Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Sinusite

Symptômes de sinusite

Distinguer la sinusite et d'autres conditions nasales telles que la rhinite allergique et le rhume de cerveau peut être difficile puisque les symptômes sont souvent semblables (Balkissoon 2010). La sinusite virale est la forme la plus commune d'infection de sinus, et produit typiquement des symptômes semblables à ceux du rhume de cerveau ce bout approximativement 10 jours (Smith 2012 ; Leung 2008 ; Balkissoon 2010). Cependant, les symptômes de la sinusite bactérienne aiguë durent typiquement 10-30 jours et sont plus graves que ceux du rhume de cerveau ou de la sinusite virale (NIAID 2012 ; Balkissoon 2010 ; Leung 2008).

La douleur ou la pression faciale de palpitation est une caractéristique proéminente dans de nombreux cas de sinusite. Ce symptôme provient typiquement du même emplacement que le sinus affecté (par exemple, dans le front, les joues, nez, ou entre les yeux). La douleur liée à la sinusite est un résultat de la pression accrue provoquée par l'air et le mucus emprisonnés, qui pousse sur la muqueuse de sinus et le mur osseux derrière lui. La douleur de sinus peut également être provoquée par la pression négative dans les sinus, qui se produit en raison des ouvertures bloquées de sinus qui ne permettent pas à l'air d'entrer, de ce fait créant un espace de vide (NIAID 2012).

La sinusite est également souvent marquée par un changement des caractéristiques des sécrétions nasales, qui progressent de clair et d'aqueux à épais et à opaque (par exemple, le blanc, jaunâtre, verdâtre, ou sang-ont teinté) (DeMuri 2009 ; NIAID 2012). Le mucus devient profondément parce qu'il perd sa teneur en eau tandis qu'emprisonné dans la cavité de sinus. Il également devient saturé avec les médiateurs inflammatoires (NIAID 2012) et semble décoloré pendant qu'il se mélange aux neutrophiles, un type de globule blanc (Rosenfeld 2007).

D'autres symptômes liés à la sinusite incluent (AAFP 2008, 2011 ; NIH 2012 ; Mayo Clinic 2012b) :

  • Mal de tête
  • Égouttement de Postnasal
  • Angine
  • Odorat et goût réduits
  • Mauvaise haleine (IE, mauvaise haleine)
  • Douleur aux oreilles/pression
  • Obstruction nasale et écoulement nasal
  • Toux (peut être plus mauvais la nuit)
  • Fièvre
  • Fatigue
  • Dents douloureuses

Quand les symptômes du rhume de cerveau ou de la sinusite virale ne s'améliorent pas après 10 jours ou n'empirent pas après 5 jours, on peut suspecter la sinusite bactérienne (Balkissoon 2010 ; DeMuri 2009).

La sinusite peut être classifiée comme suit (Radojicic 2010) :

  • Aigu – les symptômes durent moins de 4 semaines
  • Subaigu – les symptômes durent de 4 à 8 semaines
  • Chronique – les symptômes durent plus longtemps que 8 semaines
  • Aigu récurrent – les symptômes se produisent 3 fois ou plus par an et pour la dernière fois moins de 2 semaines

Life Extension Blood Test Super Sale

Sinusitis

Sinusitis Symptoms

Distinguishing between sinusitis and other nasal conditions such as allergic rhinitis and the common cold can be difficult since the symptoms are often similar (Balkissoon 2010). Viral sinusitis is the most common form of sinus infection, and typically produces symptoms similar to those of the common cold that last approximately 10 days (Smith 2012; Leung 2008; Balkissoon 2010). However, symptoms of acute bacterial sinusitis typically last 10-30 days and are more severe than those of the common cold or viral sinusitis (NIAID 2012; Balkissoon 2010; Leung 2008).

Throbbing facial pain or pressure is a prominent feature in many cases of sinusitis. This symptom typically originates in the same location as the affected sinus (eg, in the forehead, cheeks, nose, or between the eyes). The pain associated with sinusitis is a result of increased pressure caused by trapped air and mucus, which pushes on the sinus mucous membrane and bony wall behind it. Sinus pain can also be caused by negative pressure within the sinuses, which occurs due to blocked sinus openings that do not allow air to enter, thus creating a vacuum space (NIAID 2012).

Sinusitis is also often marked by a change in the characteristics of nasal secretions, which progress from clear and watery to thick and opaque (eg, white, yellowish, greenish, or blood-tinged) (DeMuri 2009; NIAID 2012). The mucus becomes thick because it loses its water content while trapped in the sinus cavity. It also becomes saturated with inflammatory mediators (NIAID 2012) and appears discolored as it mixes with neutrophils, a type of white blood cell (Rosenfeld 2007).

Other symptoms linked to sinusitis include (AAFP 2008, 2011; NIH 2012; Mayo Clinic 2012b):

  • Headache
  • Postnasal drip
  • Sore throat
  • Reduced sense of smell and taste
  • Halitosis (ie, bad breath)
  • Ear pain/pressure
  • Nasal congestion and runny nose
  • Cough (may be worse at night)
  • Fever
  • Fatigue
  • Aching teeth

When symptoms of the common cold or viral sinusitis do not improve after 10 days or worsen after 5 days, bacterial sinusitis may be suspected (Balkissoon 2010; DeMuri 2009).

Sinusitis can be classified as follows (Radojicic 2010):

  • Acute – Symptoms last less than 4 weeks
  • Subacute – Symptoms last from 4 to 8 weeks
  • Chronic – Symptoms last longer than 8 weeks
  • Recurrent acute – Symptoms occur 3 or more times per year and last less than 2 weeks