Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Bronchopneumopathie chronique obstructive (COPD)

Stratégies nutritionnelles visées

Vitamine D

Le mécanisme par lequel la vitamine D affecte la pathogénie de COPD est peu clair. Cependant, les études prouvent que la vitamine D peut moduler l'activité de diverses cellules immunitaires (M. 2011), empêcher des réponses inflammatoires (Hopkinson 2008), et régler des muscles lisses de voie aérienne (Banerjee 2012).

Un examen des expériences moléculaires et sur des animaux a prouvé que la vitamine D règle la contraction, l'inflammation, et la retouche de voie aérienne dans des muscles lisses de voie aérienne caractéristiques de COPD (Banerjee 2012). Une étude transversale a constaté que des niveaux plus élevés de plasma de la vitamine D sont associés à la densité d'os et à la capacité minérales accrues d'exercice dans les personnes avec COPD (Romme 2012). Les preuves ont également prouvé que la supplémentation de la vitamine D de dose élevée a amélioré la capacité respiratoire de force musculaire et d'exercice dans les personnes avec COPD (Hornikx 2011).

Une étude parmi 414 fumeurs avec COPD a prouvé que l'insuffisance de la vitamine D est fortement répandue dans cette population, et se corrèle avec la sévérité de la maladie. L'étude a également constaté que des causes déterminantes génétiques pour les niveaux bas de la vitamine D ont été associées à un plus grand risque de COPD (Janssens 2010).

D'autres études d'intervention de COPD sont en cours pour examiner les effets de 3.000 – 6.000 unités internationales de la vitamine D3 sur la réadaptation (NCT01416701), aussi bien que le temps à la première infection respiratoire supérieure et à la première exacerbation modéré-à-grave (NCT00977873) (clinicaltrials.gov 2012).

Antioxydants : Vitamines A, C, et E

La vitamine A joue un rôle dans le développement approprié de poumon (à l'étape embryonnaire) et la réparation du tissu de poumon endommagé. Les modèles animaux ont prouvé que les souris avec les niveaux bas de vitamine A étaient pour développer l'emphysème après 3 mois d'exposition à la fumée de cigarette comparée aux souris aux niveaux normaux de vitamine A (Van Eijl 2011). Dans une étude, la prise diététique élevée de vitamine A (plus considérablement que 2.770 unités internationales de quotidien) a été associée à une réduction de 52% de risque de COPD (Hirayama 2009).

Les niveaux E de vitamine sont bas dans les fumeurs, augmentant leur susceptibilité aux dommages de radical libre (Bruno 2005). Un procès de dix ans, randomisé, basé sur la population de 38.597 femmes en bonne santé a signalé que le supplément avec 600 unités internationales de la vitamine E a réduit le risque d'affection pulmonaire chronique de 10% (Agler 2011).

Un examen des études de population a signalé que des niveaux bas des vitamines E et C ont été associés à plus de wheezing, de flegme, et de dyspnée. Les niveaux des vitamines E et A étaient sensiblement plus bas pendant des exacerbations aiguës de COPD comparé à COPD stable (Tsiligianni 2010). Une étude cas-témoins a prouvé que les gens avec COPD ont eu des niveaux sensiblement plus bas de sérum des vitamines A, C, E, et carotenoïdes comparés aux contrôles sains. Le groupe de COPD a également eu des dommages plus élevés d'ADN de globule blanc et a consommé moins de légumes et fruits que le groupe en bonne santé (Lin 2010).

N-acétylcystéine (le Conseil de l'Atlantique nord)

la N-acétylcystéine (le Conseil de l'Atlantique nord), un précurseur de glutathion, peut dissoudre le mucus (propriétés mucolytiques) et réparer des dommages provoqués par des espèces réactives de l'oxygène (Sadowska 2007 ; Sadowska 2012).

Un examen complet des études a signalé que le Conseil de l'Atlantique nord oral a abaissé le risque d'exacerbations et a amélioré des symptômes dans les patients présentant la bronchite chronique comparée au placebo (Stey 2000). Le Conseil de l'Atlantique nord (mg 600) donné deux fois par jour pendant deux mois a réduit la charge d'oxydant dans les voies aériennes des personnes avec COPD stable (De Benedetto 2005). Les études expérimentales et cliniques ont également prouvé que le Conseil de l'Atlantique nord peut réduire des symptômes, exacerbations, et ralentir la fonction pulmonaire en baisse dans COPD (Dekhuijzen 2006).

