Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Sinusite

Interventions naturelles visées

En plus des thérapies naturelles énumérées ci-dessous, qui ont été étudiées dans le cadre de la sinusite, ceux avec la sinusite aiguë devraient se rapporter au protocole de rhume de cerveau , puisqu'une majorité de caisses de sinusite résultent des complications du rhume de cerveau (Puhakka 1998 ; Han 2011 ; NIH 2012).

Lactoferrine – la lactoferrine et son métabolite actif, lactoferricin, sont les protéines multifonctionnelles connues pour posséder l'antibactérien, les activités antifongiques et et antivirales, aussi bien que les actions immunorégulatrices et anti-inflammatoires (Psaltis 2008). La lactoferrine est un composant de protéine de lactalbumine qui peut également être trouvé dans les fortes concentrations dans des sécrétions muqueuses, telles que le mucus de voie aérienne, les larmes, et le lait maternel (Roxas 2007 ; Acioglu 2012). La lactoferrine est produite et stockée dans les cellules du mucosa nasal et est importante présumé comme première ligne de défense contre les agents pathogènes de envahissement (Acioglu 2012).

La recherche suggère que la lactoferrine puisse être salutaire pour alléger les symptômes et les complications du rhume de cerveau pour au moins 2 raisons. D'abord, il peut tuer des bactéries par l'attache des molécules de fer qui seraient autrement nécessaires pour des fonctions bactériennes essentielles (Acioglu 2012 ; Roxas 2007). En second lieu, la lactoferrine exerce un effet antioxydant en empêchant la formation des radicaux libres, ainsi des dommages oxydants de tissu nasal décroissant (Acioglu 2012).

Les études suggèrent que les niveaux diminués de la lactoferrine puissent jouer un rôle dans le développement de la sinusite chronique, particulièrement quand des polypes nasaux, l'asthme, et/ou les allergies sont impliqués (Zielinska-Blizniewska 2012 ; Psaltis 2008). La production de lactoferrine est réduite dans les personnes avec des états de sinus comparés aux sujets sains. D'ailleurs, les niveaux de lactoferrine sont particulièrement bas dans des patients de sinusite avec les polypes nasaux. Les niveaux bas de la lactoferrine liés à la sinusite sont dus à son expression diminuée/à vers le bas-règlement aussi bien qu'à son utilisation accrue de l'infection de combat (Acioglu 2012).

Vitamine C - puisque le corps humain ne peut pas synthétiser la vitamine C, il doit être acquis du régime (Hemavathi 2010). La recherche montre qu'une suffisamment de prise quotidienne d'acide ascorbique est exigée pour que le système immunitaire défende le corps contre des infections (particulièrement viraux infection) (Ely 2007).

Les preuves suggèrent que la supplémentation avec le journal 1000 de mg de la vitamine C puisse diminuer le risque d'attraper froid (Holt 2010). Une fois donnée en plus grand journal de mg que 200 de doses, la vitamine C a été montrée pour réduire la durée des symptômes froids par 1-4 jours (Khalid 2011). La vitamine C améliore nettement la fonction immunisée en augmentant l'activité de cellule tueuse naturelle, les interférons (protéines de signalisation qui amplifient l'immuno-réaction), les macrophages, la production de lymphocyte T, le mouvement de cellules (IE, chimiotactisme), et l'immunité communiquée par les cellules (Heimer 2009 ; Khalid 2011).

Les personnes avec la sinusite exhibent typiquement les niveaux diminués de sérum de la vitamine C (Cho 2009 ; Unal 2004). La vitamine C actuelle peut être associée au dégagement mucociliary augmenté des sinus paranasal, par se desserrer des sécrétions épaisses de mucus, et à une augmentation de la fréquence de battement ciliary (Cho 2009 ; Zhang 2012). La supplémentation orale de vitamine C diminue également sûrement des niveaux de plasma d'histamine, d'un contribuant connu à l'inflammation et de l'obstruction nasale, particulièrement parmi des personnes avec la sinusite causée par l'allergie (barres 2006 ; Naclerio 2010).

