Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Sinusite

Causes et facteurs de risque

Contrairement aux voies nasales qui sont fortement colonisées avec des bactéries, les sinus paranasal sont libèrent généralement des bactéries néfastes ou d'autres agents pathogènes (DeMuri 2009). Cependant, les ouvertures de drainage (ostia) qui permettent aux sinus de vider dans la fosse nasale sont relativement petites, et sont ainsi vulnérables à devenir bloquées facilement (Merck 2006 ; Osguthorpe 2001). Quand cette canalisation est bloquée, le mucus stagnant commence à s'accumuler, permettant à des bactéries et à d'autres agents pathogènes de coloniser dans la cavité de sinus, ayant pour résultat l'inflammation et l'infection (IE, sinusite) (NIH 2012A ; Merck 2006).

Le blocage de l'ostia peut se produire en raison de l'obstruction mécanique directe, ou de la blessure qui cause le gonflement dans le nez (NIAID 2012 ; DeMuri 2009). La table suivante représente des causes potentielles de blocage d'ostia (Leung 2008 ; NIH 2012 ; DeMuri 2009) :

Facteurs de gonflement

  • Infection supérieure virale de voies respiratoires (IE, rhume de cerveau)
  • Allergies (par exemple, rhume des foins)
  • Mucoviscidose
  • Inhalation chimique (par exemple, fumée de tabac)
  • Troubles immunitaires
  • Blessure faciale
  • Changements de pression atmosphérique (par exemple, voler, plongée à l'air)
  • Pulvérisateurs décongestifs nasaux abusants

 Obstructions mécaniques et anatomiques

  • Septum dévié
  • Polypes nasaux
  • Corps étranger
  • Défaut de forme congénital
  • Tumeur
  • Dent d'os nasal

Bien qu'il y ait des facteurs de risque multiples qui peuvent contribuer à l'obstruction d'ostia, l'inflammation allergique et les infections respiratoires supérieures virales (URIs) sont les plus significatives (DeMuri 2009). L'infection avec un virus de rhume de cerveau est la cause la plus fréquente de la sinusite virale (Mayo Clinic 2012b ; Balkissoon 2010). La sinusite bactérienne est beaucoup moins commune, surgissant comme complication de sinusite virale dans environ 0.5-2% de cas (Piccirillo 2004 ; Leung 2008).  

D'autres conditions qui réduisent le dégagement du mucus des sinus peuvent également contribuer à la sinusite (DeMuri 2009). Par exemple, le virus de rhume de cerveau semble altérer le dégagement de mucus avec les sinus en perturbant la structure et la fonction des cils (AAFP 2008 ; DeMuri 2009). Ceci augmente les possibilités de la sinusite se développante, en particulier dans les sinus maxillaires où la direction du drainage est contre la gravité (Leung 2008 ; AAFP 2008).

Puisque la fonction des cils dépend en grande partie de la qualité et de la quantité du fluide muqueux environnant, les maladies qui dessèchent la couche muqueuse ou affectent sa viscosité (par exemple, mucoviscidose) peuvent également contribuer à la sinusite (DeMuri 2009 ; NIH 2012). Le blocage d'Ostia est également associé à une augmentation de viscosité muqueuse parce que le mucus emprisonné commence à perdre sa teneur en eau. De même, l'inflammation de sinus épaissit indépendamment des sécrétions de sinus par la libération des débris inflammatoires (NIAID 2012 ; DeMuri 2009).

Dans de rares cas, les champignons peuvent causer la sinusite (NIAID 2012). Les personnes avec les structures anormales ou ceux de sinus avec les systèmes immunitaires affaiblis sont plus vulnérables à la sinusite fongique (NIAID 2012 ; Mayo Clinic 2012b ; Riechelmann 2011). Entre 6 et 9% de tous les cas résistants de rhinosinusitis qui exigent la chirurgie soyez imputable à l'infection fongique (Schubert 2009). Malheureusement, le traitement chirurgical est habituellement nécessaire, puisque les preuves suggèrent que le traitement antifongique soit de peu à aucun avantage dans la gestion du rhinosinuisitis chronique due à l'infection fongique (sacs 2011, 2012 ; Isaacs 2011).

Life Extension Skin Care Sale

Sinusitis

Causes and Risk Factors

In contrast to the nasal passages that are heavily colonized with bacteria, the paranasal sinuses are generally free from harmful bacteria or other pathogens (DeMuri 2009). However, the drainage openings (ostia) that allow the sinuses to empty into the nasal cavity are relatively small, and are thus vulnerable to becoming blocked easily (Merck 2006; Osguthorpe 2001). When this drainage system is blocked, the stagnant mucus begins to accumulate, allowing bacteria and other pathogens to colonize in the sinus cavity, resulting in inflammation and infection (ie, sinusitis) (NIH 2012A; Merck 2006).

Blockage of the ostia can occur as a result of direct mechanical obstruction, or injury that causes swelling in the nose (NIAID 2012; DeMuri 2009). The following table represents potential causes of ostia blockage (Leung 2008; NIH 2012; DeMuri 2009):

Swelling Factors

  • Viral upper respiratory tract infection (ie, common cold)
  • Allergies (eg, hay fever)
  • Cystic fibrosis
  • Chemical inhalation (eg, tobacco smoke)
  • Immune disorders
  • Facial injury
  • Changes in atmospheric pressure (eg, flying, scuba diving)
  • Overusing nasal decongestant sprays

 Mechanical & Anatomical Obstructions

  • Deviated septum
  • Nasal polyps
  • Foreign body
  • Congenital deformity
  • Tumor
  • Nasal bone spur

Although there are multiple risk factors that can contribute to ostia obstruction, allergic inflammation and viral upper respiratory infections (URIs) are the most significant (DeMuri 2009). Infection with a common cold virus is the most frequent cause of viral sinusitis (Mayo Clinic 2012b; Balkissoon 2010). Bacterial sinusitis is much less common, arising as a complication of viral sinusitis in about 0.5-2% of cases (Piccirillo 2004; Leung 2008).  

Other conditions that reduce the clearance of mucus from the sinuses can also contribute to sinusitis (DeMuri 2009). For instance, the common cold virus appears to impair mucus clearance from the sinuses by disrupting the structure and function of the cilia (AAFP 2008; DeMuri 2009). This increases the chances of developing sinusitis, particularly in the maxillary sinuses where the direction of drainage is against gravity (Leung 2008; AAFP 2008).

Since the function of cilia is largely dependent on the quality and quantity of the surrounding mucosal fluid, diseases that dry out the mucosal layer or affect its viscosity (eg, cystic fibrosis) may also contribute to sinusitis (DeMuri 2009; NIH 2012). Ostia blockage is also associated with an increase in mucosal viscosity because the trapped mucus begins to lose its water content. Likewise, sinus inflammation independently thickens sinus secretions through the release of inflammatory debris (NIAID 2012; DeMuri 2009).

In rare cases, fungi can cause sinusitis (NIAID 2012). People with abnormal sinus structures or those with weakened immune systems are more vulnerable to fungal sinusitis (NIAID 2012; Mayo Clinic 2012b; Riechelmann 2011). Between 6 and 9% of all resistant rhinosinusitis cases that require surgery are attributable to fungal infection (Schubert 2009). Unfortunately, surgical treatment is usually needed, since evidence suggests that antifungal treatment is of little to no benefit in the management of chronic rhinosinuisitis due to fungal infection (Sacks 2011, 2012; Isaacs 2011).