Le traitement de COPD modéré-à-grave avec du mg 1.200 de journal oral du Conseil de l'Atlantique nord pendant 6 semaines a amélioré la représentation sur des essais de fonction pulmonaire après exercice. Le traitement du Conseil de l'Atlantique nord a également réduit le piégeage d'air dans les poumons comparés au placebo (Stav 2009). Les preuves cliniques indiquent que cela l'administration de mg 1.200 à 1.800 de journal du Conseil de l'Atlantique nord contrecarre l'effort oxydant parmi des sujets avec COPD (Foschino 2005 ; De Benedetto 2005). En revanche, un grand procès du multicentre COPD n'a rapporté aucune différence entre le Conseil de l'Atlantique nord et le placebo dans la baisse de la fonction pulmonaire. Cependant, ceux prenant le Conseil de l'Atlantique nord qui n'étaient pas sur des corticostéroïdes ont semblé avoir moins exacerbations (Decramer 2005).

Un test clinique est en cours pour étudier l'effet d'ajouter mg 1.200 de journal du Conseil de l'Atlantique nord au traitement standard pour réduire le piégeage et les exacerbations d'air dans COPD stable (NCT01136239).

Ginseng

Le ginseng a été traditionnellement employé dans la médecine chinoise pour traiter un large éventail de symptômes respiratoires (un 2011). Un examen de douze petites études randomisées a prouvé que le ginseng peut être une thérapie potentielle d'adjonction dans les patients avec COPD. La formule orale de ginseng combinée avec la pharmacothérapie a amélioré des symptômes et la qualité de vie respiratoires, et l'exacerbation réduite de COPD a comparé seul au placebo, à la formule de non-ginseng, ou à la pharmacothérapie (un 2011). Ces résultats ont confirmé une étude précédente sur les effets de mg 200 de journal d'extrait de ginseng sur les essais de fonction pulmonaires (agrégez 2002). La capacité pulmonaire de fonction et d'exercice ont été sensiblement améliorées parmi des personnes avec COPD modéré-à-grave prenant l'extrait de ginseng comparé au placebo. Un article 2011 a signalé qu'il y a une grande, multicentre, randomisée, commandée étude en cours pour évaluer la sécurité et l'efficacité de mg 200 d'extrait normalisé de racine de journal de ginseng de Panax pendant 24 semaines parmi des personnes avec COPD modéré (Xue 2011).

Sulforaphane

Les preuves naissantes montrent ce sulforaphane, un composé en brocoli et d'autres légumes crucifères, peuvent potentiellement augmenter les effets anti-inflammatoires des corticostéroïdes dans COPD (Malhotra 2011). Une étude a montré ce deacetylase 2 (HDAC2) d'histone, une enzyme qui permet à des corticostéroïdes de réduire l'inflammation, était basse dans le tissu de poumon des personnes avec COPD (Cosio 2004 ; Barnes 2006). Démontrez indiqué que le sulforaphane peut reconstituer la sensibilité de corticostéroïde et augmenter l'activité de HDAC2 (Malhotra 2011). Sulforaphane peut également contrecarrer l'effort oxydant par Nrf2 de déclenchement, une voie chimique impliquée en cellules protectrices de l'effort oxydant provoqué par la fumée de cigarette et d'autres irritants (Harvey 2011 ; Malhotra 2011 ; Starrett 2011).

Coenzyme Q10

Le coenzyme Q10 (CoQ10) est un antioxydant puissant (Quinzii 2010). Les preuves indirectes montrent l'avantage potentiel de la supplémentation dans les personnes avec COPD qui ont les niveaux CoQ10 bas (Tanrikulu 2011).

