Ce qui est chaud

Octobre 1999

Ce qui est les archives chaudes


29 octobre 1999

Médecines des microbes, prescriptions des usines

Les chercheurs de produits naturels à l'université d'Université d'Arizona de la pharmacie augmentent leur recherche dans des découvertes potentielles de drogue des usines et des microbes en Amérique latine avec une concession des instituts de la santé nationaux (NIH) et du National Science Foundation (NSF). La promesse de cinq ans de prises de projet pour les médecines se développantes de prescription qui peuvent faciliter le traitement des maladies infectieuses, le système nerveuxcardio-vasculaire et central et les désordres gastro-intestinaux, les cancers, et les problèmes de la santé des femmes. Le projet comporte la découverte et le développement des pharmaceutiques des usines des écosystèmes arides et semi-arides au Chili, en Argentine et au Mexique.

Un nouveau composant unique de la recherche examinera des microbes, les organismes microscopiques qui se développent sur des usines. Les microbes sont la source des antibiotiques tels que la pénicilline, mais il n'y a jamais eu une étude détaillée de eux dans les terres sèches de l'Amérique latine.

Dirigé par l'investigateur principal Barbara N. Timmermann, le Ph.D., le projet est une extension de recherche qu'elle a commencée en 1993 par le groupe coopératif international latino-américain de biodiversité (ICBG). Le programme latino-américain est un de six ICBG projette les produits naturels les explorant dans le monde entier et le seul projet consacré aux usines de désert.

29 octobre 1999

Pycnogenol vu comme protection contre des crises cardiaques et des courses

Un supplément naturel trademarked dérivé du pin Pycnogenol appelé par écorce peut aider à assurer la protection contre des crises cardiaques et des courses, selon une étude récemment éditée par un chercheur à l'université d'Université d'Arizona de la médecine.

Ronald Watson, Ph.D., professeur de recherche de santé publique au centre de prévention de l'Arizona à l'université d'uA de la médecine, est l'un des auteurs de l'étude éditée dans la recherche de thrombose (vol. 95, no. 4, pages de question 155-161, 1999). Intitulée, la « inhibition de l'agrégation causée par Fumer de plaquette par Aspirin et le Pycnogenol, » l'étude ont fait participer 38 fumeurs en bonne santé à l'uA et à l'université de Munster en Allemagne, ce dernier sous la direction de Peter Rohdewald, doctorat.

Pycnogenol a réduit de manière significative l'agrégation de plaquette, une condition qui se produit quand les plus petits globules sanguins collent ensemble et forment des blocs dans le sang. Les cellules groupées en masse compacte dans une artère alimentant une région du cerveau peuvent produire une course, alors que les plaquettes agrégées dans des navires rétrécis alimentant le coeur peuvent mener à une crise cardiaque.

Des participants d'étude ont été donnés un d'une dose unique mg 100-120 de mg de Pycnogenol ou 500 d'aspirin. Ils puis fumés pour augmenter l'agrégation de plaquette avant faire dessiner leur sang. Dans un délai de deux heures après la prise du supplément, des participants ont été évalués pour mesurer les effets de Pycnogenol ou d'aspirin en réduisant l'agrégation causée par fumer de plaquette. L'étude s'est concentrée sur des fumeurs parce qu'il est plus facile de mesurer leur plus grand groupement des plaquettes. Les résultats ont prouvé que Pycnogenol et aspirin ont réduit de manière significative l'agrégation de plaquette. Mais une dose simple et plus petite du supplément naturel était aussi efficace que cinq fois autant aspirin.

22 octobre 1999

La vitamine E peut se protéger contre la dégénérescence maculaire

La question d'octobre des archives de l'ophthalmologie a rapporté des résultats par Dr. Cecil Delcourt de l'institut national de la santé et de la recherche médicale à Paris que le statut antioxydant est fortement lié à la prédominance de la dégénérescence maculaire. Le Dr. Delcourt et membres du groupe de travail de POLA a évalué l'information fournie par 2.584 personnes âgées 60 ou plus vieux. Des taux sanguins de glutathion et les vitamines A, C et E ont été évalués aussi bien que l'histoire de santé d'oeil, l'opacité de lentille et l'acuité visuelle de chacun individuel. Des photographies de fond de couleur du secteur maculaire des yeux ont été prises pour chaque patient. Du groupe, 38 ont eu la dégénérescence maculaire relative à l'âge en retard. Ans de personnes des que quatre-vingts plus anciens ont éprouvé une plus forte présence de la maladie.

