillés d'exercice.

Exercices de respiration. Les exercices de respiration induisent la relaxation et facilitent la respiration. la Pincer-lèvre respirant stimule la relaxation, augmente la prise de l'oxygène et empêche le manque du souffle. On lui a montré à l'exercice d'augmentation et à la résistance de marche, aussi bien que raccourcit le temps de rétablissement dans les patients avec modéré à COPD grave (Faager 2008). Les exercices de respiration sont une part importante d'un programme de rééducation de COPD. Les thérapeutes respiratoires travaillent étroitement avec des médecins pour personnaliser le meilleur régime pour chacun individuel.

Régime et COPD

La perte de poids progressive, le muscle gaspillant, et la malnutrition sont communs avec modéré à COPD grave (Collins 2012 ; de Blasio 2012). L'appui nutritionnel peut contribuer au gain de poids et à la restauration de masse de muscle dans COPD (Collins 2012). Dans un procès de trois ans, randomisé, commandé de COPD, une prise plus élevée des nourritures riches en antioxydant (c.-à-d., des fruits frais et des légumes) a eu comme conséquence la fonction pulmonaire sensiblement améliorée tandis qu'un régime sans restriction avait comme conséquence la baisse de fonction pulmonaire (Keranis 2010). De plus, une grande étude a prouvé qu'une alimentation saine (c.-à-d., fruits, légumes, poisson et entier-grains) a été associée à plus à faible risque de COPD (Varraso 2010).

Life Extension Blood Test Super Sale

Chronic Obstructive Pulmonary Disease (COPD)

Treatment for COPD

There is no cure for COPD. However, both pharmacologic and lifestyle management strategies can help improve health status and physical function (GOLD 2011; Collins 2012).

According to the Global Initiative for Chronic Obstructive Lung Disease (GOLD), effective COPD management has the following goals (GOLD 2011):

  • Preventing disease progression
  • Relieving symptoms
  • Improving exercise tolerance and health status
  • Preventing and treating complications and exacerbations
  • Reducing mortality

Pharmacologic Therapy

Bronchodilators

Bronchodilators are the first-line therapy for mild COPD. Bronchodilators relax airway smooth muscles, making it easier to breathe. Treatment may begin with a rescue bronchodilator used "as needed" during mild episodes of COPD. In more severe COPD, combination bronchodilator therapy (i.e., a rescue bronchodilator combined with a controller [long-acting] bronchodilator) may help relieve symptoms (ICSI 2011; GOLD 2011).

Bronchodilators include the following:

  1. Beta2-agonists. Short-acting beta2-adrenergic agonists (SABAs) (e.g., albuterol and levalbuterol) are rescue medications used "as-needed" to relieve acute symptoms by relaxing airway smooth muscles (Barnes 2002). The effect(s) of SABAs are immediate, but usually wear off within 4 to 6 hours. Long-acting beta2-adrenergic agonists (LABAs) (e.g., salmeterol and indacaterol) are effective for 12 or more hours (GOLD 2011). LABAs can significantly reduce exacerbations and improve respiratory health, but do not reduce hospitalization or mortality (Calverley 2007). Side effects of beta-2-agonists include increased heart rate and blood pressure, trembling, and cardiac arrhythmias (Littner 2011).
  2. Anticholinergics (e.g., ipratropium and tiotropium) prevent contraction of airway smooth muscle and can reduce exacerbations as well as improve symptoms and health status (Barnes 2004; Tashkin 2008; GOLD 2011). The main side effect of anticholinergics is dry mouth. A comprehensive review showed that tiotropium mist inhaler is associated with a 50% increased risk of death in people with COPD (Singh 2011). Another study showed the use of anticholinergic inhalers increased risk of acute urinary retention among COPD patients with benign prostatic hyperplasia (BPH) (i.e., benign enlargement of the prostate) (Stephenson 2011).
  3. Methylxanthines (e.g., theophylline) are a group of alkaloids commonly used for their effects as mild stimulants and bronchodilators (Minor 1994). They are not as well tolerated as inhaled LABAs. Side effects include headache, insomnia, nausea, heartburn, and abnormal cardiac rhythms (which have potential to be fatal in some individuals) (GOLD 2011).