Une étude cas-témoins a prouvé que les niveaux CoQ10 étaient les marqueurs inférieurs et oxydants d'effort accrus pendant l'exacerbation de COPD, indiquant un déséquilibre dans la défense antioxydante au cours de ces périodes. Les auteurs proposent que la supplémentation avec CoQ10 puisse réduire l'exacerbation de COPD (Tanrikulu 2011).

Une étude des effets de CoQ10 sur la représentation d'exercice des athlètes et des non-athlètes a prouvé que les niveaux de plasma de CoQ10 ont augmenté après 2 semaines de la supplémentation. Les participants qui ont complété avec COQ10 également ont éprouvé moins de fatigue et ont augmenté la représentation de muscle comparée au placebo (Cooke 2008). Ces résultats soutiennent une étude précédente où la supplémentation CoQ10 (journal de mg 90 pendant 8 semaines) a amélioré la représentation d'exercice dans les personnes avec COPD (Fujimoto 1993).

Acides gras Omega-3

Les acides gras Omega-3 tels que l'acide eicosapentaenoic (EPA) et l'aide (DHA) acide docosahexaenoïque se protègent contre endommager des réactions inflammatoires, établissent les membranes cellulaires saines, et réparent des tissus (Calder 2012 ; Calder 2002 ; Odusanwo 2012). Acides gras Omega-6, tels que l'acide linoléique (LA) et l'acide arachidonique (aa), activités pro-inflammatoires médiates (Calder 2002).

Une étude de COPD médicalement stable a indiqué que l'ingestion diététique élevée des acides gras omega-3 a diminué le risque de marqueurs inflammatoires élevés de sang dans COPD, alors qu'une ingestion diététique plus élevée des acides gras omega-6 augmentait le risque de marqueurs inflammatoires élevés (de Batlle 2012).

La supplémentation d'EPA et de DHA peut réduire les effets destructifs de l'inflammation chronique (Calder 2012). Une étude a montré une amélioration significative dans le manque du souffle et une diminution des marqueurs inflammatoires en sérum et crachat d'un groupe de COPD recevant la supplémentation omega-3 comparée aux contrôles (Matsuyama 2005).

Serrata de Boswellia

La culture cellulaire et les études des animaux signalent que les acides boswellic, spécifiquement l'acide d'acetyl-11-keto-beta-boswellic (AKBA), du serrata de boswellia peuvent empêcher deux enzymes impliquées dans l'inflammation : 5-lipoxygenase (5-LOX) et cathepsine G (catG) (Siddiqui 2011 ; Abdel-Tawab 2011). 5-LOX stimule la fabrication des leukotrienes pro-inflammatoires et favorise la migration des cellules inflammatoires au secteur enflammé de corps. 5-LOX a été montré pour causer la bronchoconstriction et pour favoriser l'inflammation (Siddiqui 2011). La cathepsine est une enzyme protéine-dégradante qui attire des cellules de T et d'autres leucocytes (globules blancs) aux sites de la blessure (Abdel-Tawab 2011). Les études des animaux ont prouvé que les inhibiteurs synthétiques de cathepsine ont réduit l'inflammation causée par la fumée de voie aérienne (Maryanoff 2010) aussi bien que le hyperresponsiveness de voie aérienne et l'inflammation (Williams 2009).

Les études dans l'asthme suggèrent un rôle anti-inflammatoire pour le serrata de Boswellia dans la maladie pulmonaire. Par exemple, un procès commandé randomisé a prouvé que le traitement quotidien avec l'extrait de serrata de Boswellia (ESB) a augmenté la fonction pulmonaire des personnes avec l'asthme comparé à un groupe témoin (Gupta 1998).