Des personnes ayant la plus haute vitamine E aux rapports de lipide se sont avérées pour avoir une diminution de 82% de l'incidence de la maladie. Ils se sont également avérés pour avoir moins les signes tôt de la dégénérescence maculaire relative à l'âge.

Bien que les investigateurs aient remarqué que l'étude était d'observation, ils ont déclaré que les résultats suggèrent un effet protecteur de la vitamine E contre la dégénérescence maculaire relative à l'âge.

20 octobre 1999

Myrtilles pour le cerveau

En plus d'être délicieuses, les myrtilles ont pu améliorer des problèmes relatifs à l'âgede mémoire, d'équilibre et de coordination.

Dans un institut national récent sur le vieillissement (NIA) et le ministère de l'agriculture des États-Unis l'étude financée, rats a alimenté un régime de myrtille-extrait pendant 8 semaines a éprouvé moins de changements relatifs à l'âge de moteur que des rats à un régime régulier ou ceux recevant des extraits de fraise ou d'épinards. Researches a noté une inversion marquée des affaiblissements relatifs à l'âge au cours d'une courte période. Les groupes recevant des fruits et légumes extrait marqué mieux sur des essais de mémoire et des signes montrés de la vitamine antioxydante principale E dans leurs cerveaux.

Les myrtilles sont riches en antioxydants naturels, qui peuvent se protéger contre l'effort oxydant. Pendant que les cellules transforment l'oxygène en énergie, elles libèrent les radicaux libres qui une fois produits en quantité normale éliminent des toxines. Mais supérieur, les radicaux libres endommagent des tissus et des cellules. Les scientifiques considèrent comme étant cet effort oxydant un facteur dans le vieillissement et le développement des maladies neurodegenerative. Les chercheurs ont conclu que l'extrait de myrtille et de fraise a offert à tissu cérébral la meilleure protection contre l'effort oxydant.

Les fruits, les légumes jaunes et oranges, et les grains entiers contiennent les antioxydants naturels.

En plus de l'activité antioxydante, les phytochemicals trouvés en fruits et légumes aident des éléments nutritifs et des signaux de produit chimique pour écrire et sortir des cellules, inflammation décroissante de tissu.

Les chercheurs étudieront combien de temps l'inversion causée par la myrtille des affaiblissements relatifs à l'âge dure et si les résultats jugent vrai pour des personnes. Les tests cliniques financés par NIA actuels comparent des baisses cognitives chez les femmes succédant - les contre- antioxydants avec ceux qui ne font pas.


18 octobre 1999

Thiamine essentielle pour Brain Function

La thiamine facilement disponible de vitamine peut aider la fonction de cerveau dans des adultes plus âgés qui ont perdu leur appétit, ne s'inquiètent pas de la qualité de leurs régimes ou n'oublient pas de manger. Les habitudes alimentaires pauvres ont mis ces aînés en danger pour deux désordres neurologiques généralement liés à l'alcoolisme : Encéphalopathie de Wernickes et syndrome de Korsakoffs.

Les maladies peuvent être mortelles. Wernickes cause l'affaiblissement de mémoire, la confusion, les perturbations de vision, la faiblesse musculaire et une démarche instable. Le traitement inclut le remplacement de thiamine. Sans vitamine, la perte de mémoire peut devenir permanente. Cette amnésie marque Korsakoffs, qui est habituellement considéré incurable.

Dr. australien Clive Harper de chercheur à l'université de Sydney dit que les médecins mal diagnostiquent souvent les maladies.

Le chercheur Edith V. Sullivan, Ph.D., chez Stanford University School de médecine dit que les résultats de l'étude indiquent l'importance des facteurs nutritionnels en état de cerveau et bien-être cognitif. Le muscle et le tissu nerveux sensibles, y compris le cerveau, commencent à détériorer sans vitamines suffisantes, minerais et d'autres éléments nutritifs.