Zinc le zinc est un oligoélément essentiel exigé pour un grand choix de processus métaboliques (Classen 2011), y compris l'entretien d'une fonction immunisée saine (Roxas 2007). Malheureusement, l'insuffisance de zinc est répandue dans tous les pays occidentaux développés (Maggini 2012). L'insuffisance de zinc, qui est commune parmi les personnes âgées et les jeunes, est liée à l'affaiblissement de beaucoup de composants de l'immuno-réaction, y compris la fonction de t et de lymphocyte B, l'activité de cellule tueuse naturelle, la phagocytose de macrophage, et la formation d'anticorps (Maggini 2012 ; Pae 2012 ; Nriagu 2007). En conséquence, l'insuffisance de zinc est associée à un plus grand risque d'infection (Maggini 2012 ; Pae 2012). Dans une étude, les enfants avec le rhinosinusitis chronique ont exhibé des niveaux plus bas des antioxydants, y compris le zinc, que les sujets témoins en bonne santé (Unal 2004). Éliminer l'insuffisance de zinc par la supplémentation est efficace pour un grand choix de viraux infection (Pae 2012 ; Nriagu 2007). Ceci peut être partiellement imputable à l'effet positif du zinc sur l'expression d'interleukin-2 et d'interféron-γ, aussi bien que sur le tueur naturel et les cellules de T cytotoxiques, qui aident le système immunitaire pour tuer des virus (Sandstead 2010).

La supplémentation de zinc a été longtemps considérée une thérapie efficace pour réduire la durée du rhume de cerveau (Roxas 2007 ; Nriagu 2007). Une étude 2011 a conclu que la supplémentation de zinc a réduit de manière significative la durée et la sévérité du rhume de cerveau une fois administrée dans un délai de 24 heures du début des symptômes. Cette étude a également indiqué que la supplémentation de zinc plus de 5 mois était utile pour empêcher l'infection par des virus de rhume de cerveau (Singh 2011). De même, une étude clinique impliquant le gel nasal de zinc (donné moins de 1-2 jours de début de maladie) a constaté que le zinc pouvait réduire la sévérité et la durée des symptômes de rhume de cerveau parmi les adultes en bonne santé (Mossad 2003). Dans une étude 2012, les chercheurs ont constaté que la combinaison du zinc plus la vitamine C était plus efficace que le placebo à réduire l'écoulement nasal, et elle a également semblé accélérer la récupération dans des patients de rhume de cerveau (Maggini 2012).

cystéine de N-acétyle – la cystéine de N-acétyle (le Conseil de l'Atlantique nord) peut réduire la viscosité et améliorer le dégagement du mucus. Le Conseil de l'Atlantique nord a les propriétés antioxydantes, qui peuvent aider à se protéger contre des dommages de radical libre. Il peut également aider à reconstituer les états sains de sinus qui ont détérioré en raison de la sinusite (pharmacologie clinique 2012).
Une étude 2010 a constaté que le Conseil de l'Atlantique nord est capable de combattre des infections, de ce type qui causent la sinusite, par sa capacité de décomposer des biofilms. Les Biofilms sont essentiellement la communauté des bactéries qui adhèrent aux surfaces, y compris les membranes moites de mucus. On estime que ces biofilms sont connus pour produire les communautés résistantes des bactéries et sont impliqués dans au moins 60% de toutes les infections chroniques et/ou récurrentes. Le Conseil de l'Atlantique nord a été montré pour ramener l'adhérence des biofilms aux membranes de mucus (par exemple, antibiotiques ou stéroïdes nasaux) (Pintucci 2010).

Vitamine E – Les études nombreuses ont démontré que la vitamine E peut exercer un effet positif sur le système immunitaire humain. Par exemple, les patients pluss âgé qui ont pris 200 unités internationales de la vitamine E de quotidien pendant 1 année étaient 20% moins probables pour attraper froid (Burton 2004). Dans une étude, des enfants avec le rhinosinusitis chronique se sont avérés pour avoir des niveaux plus bas de sérum de plusieurs antioxydants, y compris la vitamine E, que les enfants en bonne santé (Unal 2004). Une étude 2011 a constaté que la vitamine actuelle E (en combination avec d'autres huiles antioxydantes) pouvait renverser constamment l'effort oxydant et l'inflammation nasale, semblables à celui par les viraux infection, la sinusite chronique, et la maladie allergique (Gao 2011). En outre, les études des animaux prouvent que la vitamine E peut affecter le risque et la sévérité des infections respiratoires virales (Hemila 2006).