Resveratrol

Le Resveratrol, une molécule trouvée en vin rouge, les raisins, et le Japonais knotweed, a les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui peuvent se protéger contre COPD et asthme (bois 2010). Une étude de culture cellulaire a constaté que le resveratrol a empêché la libération de tous les médiateurs inflammatoires mesurés (cytokines) des cellules immunitaires extraites à partir des alvéoles des fumeurs et des non-fumeurs avec COPD. En revanche, le dexamethasone de corticostéroïde n'a pas empêché la libération de quelques cytokines dans les fumeurs avec COPD (Knobloch 2011). D'ailleurs, alors que le resveratrol atténuait la libération des médiateurs inflammatoires en cellules musculaires lisses de voie aérienne, il a préservé la signalisation d'une protéine appelée le facteur de croissance endothélial vasculaire (VEGF), qui peut être protecteur contre l'emphysème. En attendant, bien que les corticostéroïdes aient réduit de manière significative les médiateurs inflammatoires, ils ont également supprimé la signalisation de VEGF (Knobloch 2010). Dans une autre étude, le resveratrol a empêché la libération inflammatoire de cytokine des macrophages alvéolaires dans les fumeurs et les non-fumeurs avec COPD d'une façon dépendante de la dose (Culpitt 2003).

Zinc

La concentration du zinc est bas-que-normale dans les personnes avec COPD ; le niveau est encore plus bas dans des cas graves (Herzog 2011). Un test clinique a prouvé que les personnes en critique malades avec COPD ont passé de manière significative moins de temps sur la ventilation artificielle après réception d'un cocktail intraveineux du sélénium, du manganèse et du zinc, comparés à ceux qui n'a pas fait (EL-Attar 2009). Une autre étude a démontré que le traitement avec du mg 22 de picolinate de zinc pendant 8 semaines a augmenté de manière significative les niveaux d'un antioxydant important, dismutase de superoxyde, dans des patients de COPD (Kirkil 2008).

L-carnitine

Les infections respiratoires augmentent la fréquence et la sévérité des exacerbations. la L-carnitine module la fonction immunisée, soutient le métabolisme d'acide gras et de glucose, et peut empêcher le gaspillage du syndrome (Manoli 2004 ; Ferrari 2004 ; Alt Med Rev 2005 ; Silverio 2011). Dans un test clinique, 2 grammes de L-carnitine ont quotidiennement amélioré la tolérance d'exercice et la force des muscles respiratoires dans les personnes avec COPD. Le niveau de lactate de sang, qui est associé à la fatigue de muscle, a été également réduit avec la supplémentation de L-carnitine (Borghi-Silva 2006 ; Cooke 1983).

Acides aminés essentiels et protéine de lactalbumine

COPD est associé au gaspillage de muscle et à la perte de poids (c.-à-d., sarcopenia, cachexie), particulièrement dans les personnes âgées ; et un degré plus élevé de gaspillage prévoit la mortalité dans cette population (Franssen 2008 ; Slinde 2005). La supplémentation avec des acides aminés essentiels, qui sont centraux aux processus anaboliques qui aident à soutenir la masse de muscle avec l'âge de avancement, peut aider à combattre le gaspillage dans les personnes vieillissantes avec COPD (Dal Negro 2010). Dans des 12 semaines une étude faisant participer 32 patients de COPD a vieilli 75 (moyen) avec la fonction pulmonaire altérée, la supplémentation avec 8 grammes de journal d'acides aminés essentiels mènent aux gains du poids corporel et la masse non grasse, aussi bien que la fonction physique améliorée et plusieurs les biomarkers comparés au placebo (Dal Negro 2010). La protéine de lactalbumine est une bonne source des acides aminés essentiels et les preuves indiquent que la protéine de lactalbumine peut soutenir la synthèse de protéine musculaire encore plus que ses acides aminés essentiels constitutifs parmi un vieillissement de la population (Katsanos 2008).

Melatonin

La qualité de sommeil de pauvres est répandue parmi des personnes avec COPD, et l'effort oxydant est un contribuant significatif à la progression de détérioration et de maladie de poumon (Gumral 2009 ; Nunes 2008). Puisque le melatonin d'hormone est un antioxydant puissant et un régulateur du cycle de sommeil-sillage, il a suscité l'intérêt au sein de la communauté de la recherche de COPD pour que son potentiel vise ces deux aspects importants de la maladie (Pandi-Perumal 2012 ; Srinivasan 2009). Les données d'observation indiquent que les niveaux de melatonin diminuent et l'effort oxydant augmente pendant les exacerbations de COPD (Gumral 2009). Les tests cliniques ont prouvé que l'administration de mg 3 de melatonin aux patients de COPD améliore la qualité de sommeil et atténue l'effort oxydant (de Matos Cavalcante 2012 ; Shilo 2000 ; Nunes 2008).