Aux Etats-Unis et à d'autres pays, les fabricants de produits alimentaires ajoutent souvent la thiamine à la farine à pain. Le Japon enrichit son riz. La vitamine soluble dans l'eau de B est trouvée naturellement en viandes d'organe et les pains, les céréales et les pâtes entiers.

Bien que les insuffisances soient rares, la possibilité devrait être étudiée dans les personnes éprouvant la perte de mémoire ou la démence.

15 octobre 1999

FDA pour publier la déclaration sur le soja

On s'attend à ce que FDA publie une déclaration que la protéine de soja peut réduire le risque de maladie cardiaque. L'annonce prévue est le résultat d'une pétition par des technologies de protéine internationales pour permettre des réclamations de santé pour le soja. On s'attend à ce que FDA déclare que la « consommation de 25 grammes de protéine de soja par jour en tant qu'élément d'un régime bas en graisse saturée et cholestérol peut réduire le risque de maladie cardiaque. » En fait, un régime haut en protéine de soja réduit le risque de crise cardiaque indépendamment du régime. Ceci a été prouvé depuis au moins les années 1940 où les études sur des types de protéine et comment elles se rapportent à la maladie cardiaque ont commencé dans sérieux. La caséine (protéine animale) produit uniformément la maladie cardiaque, tandis que le soja (légume) ne fait pas. Dans les études sur des singes, les lésions dans les artères typiques des crises cardiaques étaient 90% moins chez les animaux alimenté la protéine de soja comparée à la protéine animale. La pièce de phytoestrogen de soja est importante, bien que non critique, pour l'effet de coeur-économie de la protéine. Travail de Phytoestrogens comme des dresseurs de canal de calcium. En outre, ils agissent en tant qu'antioxydants et gardent des plaquettes du collage ensemble.

Bill Stewart, le Président de Naturade, un fabricant des produits de soja, appelle l'annonce de FDA la « grande protéine de soja se réveillant ». Cela a pris pendant quelque temps pour que FDA se réveille--des avantages du coeur du soja ont été prouvés pendant au moins 10 années. Et bien que l'agence soit les produits de laisser seulement à faible teneur en matière grasse/bas de sodium contenant 6,25 grammes de protéine de soja par portion pour introduire la réclamation de coeur, tofu, lait de soja et d'autres produits de soja soyez également bon pour le coeur.

Milliseconde d'Anthony, et autres 1997. La protéine de soja contre des phytoestrogens de soja dans la prévention de l'atheroslerosis causé par le régime d'artère coronaire du cynomolgus masculin monkeys. Biol 17:2524-31 d'Arterioscler Thromb Vasc.

Williams JK, et autres 1998. Les isoflavones diététiques de soja empêchent des réponses in vivo de constricteur des artères coronaires à l'activation causée par le collagène de plaquette. 9:759 de l'artère DIS de Coron - 64.

CE de Chiang, et autres 1996. Genistein empêche directement les courants de type l de calcium mais renforce les courants camp-dépendants de chlorure dans les cardiomyocytes. Recherche Commun 223:598-603 de biochimie Biophys.

13 octobre 1999

Les vitamines C et E renversent les effets de l'homocystéine sur des vaisseaux sanguins

les types de Viande-et-pommes de terre peuvent vouloir prêter l'attention à la recherche d'Italie. Un acide aminé a trouvé abondamment en viande endommage nettement des vaisseaux sanguins. La méthionine est un acide aminé qui se transforme en homocystéine pendant le métabolisme. L'homocystéine est mortelle aux vaisseaux sanguins. Les chercheurs ont donné à des volontaires une grande dose de méthionine, et ont puis mesuré les effets.

Niveaux d'homocystéine presque triplés après la méthionine (100 mg/kg de poids). Les spectaculaires progressions dans les substances qui endommagent des vaisseaux sanguins étaient également évidentes, y compris la prothrombine et l'activateur plasminogen.