L'acide de Rosmarinic d'acide de Rosmarinic est un composé antioxydant trouvé en romarin (Kelsey 2010). Dans des modèles d'animal d'expérience, l'acide rosmarinic a été montré pour réduire des réactions inflammatoires allergiques par la libération décroissante et empêcher d'histamine l'expression de l'interleukin (IL) - 1β, IL-6 et facteur-alpha de nécrose de tumeur (TNF-α) (oh 2011). Ce mécanisme d'action peut être significatif pour des personnes souffrant de la sinusite chronique provoquée par des allergies.  

Bromelain – le bromelain, qui est un complexe d'enzymes protéolytiques a trouvé en ananas, est fréquemment employé pour traiter la sinusite parce qu'il réduit l'inflammation et détache le mucus. Spécifiquement, le bromelain peut empêcher la biosynthèse de prostaglandine et l'accumulation pro-inflammatoires de la prostaglandine E1. Ceci empêche consécutivement la libération des enzymes de leucocyte. Parmi des patients de sinusite, le bromelain a été montré pour accélérer la récupération de symptôme et pour résoudre le traitement mieux que standard ou le placebo d'inflammation. Les doses orales typiques de bromelain sont entre mg 500-2000 quotidien (barres 2006).

Eucalyptus – Cineole est l'ingrédient principal d'essence d'eucalyptus. Il a les propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes, et il affecte également la fréquence de battement ciliary (Tesche 2008). Les études ont confirmé que le cineole peut amincir, vidanger, et réduire des sécrétions de mucus. Dans une étude clinique faisant participer 152 patients du rhinosinusitis aigu, le cineole a été associé à l'amélioration significative de symptôme à 4 et 7 jours une fois comparé au placebo. Les auteurs ont conclu que le cineole est sûr et efficace pour le traitement du rhinosinusitis aigu, et proposé qu'il soit utilisé avant l'initiation des antibiotiques (Kehrl 2004). En 2008, une étude semblable a été entreprise parmi 150 patients avec le rhinosinusitis aigu et viral. Ces auteurs ont également constaté que le traitement avec le cineole a eu comme conséquence des symptômes réduits à 4 et 7 jours, et ont conclu que cet effet de traitement était médicalement approprié (Tesche 2008).

La combinaison de fines herbes de formula A de combinaison de la racine de gentiane, de la fleur de primevère, de la fleur plus ancienne, de l'herbe d'oseille, et de l'herbe de verveine est fréquemment employée dans le traitement du rhinosinusitis aigu et chronique (Glatthaar-Saalmuller 2011 ; Rossi 2012). Les résultats d'une étude 2011 de laboratoire ont démontré que cette formule montre un large spectre d'activité antivirale contre des virus généralement connus pour causer des infections respiratoires (Glatthaar-Saalmuller 2011). Une version plus concentrée de la formule (IE, extrait sec) a réduit des nombres de volume et de leucocyte d'exsudat dans une étude des animaux. Il a également réduit l'expression de la protéine cyclooxygenase-2 et a abaissé des niveaux de la prostaglandine E2. Par conséquent, la rationalité pour l'usage de la formule de combinaison pour contrôler la sinusite est en partie basée sur ses effets anti-inflammatoires significatifs (Rossi 2012). Puisque l'inflammation du mucosa peut souvent mener à une perte d'odeur, les chercheurs théorisent que cette combinaison des herbes peut être utile pour cette indication aussi bien (Reden 2011).