Corticosteroids

Inhaled steroid medications (e.g., fluticasone and budenoside) reduce airway inflammation and frequency of exacerbation(s). They can be effective in severe COPD, especially that which co-occurs with asthma (Barnes 2010b; Roche 2011). At low doses, regular use can improve symptoms, lung function, and quality of life. Side effects include hoarse voice, cough, and oral fungal infection (Irwin 2006). Inhaled corticosteroids may also increase the risk of pneumonia and impair bone health (Barnes 2010b; Spencer 2011).

Combining inhaled corticosteroids with a LABA significantly reduces morbidity and mortality in COPD when compared to steroids alone, although much of the benefit may be due to the LABA (Barnes 2010b; Nannini 2007). Oral corticosteroids (e.g., prednisone, prednisolone), due to their adverse effects (e.g., muscle weakness and respiratory failure), are not recommended for long-term use in patients with COPD (GOLD 2011).

Other Treatments

Long-term oxygen therapy may be recommended for severe COPD when oxygen level during rest falls below the normal threshold twice over a three-week period, or if there is evidence of pulmonary hypertension or failure. Stable but very severe COPD may require ventilator support to improve survival (GOLD 2011).

Surgery may be a last option for very severe COPD that does not improve with medication and is accompanied by emphysema in the upper lobe of the lungs (GOLD 2011). In a bullectomy procedure, larger air sacs (bullae) that have been damaged by emphysema are removed. Surgical removal of these bullae can help restore lung volume and allow the remaining healthy parts of the lung to function better. In lung volume reduction surgery (LVRS), damaged tissues of the lung(s) are removed. LVRS may improve breathing and quality of life, but can be costly. Lung transplantation may also be considered and can improve the quality of life and lung function in a select group with very severe, end-stage COPD (GOLD 2011).

Since COPD increases susceptibility to lower respiratory tract infections, preventive vaccines, such as pneumococcal and influenza vaccinations, are recommended in all COPD cases (ICSI 2011). Data show that long-term use of antibiotics does not affect the frequency of exacerbations. Unless used to treat bacterial infections, antibiotics are not recommended for long-term COPD therapy (GOLD 2011). 

Lifestyle And Dietary Management

Smoking Cessation

Quitting smoking is the most important step to prevent or slow down the progress of COPD. Comprehensive smoking cessation programs include counseling, organized "quit" plans, and when necessary, nicotine replacement therapy (e.g., gum, skin patches, and other methods). The National Network of Tobacco Cessation Quit lines at 1-800-QUITNOW (1-800-784-8669) can provide smokers in every state access to information and support to quit smoking (NCI 2012). Avoiding secondhand smoke and air pollutants that contribute to COPD symptoms and exacerbations of the disease are also beneficial (GOLD 2011).

Although tobacco smoking cessation can help slow disease progression and prevent exacerbations in some cases of severe or very severe COPD, with cardiovascular and respiratory benefits becoming evident within one year of cessation, lung function will not be completely restored by stopping smoking (Godtfredsen 2011).

Pulmonary Rehabilitation

Exercise Programs. Air passage obstruction in COPD causes the lungs and heart to work harder to carry oxygen throughout the body. General muscle wasting also becomes a risk as COPD progresses. Exercise programs can strengthen chest muscles and facilitate breathing, reduce depression and anxiety related to COPD, and improve recovery along with health status after hospitalization (de Blasio 2012). Multidisciplinary pulmonary rehabilitation programs provide well-monitored exercise programs.

Breathing exercises. Breathing exercises induce relaxation and make breathing easier. Pursed-lip breathing stimulates relaxation, increases oxygen intake and prevents shortness of breath. It has been shown to increase exercise and walking endurance, as well as shorten recovery time(s) in patients with moderate to severe COPD (Faager 2008). Breathing exercises are an important part of a COPD rehabilitation program. Respiratory therapists work closely with physicians to personalize the best regimen for each individual.

Diet and COPD

Progressive weight loss, muscle wasting, and malnutrition are common with moderate to severe COPD (Collins 2012; de Blasio 2012). Nutritional support can contribute to weight gain and muscle mass restoration in COPD (Collins 2012). In a three-year, randomized, controlled COPD trial, higher intake of antioxidant-rich foods (i.e., fresh fruits and vegetables) resulted in significantly improved pulmonary function while an unrestricted diet resulted in lung function decline (Keranis 2010). Further, a large study showed that a healthy diet (i.e., fruits, vegetables, fish and whole-grains) was associated with lower risk of COPD (Varraso 2010).