Normalement, la L-arginine d'acide aminé exerce un bienfait sur des vaisseaux sanguins. Mais en présence tellement de l'homocystéine, la L-arginine n'a pas pu protéger des navires. Au lieu de cela, il a tourné l'ennemi et a rendu réellement des choses plus mauvaises. Les chercheurs croient que l'homocystéine interfère la capacité des L-arginines de créer l'oxyde nitrique, une substance qui respecte les navires de sang qui réduit l'effort oxydant à l'intérieur des artères.

Les vitamines antioxydantes C et E peuvent renverser les effets négatifs de l'homocystéine si donné en même temps que la méthionine est ingérées. Mille milligrammes de C plus 800 IUs de la vitamine E sont exigés. Les chercheurs croient que l'homocystéine accable des artères avec les radicaux libres qui endommagent leur doublure intérieure. Les années des dommages mène aux crises cardiaques et aux courses .

Des vitamines qui décomposent l'homocystéine n'ont pas été examinées dans cette étude qui a regardée seulement les substances préjudiciables produites par effort oxydant.

Nappo, F, et autres 1999. Affaiblissement des fonctions endothéliales par hyperhomocysteinemia aigu et d'inversion par les vitamines antioxydantes. JAMA 281:2113-118.

13 octobre 1999

Le Ginkgo peut aider le glaucome

Le Ginkgo est connu pour obtenir le sang au cerveau. Les chercheurs croient qu'il peut également aider les yeux. Onze personnes ont traité avec le ginkgo que l'extrait de biloba pendant deux jours a montré une vitesse de sang accrue par 23% dans l'artère principale d'oeil (mg 40 trois fois par jour). Le sang rapide est venu sans des effets secondaires. C'est de bonnes actualités pour quiconque avec des problèmes d'oeil concernant le flux sanguin altéré.

Le Ginkgo travaille à côté de l'interférence la capacité des globules sanguins de coller ensemble. Cela fonctionne particulièrement dans des vaisseaux sanguins minuscules connus sous le nom de capillaires. Dans une étude, le flux sanguin aux capillaires d'ongle a été augmenté 57%. Tandis qu'il fait beau d'élever des clous, il est meilleur pourtant pour voir, pense, et se rappelle. Si cette nouvelle recherche sur des yeux supportent, le ginkgo aura un nouveau rôle à jouer dans l'extension du cerveau connu sous le nom de yeux.

Chung HS, et autres 1999. L'extrait de Ginkgo Biloba augmente la vitesse de flux sanguin oculaire. J Ocul Pharmacol Ther 15:233-40. Jung F, et autres 1990. Effet de biloba de ginkgo sur la fluidité du sang et de la microcirculation périphérique dans les volontaires. Arzneimittelforschung 40:589-93.

12 octobre 1999

Vitamine C pour la gastrite

Les gens qui atteignent constamment pour les antiacides peuvent avoir quelque chose plus sérieuse qu'eux réalisent. Les pylores de Helicobacter est une bactérie fâcheuse liée aux ulcères de l'estomac. Mais il cause également la gastrite chronique qui peut, si laissé non traité, se transformer en cancer. Cinq études importantes sont actuellement en cours pour vérifier la connexion. Trois d'entre eux étudient si la vitamine C peut empêcher la bactérie et le cancer.

Les études précédentes prouvent que la vitamine C réduit le risque de cancer gastrique de 50%. Les chercheurs croient que la vitamine peut fonctionner à côté de contrecarrer les n-nitroso composés (NOC). Les NOC forment dans l'estomac quand la nourriture contenant le nitrate ou le nitrite agit l'un sur l'autre avec de l'acide de l'estomac. Les NOC favorisent le cancer. Les nitrates sont abondants en viande traitée comme le lard, les hot-dogs et la viande de déjeuner. La vitamine C nettoie cancer-favoriser des radicaux libres provoqués par des NOC.

Il est évident, cependant, que les pylores de H. garde la vitamine C de réaliser son travail. À la différence des personnes non infectées, ceux atteintes des pylores de H., ne montrent aucune sécrétion d'estomac de vitamine C. En conséquence, ils sont bien pour attraper cancer de l'estomac. Les pylores de H. prospère dans des estomacs qui n'ont pas assez d'acide pour maintenir l'environnement approprié. La prise de l'acide ascorbique (vitamine C) à 1 à 2 grammes par jour peut aider à supprimer l'insecte, et garde le cancer à la baie.