Irrigation nasale de xylitol – le xylitol est un itol qui semble augmenter la défense naturelle du corps contre les agents pathogènes bactériens. Un modèle animal a montré que cela l'administration de la solution de xylitol simultanément avec un agent pathogène bactérien a réduit la quantité de bactéries décelables sur un examen postérieur des sinus (Brown 2004). Dans un procès, 20 sujets avec le rhinosinusitis chronique ont été randomisés et chargés de rincer leurs sinus quotidiennement avec du xylitol ou la solution saline. Quinze sujets ont achevé l'étude. L'irrigation nasale avec la solution de xylitol a été associée à une amélioration significative sur une évaluation normalisée des symptômes de sinusite (Weissman 2011). Un autre procès a conçu pour évaluer les effets du xylitol l'irrigation que nasale comparée au placebo dans le traitement de la sinusite chronique recrute des participants à partir de novembre 2012 (ClinicalTrials.gov NCT00924404).

Huile de graines noire de cumin – Nigella sativa, également connu en tant que cumin noir, est une usine fleurissante qui se développe en Europe de l'Est, le Moyen-Orient, et en Asie occidentale. Les petites graines noires du nigella sativa ont une histoire riche d'usage médical dans le Moyen-Orient et les pays asiatiques. L'enquête scientifique moderne a examiné l'avantage potentiel des graines de cumin noires et du pétrole dérivé de eux dans un grand choix de contextes s'étendant de la maladie cardio-vasculaire au cancer (Shabana 2012 ; Randhawa 2011 ; Courtisez 2012 ; Bout 2010). Plusieurs lignes des preuves suggèrent que l'huile de graines de cumin de noir et certains de ses constituants actifs soient les agents anti-inflammatoires puissants et combattent également l'effort oxydant (Inci 2012 ; Umar 2012 ; EL d'Ammar 2011). Dans un modèle animal de rhinosinusitis, un constituant actif dérivé de la graine de cumin noire s'est avéré aussi efficace que la thérapie antibiotique en réduisant des manifestations de sinusite telles que la congestion vasculaire, l'inflammation, et la blessure épithéliale dans le tissu de sinus (Cingi 2011).

Whole Body Health Sale

Sinusitis

Targeted natural Interventions

In addition to the natural therapies listed below, which have been studied in the context of sinusitis, those with acute sinusitis should refer to the Common Cold protocol, since a majority of sinusitis cases arise from complications of the common cold (Puhakka 1998; Han 2011; NIH 2012).

Lactoferrin – Lactoferrin and its active metabolite, lactoferricin, are multifunctional proteins known to possess antibacterial, antifungal, and antiviral activities, as well as immune regulatory and anti-inflammatory actions (Psaltis 2008). Lactoferrin is a component of whey protein that can also be found in high concentrations within mucosal secretions, such as airway mucus, tears, and breast milk (Roxas 2007; Acioglu 2012). Lactoferrin is produced and stored within the cells of the nasal mucosa and is presumed important as a first line of defense against invading pathogens (Acioglu 2012).

Research suggests that lactoferrin may be beneficial for alleviating the symptoms and complications of the common cold for at least 2 reasons. First, it can kill bacteria through the binding of iron molecules that would otherwise be needed for essential bacterial functions (Acioglu 2012; Roxas 2007). Second, lactoferrin exerts an antioxidant effect by preventing the formation of free radicals, thus decreasing nasal tissue oxidative damage (Acioglu 2012).

Studies suggest that decreased levels of lactoferrin may play a role in the development of chronic sinusitis, especially when nasal polyps, asthma, and/or allergies are involved (Zielinska-Blizniewska 2012; Psaltis 2008). Lactoferrin production is reduced in people with sinus conditions compared to healthy subjects. Moreover, lactoferrin levels are particularly low in sinusitis patients with nasal polyps. The low levels of lactoferrin associated with sinusitis are due to both its decreased expression/down-regulation as well as its increased utilization to fight infection (Acioglu 2012).

Vitamin C - Since the human body cannot synthesize vitamin C, it must be acquired from the diet (Hemavathi 2010). Research shows a sufficient daily intake of ascorbic acid is required for the immune system to defend the body against infections (especially viral infections) (Ely 2007).

Evidence suggests that supplementation with 1000 mg daily of vitamin C can decrease the risk of catching a cold (Holt 2010). When given in doses greater than 200 mg daily, vitamin C has been shown to reduce the duration of cold symptoms by 1-4 days (Khalid 2011). Vitamin C markedly improves immune function by enhancing natural killer cell activity, interferons (signaling proteins that boost immune response), macrophages, T-lymphocyte production, cell movement (ie, chemotaxis), and cell-mediated immunity (Heimer 2009; Khalid 2011).