Life Extension Skin Care Sale

Chronic Obstructive Pulmonary Disease (COPD)

Targeted Nutritional Strategies

Vitamin D

The mechanism by which vitamin D affects the pathogenesis of COPD is unclear. However, studies show that vitamin D can modulate the activity of various immune cells (Herr 2011), inhibit inflammatory responses (Hopkinson 2008), and regulate airway smooth muscles (Banerjee 2012).

A review of molecular and animal experiments showed that vitamin D regulates airway contraction, inflammation, and remodeling in airway smooth muscles characteristic of COPD (Banerjee 2012). A cross-sectional study found that higher plasma levels of vitamin D are associated with increased bone mineral density and exercise capacity in people with COPD (Romme 2012). Evidence also showed that high dose vitamin D supplementation improved respiratory muscle strength and exercise capacity in people with COPD (Hornikx 2011).

A study among 414 smokers with COPD showed that vitamin D deficiency is highly prevalent in this population, and correlates with disease severity. The study also found that genetic determinants for low vitamin D levels were associated with an increased risk of COPD (Janssens 2010).

Other COPD intervention studies are underway to examine the effect(s) of 3,000 – 6,000 IU of vitamin D3 on rehabilitation (NCT01416701), as well as time to first upper respiratory infection and first moderate-to-severe exacerbation (NCT00977873) (clinicaltrials.gov 2012).

Antioxidants: Vitamins A, C, and E

Vitamin A plays a role in proper lung development (in the embryonic stage) and repair of damaged lung tissue. Animal models showed that mice with low vitamin A levels were more likely to develop emphysema after 3 months of exposure to cigarette smoke compared to mice with normal vitamin A levels (Van Eijl 2011). In one study, high dietary vitamin A intake (greater than 2,770 IU daily) was associated with a 52% reduction in risk of COPD (Hirayama 2009).

Vitamin E levels are low in smokers, increasing their susceptibility to free radical damage (Bruno 2005). A 10-year, randomized, population-based trial of 38,597 healthy women reported that supplementing with 600 IU of vitamin E reduced the risk of chronic lung disease by 10% (Agler 2011).

A review of population studies reported that low levels of vitamins E and C were associated with more wheezing, phlegm, and dyspnea. Levels of vitamins E and A were significantly lower during acute exacerbations of COPD compared to stable COPD (Tsiligianni 2010). A case-control study showed that people with COPD had significantly lower serum levels of vitamins A, C, E, and carotenoids compared to healthy controls. The COPD group also had higher white blood cell DNA damage and consumed fewer vegetables and fruits than the healthy group (Lin 2010).

N-acetylcysteine (NAC)

N-acetylcysteine (NAC), a glutathione precursor, can dissolve mucus (mucolytic properties) and repair damage caused by reactive oxygen species (Sadowska 2007; Sadowska 2012).

A comprehensive review of studies reported that oral NAC lowered the risk of exacerbations and improved symptoms in patients with chronic bronchitis compared to placebo (Stey 2000). NAC (600 mg) given twice daily for two months reduced the oxidant burden in the airways of people with stable COPD (De Benedetto 2005). Experimental and clinical studies also showed that NAC can reduce symptoms, exacerbations, and slow declining lung function in COPD (Dekhuijzen 2006).

Treating moderate-to-severe COPD with 1,200 mg of oral NAC daily for 6 weeks improved performance on lung function tests after exercise. NAC treatment also reduced air trapping in the lungs compared to placebo (Stav 2009). Clinical evidence indicates that administering 1,200 to 1,800 mg of NAC daily counteracts oxidative stress among subjects with COPD (Foschino 2005; De Benedetto 2005). In contrast, a large multi-center COPD trial reported no difference between NAC and placebo in the decline of lung function. However, those taking NAC who were not on corticosteroids appeared to have fewer exacerbations (Decramer 2005).

A clinical trial is underway to investigate the effect of adding 1,200 mg of NAC daily to standard treatment to reduce air trapping and exacerbations in stable COPD (NCT01136239).