Reed pi. 1999. Infection de pylores de vitamine C, de Helicobacter et carcinogenèse gastrique. Recherche 69:220-27 d'international J Vitam Nutr.

8 octobre 1999

Le CLA et la vitamine A contrecarrent l'immunité vieillissante

Baisses relatives à l'âge de certain inverse de suppléments dans l'immunité. Il y a de nouvelles preuves que CLA (acide linoléique conjugué) et inverse de vitamine A les effets du vieillissement sur l'immunité. L'immunité est un endroit principal pour que vieillir révèle. Renverser le vieillissement ici peut avoir des effets dans tout le corps.

Les chercheurs aux touffes ont récemment rapporté que le CLA saut-a commencé le système immunitaire de vieilles souris en augmentant un messager chimique connu sous le nom d'IL-2. IL-2 diminue avec l'âge chez des souris et des humains. Cette diminution a été liée à toutes sortes d'effets inverses comprenant l'inflammation dans tout le corps. Les chercheurs ne connaissent pas le comment ça marche ? encore.

Dans une étude différente, les chercheurs chez Penn State pouvaient prouver qu'un manque de causes de vitamine A a diminué IL-2 chez les rats. Cette diminution est allée avec les augmentations de CD8, un type de cellule immunitaire non favorisant IL-2. Les jeunes rats (et les humains) ont un bon équilibre entre CD4 qui produit IL-2 et CD8 qui produit d'autres genres de stimulateurs immunisés. Le vieillissement fait devenir CD8 trop lourd du haut, avec la diminution CD4 et IL-2.

Renverser des baisses relatives à l'âge dans IL-2 est important pour maintenir la capacité de combattre l'infection et le cancer. Non seulement cela, mais IL-2 garde un contrôle sur d'autres stimulateurs immunisés qui causent les substances inflammatoires comme des prostaglandines d'être fabriquées en corps.

Dawson HD, et autres 1999. Le statut marginal chronique de vitamine A affecte la distribution et la fonction des cellules de T et des cellules de T naturelles en vieillissant Lewis Rats. J Nutr 129:1782-90.

Hayek MG, et autres acide linoléique conjugué diététique influence l'immuno-réaction de jeunes et vieilles souris de C57BL/6NCrlBR. J Nutr 129:32-38.


Ce qui est index chaud d'archives

What's Hot

October 1999

What's Hot Archive


October 29, 1999

Medicines from Microbes, Prescriptions from Plants

Natural products researchers at the University of Arizona College of Pharmacy are expanding their research into potential drug discoveries from plants and microbes in Latin America with a grant from the National Institutes of Health (NIH) and the National Science Foundation (NSF). The five-year project holds promise for developing prescription medicines that may aid in the treatment of infectious diseases, cardiovascular, central nervous system and gastrointestinal disorders, cancers, and women's health problems. The project involves discovery and development of pharmaceuticals from plants of arid and semi-arid ecosystems in Chile, Argentina and Mexico.

A unique new component of the research will examine microbes, the microscopic organisms that grow on plants. Microbes are the source of antibiotics such as penicillin, but there never has been a detailed study of them in the dry lands of Latin America.

Headed by principal investigator Barbara N. Timmermann, Ph.D., the project is an extension of research she began in 1993 with the Latin American International Cooperative Biodiversity Group (ICBG). The Latin American program is one of six ICBG projects worldwide exploring natural products and the only project dedicated to desert plants.

October 29, 1999

Pycnogenol seen as protection from heart attacks and strokes

A trademarked natural supplement derived from pine bark called Pycnogenol may help provide protection from heart attacks and strokes, according to a recently published study by a researcher at the University of Arizona College of Medicine.

Ronald Watson, Ph.D., professor of public health research at the Arizona Prevention Center at the UA College of Medicine, is one of the authors of the study published in Thrombosis Research (vol. 95, issue No. 4, pages 155-161, 1999). Titled, "Inhibition of Smoking-Induced Platelet Aggregation by Aspirin and Pycnogenol," the study involved 38 healthy smokers at the UA and at the University of Munster in Germany, the latter under the direction of Peter Rohdewald, PhD.