Individuals with sinusitis typically exhibit decreased serum levels of vitamin C (Cho 2009; Unal 2004). Topical vitamin C may be associated with enhanced mucociliary clearance of the paranasal sinuses, through the loosening of thick mucus secretions, and an increase in ciliary beat frequency (Cho 2009; Zhang 2012). Oral vitamin C supplementation also reliably decreases plasma levels of histamine, a known contributor to inflammation and nasal congestion, especially among people with allergy-induced sinusitis (Helms 2006; Naclerio 2010).

Zinc Zinc is an essential trace element required for a variety of metabolic processes (Classen 2011), including the maintenance of a healthy immune function (Roxas 2007). Unfortunately, zinc deficiency is prevalent throughout developed Western countries (Maggini 2012). Zinc deficiency, which is common among the elderly and the young, is linked to the impairment of many components of the immune response, including T- and B-lymphocyte function, natural killer cell activity, macrophage phagocytosis, and antibody formation (Maggini 2012; Pae 2012; Nriagu 2007). As a result, zinc deficiency is associated with an increased risk of infection (Maggini 2012; Pae 2012). In one study, children with chronic rhinosinusitis exhibited lower levels of antioxidants, including zinc, than healthy control subjects (Unal 2004). Correcting zinc deficiency through supplementation is efficacious for a variety of viral infections (Pae 2012; Nriagu 2007). This may be partly attributable to zinc’s positive effect on the expression of interleukin-2 and interferon-γ, as well as on natural killer and cytotoxic T cells, which help the immune system kill viruses (Sandstead 2010).

Zinc supplementation has long been considered an effective therapy for reducing the duration of the common cold (Roxas 2007; Nriagu 2007). A 2011 study concluded that zinc supplementation significantly reduced both duration and severity of the common cold when administered within 24 hours of the onset of symptoms. This study also revealed that zinc supplementation over 5 months was helpful for preventing infection by common cold viruses (Singh 2011). Likewise, a clinical study involving zinc nasal gel (given within 1-2 days of illness onset) found that zinc was able to reduce the severity and duration of common cold symptoms among healthy adults (Mossad 2003). In a 2012 study, researchers found that the combination of zinc plus vitamin C was more efficacious than placebo at reducing runny nose, and it also appeared to accelerate recovery in common cold patients (Maggini 2012).

N-acetyl cysteine – N-acetyl cysteine (NAC) may reduce the viscosity and improve the clearance of mucus. NAC has antioxidant properties, which can help protect against free radical damage. It may also help restore healthy sinus conditions that have deteriorated due to sinusitis (Clinical Pharmacology 2012).
A 2010 study found that NAC is capable of fighting infections, such as those that cause sinusitis, through its ability to break down biofilms. Biofilms are essentially a community of bacteria that adhere to surfaces, including moist mucus membranes. These biofilms are known to produce resistant communities of bacteria and are estimated to be involved in at least 60% of all chronic and/or recurrent infections. NAC has been shown to reduce the adhesion of biofilms to mucus membranes (eg, antibiotics or nasal steroids) (Pintucci 2010).

Vitamin E – Numerous studies have demonstrated that vitamin E may have a positive effect on the human immune system. For instance, elderly patients who took 200 IU of vitamin E daily for 1 year were 20% less likely to catch a cold (Burton 2004). In one study, children with chronic rhinosinusitis were found to have lower serum levels of several antioxidants, including vitamin E, than healthy children (Unal 2004). A 2011 study found that topical vitamin E (in combination with other antioxidant oils) was able to persistently reverse oxidative stress and nasal inflammation, similar to that by viral infections, chronic sinusitis, and allergic disease (Gao 2011). Furthermore, animal studies show that vitamin E may affect the risk and severity of viral respiratory infections (Hemila 2006).

Rosmarinic acid – Rosmarinic acid is an antioxidant compound found in rosemary (Kelsey 2010). In experimental animal models, rosmarinic acid has been shown to reduce allergic inflammatory reactions by decreasing histamine release and inhibiting the expression of interleukin (IL)-1β, IL-6 and tumor necrosis factor-alpha (TNF-α) (Oh 2011). This mechanism of action may be significant for individuals suffering from chronic sinusitis caused by allergies.  