Ginseng

Ginseng has traditionally been used in Chinese medicine to treat a wide range of respiratory symptoms (An 2011). A review of twelve small randomized studies showed that ginseng may be a potential adjunct therapy in patients with COPD. Oral ginseng formula combined with pharmacotherapy improved respiratory symptoms and quality of life, and reduced exacerbation of COPD compared to placebo, non-ginseng formula, or pharmacotherapy alone (An 2011). These results confirmed a previous study on the effects of 200 mg of ginseng extract daily on pulmonary function tests (Gross 2002). Pulmonary function and exercise capacity were significantly improved among people with moderate-to-severe COPD taking ginseng extract compared to placebo. A 2011 article reported that there is a large, multi-center, randomized, controlled study underway to evaluate the safety and efficacy of 200 mg of standardized root extract of Panax ginseng daily for 24 weeks among people with moderate COPD (Xue 2011).

Sulforaphane

Emerging evidence shows that sulforaphane, a compound in broccoli and other cruciferous vegetables, can potentially augment the anti-inflammatory effects of corticosteroids in COPD (Malhotra 2011). A study showed that histone deacetylase 2 (HDAC2), an enzyme that enables corticosteroids to reduce inflammation, was low in the lung tissue of people with COPD (Cosio 2004; Barnes 2006). Evidence revealed that sulforaphane can restore corticosteroid sensitivity and increase the activity of HDAC2 (Malhotra 2011). Sulforaphane can also counteract oxidative stress by activating Nrf2, a chemical pathway involved in protecting cells from oxidative stress caused by cigarette smoke and other irritants (Harvey 2011; Malhotra 2011; Starrett 2011).

Coenzyme Q10

Coenzyme Q10 (CoQ10) is a powerful antioxidant (Quinzii 2010). Indirect evidence shows potential benefit of supplementation in people with COPD who have low CoQ10 levels (Tanrikulu 2011).

A case-control study showed that CoQ10 levels were lower and oxidative stress markers increased during exacerbation of COPD, indicating an imbalance in antioxidant defense during those periods. The authors suggest supplementation with CoQ10 may reduce COPD exacerbation (Tanrikulu 2011).

A study of the effects of CoQ10 on the exercise performance of athletes and non-athletes showed that plasma levels of CoQ10 increased after 2 weeks of supplementation. Participants who supplemented with COQ10 also experienced less fatigue and increased muscle performance compared to placebo (Cooke 2008). These results support a previous study wherein CoQ10 supplementation (90 mg daily for 8 weeks) improved exercise performance in people with COPD (Fujimoto 1993).

Omega-3 Fatty Acids

Omega-3 fatty acids such as eicosapentaenoic acid (EPA) and docosahexaenoic acid (DHA) help protect against damaging inflammatory reactions, build healthy cell membranes, and repair tissues (Calder 2012; Calder 2002; Odusanwo 2012). Omega-6 fatty acids, such as linoleic acid (LA) and arachidonic acid (AA), mediate pro-inflammatory activities (Calder 2002).

A study of clinically stable COPD reported that high dietary intake of omega-3 fatty acids decreased the risk of elevated blood inflammatory markers in COPD, while higher dietary intake of omega-6 fatty acids increased the risk of elevated inflammatory markers (de Batlle 2012).

EPA and DHA supplementation can reduce the destructive effects of chronic inflammation (Calder 2012). One study showed a significant improvement in shortness of breath and a decrease in inflammatory markers in serum and sputum in a COPD group receiving omega-3 supplementation compared with controls (Matsuyama 2005).

Boswellia serrata

Cell culture and animal studies report that boswellic acids, specifically acetyl-11-keto-beta-boswellic acid (AKBA), from boswellia serrata can inhibit two enzymes involved in inflammation: 5-lipoxygenase (5-LOX) and cathepsin G (catG) (Siddiqui 2011; Abdel-Tawab 2011). 5-LOX stimulates the manufacture of pro-inflammatory leukotrienes and promotes the migration of inflammatory cells to the inflamed body area. 5-LOX has been shown to cause bronchoconstriction and promote inflammation (Siddiqui 2011). Cathepsin is a protein-degrading enzyme that attracts T cells and other leukocytes (white blood cells) at the sites of injury (Abdel-Tawab 2011). Animal studies showed that synthetic cathepsin inhibitors reduced smoke-induced airway inflammation (Maryanoff 2010) as well as airway hyperresponsiveness and inflammation (Williams 2009).