Bromelain – Bromelain, which is a proteolytic enzyme complex found in pineapple, is frequently used to treat sinusitis because it reduces inflammation and loosens mucus. Specifically, bromelain may inhibit pro-inflammatory prostaglandin biosynthesis and prostaglandin E1 accumulation. This in turn inhibits the release of leukocyte enzymes. Among sinusitis patients, bromelain has been shown to hasten symptom recovery and resolve inflammation better than standard treatment or placebo. Typical oral doses of bromelain are between 500-2000 mg daily (Helms 2006).

Eucalyptus – Cineole is the main ingredient of eucalyptus oil. It has anti-inflammatory and antimicrobial properties, and it also affects ciliary beat frequency (Tesche 2008). Studies have confirmed that cineole can thin, drain, and reduce mucus secretions. In a clinical study involving 152 patients with acute rhinosinusitis, cineole was associated with significant symptom improvement at 4 and 7 days when compared to placebo. The authors concluded that cineole is safe and effective for the treatment of acute rhinosinusitis, and suggested that it be utilized prior to the initiation of antibiotics (Kehrl 2004). In 2008, a similar study was conducted among 150 patients with acute and viral rhinosinusitis. These authors also found that treatment with cineole resulted in reduced symptoms at 4 and 7 days, and concluded that this treatment effect was clinically relevant (Tesche 2008).

Herbal combination formula – A combination of Gentian root, Primula flower, Elder flower, Sorrel herb, and Verbena herb is frequently used in the treatment of acute and chronic rhinosinusitis (Glatthaar-Saalmuller 2011; Rossi 2012). Results from a 2011 laboratory study demonstrated that this formula shows a broad spectrum of antiviral activity against viruses commonly known to cause respiratory infections (Glatthaar-Saalmuller 2011). A more concentrated version of the formula (ie, dry extract) reduced exudate volume and leukocyte numbers in an animal study. It also reduced the expression of cyclooxygenase-2 protein and lowered prostaglandin E2 levels. Therefore, the rationality for using the combination formula to manage sinusitis is partly based on its significant anti-inflammatory effects (Rossi 2012). Since inflammation of the mucosa can often lead to a loss of smell, researchers theorize that this combination of herbs may be useful for this indication as well (Reden 2011).

Xylitol nasal irrigation – Xylitol is a sugar alcohol that appears to enhance the body’s natural defense against bacterial pathogens. An animal model showed that administering xylitol solution simultaneously with a bacterial pathogen reduced the amount of bacteria detectable upon a later examination of the sinuses (Brown 2004). In one trial, 20 subjects with chronic rhinosinusitis were randomized and instructed to rinse their sinuses daily with either a xylitol or saline solution. Fifteen subjects completed the study. Nasal irrigation with the xylitol solution was associated with a significant improvement on a standardized assessment of sinusitis symptoms (Weissman 2011). Another trial designed to assess the effects of xylitol nasal irrigation compared to placebo in the treatment of chronic sinusitis is recruiting participants as of November 2012 (ClinicalTrials.gov NCT00924404).

Black cumin seed oil – Nigella sativa, also known as black cumin, is a flowering plant that grows in Eastern Europe, the Middle East, and Western Asia. The small black seeds of nigella sativa have a rich history of medical use in the Middle East and Asian countries. Modern scientific inquiry has examined the potential benefit of black cumin seeds and the oil derived from them in a variety of contexts ranging from cardiovascular disease to cancer (Shabana 2012; Randhawa 2011; Woo 2012; Butt 2010). Several lines of evidence suggest that black cumin seed oil and some of its active constituents are powerful anti-inflammatory agents and also combat oxidative stress (Inci 2012; Umar 2012; Ammar el 2011). In an animal model of rhinosinusitis, an active constituent derived from black cumin seed was found to be as effective as antibiotic therapy in reducing manifestations of sinusitis such as vascular congestion, inflammation, and epithelial injury in sinus tissue (Cingi 2011).