Studies in asthma suggest an anti-inflammatory role for Boswellia serrata in pulmonary disease. For instance, a randomized controlled trial showed that daily treatment with Boswellia serrata extract (BSE) increased the lung function of people with asthma compared to a control group (Gupta 1998).

Resveratrol

Resveratrol, a molecule found in red wine, grapes, and Japanese knotweed, has antioxidant and anti-inflammatory properties that may protect against COPD and asthma (Wood 2010). A cell culture study found that resveratrol inhibited the release of all measured inflammatory mediators (cytokines) from immune cells extracted from the alveoli of smokers and non-smokers with COPD. In contrast, the corticosteroid dexamethasone did not inhibit the release of some cytokines in smokers with COPD (Knobloch 2011). Moreover, while resveratrol attenuated the release of inflammatory mediators in airway smooth muscle cells, it preserved signaling of a protein called vascular endothelial growth factor (VEGF), which may be protective against emphysema. Meanwhile, although corticosteroids significantly reduced inflammatory mediators, they also suppressed VEGF signaling (Knobloch 2010). In another study, resveratrol inhibited inflammatory cytokine release from alveolar macrophages in smokers and non-smokers with COPD in a dose-dependent manner (Culpitt 2003).

Zinc

The concentration of zinc is lower-than-normal in people with COPD; the level is even lower in severe cases (Herzog 2011). A clinical trial showed that critically ill people with COPD spent significantly less time on mechanical ventilation after receiving an intravenous cocktail of selenium, manganese and zinc, compared to those who did not (El-Attar 2009). Another study demonstrated that treatment with 22 mg of zinc picolinate for 8 weeks significantly increased the levels of an important antioxidant, superoxide dismutase, in COPD patients (Kirkil 2008).

L-carnitine

Respiratory infections increase the frequency and severity of exacerbations. L-carnitine modulates immune function, supports fatty acid and glucose metabolism, and may prevent wasting syndrome (Manoli 2004; Ferrari 2004; Alt Med Rev 2005; Silverio 2011). In one clinical trial, 2 grams of L-carnitine daily improved exercise tolerance and the strength of respiratory muscles in people with COPD. Blood lactate level, which is associated with muscle fatigue, was also reduced with L-carnitine supplementation (Borghi-Silva 2006; Cooke 1983).

Essential Amino Acids and Whey Protein

COPD is associated with muscle wasting and weight loss (i.e., sarcopenia, cachexia), especially in elderly people; and a higher degree of wasting predicts mortality in this population (Franssen 2008; Slinde 2005). Supplementation with essential amino acids, which are central to anabolic processes that help sustain muscle mass with advancing age, may help combat wasting in aging people with COPD (Dal Negro 2010). In a 12-week study involving 32 COPD patients aged 75 (mean) with impaired lung function, supplementation with 8 grams of essential amino acids daily lead to gains of body weight and fat free mass, as well as improved physical function and several biomarkers compared to placebo (Dal Negro 2010). Whey protein is a good source of essential amino acids and evidence indicates that whey protein may support muscle protein synthesis even more so than its constituent essential amino acids among an aging population (Katsanos 2008).

Melatonin

Poor sleep quality is prevalent among individuals with COPD, and oxidative stress is a significant contributor to lung deterioration and disease progression (Gumral 2009; Nunes 2008). Since the hormone melatonin is both a powerful antioxidant and a regulator of the sleep-wake cycle, it has received interest within the COPD research community for its potential to target these two important aspects of the disease (Pandi-Perumal 2012; Srinivasan 2009). Observational data indicate that melatonin levels decline and oxidative stress increases during COPD exacerbations (Gumral 2009). Clinical trials have shown that administering 3 mg of melatonin to COPD patients improves sleep quality and attenuates oxidative stress (de Matos Cavalcante 2012; Shilo 2000; Nunes 2008).