Pycnogenol significantly reduced platelet aggregation, a condition that occurs when the smallest blood cells stick together and form clumps in the blood. Clumped cells in an artery feeding a region of the brain can produce a stroke, while aggregated platelets in narrowed vessels feeding the heart can lead to a heart attack.

Study participants were given a single dose of 100-120 mg of Pycnogenol or 500 mg of aspirin. They then smoked to increase platelet aggregation prior to having their blood drawn. Within two hours after taking the supplement, participants were evaluated to measure the effects of Pycnogenol or aspirin in reducing smoking-induced platelet aggregation. The study focused on smokers because it is easier to measure their increased clumping of platelets. Results showed that both Pycnogenol and aspirin reduced platelet aggregation significantly. But a single, smaller dose of the natural supplement was as effective as five times as much aspirin.

October 22, 1999

Vitamin E May Protect Against Macular Degeneration

The October issue of the Archives of Ophthalmology reported findings by Dr. Cecil Delcourt of the National Institute of Health and Medical Research in Paris that antioxidant status is strongly related to the prevalence of macular degeneration. Dr. Delcourt and members of the POLA study group evaluated information provided by 2,584 persons aged 60 or older. Blood levels of glutathione and vitamins A, C and E were assessed as well as the eye health history, lens opacity and visual acuity of each individual. Color fundus photographs of the macular area of the eyes were taken for each patient. Of the group, 38 had late age-related macular degeneration. Persons older than eighty years of age experienced a higher prevalence of the disease.

Individuals having the highest vitamin E to lipid ratios were found to have an 82% decrease in the incidence of the disease. They were also found to have fewer early signs of age-related macular degeneration.

Although the investigators remarked that the study was observational, they stated that the results suggest a protective effect of vitamin E against age-related macular degeneration.

October 20, 1999

Blueberries For The Brain

In addition to being delicious, blueberries could improve age-related memory, balance and coordination problems.

In a recent National Institute on Aging (NIA) and U.S. Department of Agriculture funded study, rats fed a blueberry-extract diet for 8 weeks experienced fewer age-related motor changes than rats on a regular diet or those receiving strawberry or spinach extracts. Researches noticed a marked reversal of age-related impairments within a short period. The groups fed fruit and vegetable extracts scored better on memory tests and showed signs of the key antioxidant Vitamin E in their brains.

Blueberries are rich in natural antioxidants, which may protect against oxidative stress. As cells turn oxygen into energy, they release free radicals that when produced in normal quantities remove toxins. But in excess, the free radicals damage tissues and cells. Scientists consider this oxidative stress to be a factor in aging and the development of neurodegenerative diseases. Researchers concluded that blueberry and strawberry extract offered brain tissue the best protection from oxidative stress.

Fruits, yellow and orange vegetables, and whole grains contain natural antioxidants.

In addition to antioxidant activity, phytochemicals found in fruits and vegetables help nutrients and chemical signals enter and exit cells, decreasing tissue inflammation.

Researchers will investigate how long the blueberry-induced reversal of age-related impairments lasts and if the results hold true for people. Ongoing NIA-funded clinical trials are comparing cognitive declines in women taking over-the-counter antioxidants with those who do not.


October 18, 1999

Thiamin Essential For Brain Function

The readily available vitamin thiamin may help brain function in older adults who have lost their appetite, don't care about the quality of their diets or forget to eat. Poor nutritional habits put those seniors at risk for two neurological disorders more commonly associated with alcoholism: Wernickes encephalopathy and Korsakoffs Syndrome.

The diseases can be fatal. Wernickes causes memory impairment, confusion, vision disturbances, muscle weakness and an unsteady gait. Treatment includes thiamin replacement. Without the vitamin, memory loss can become permanent. This amnesia marks Korsakoffs, which is usually considered incurable.

Australian researcher Dr. Clive Harper at the University of Sydney says doctors often misdiagnose the diseases.

Researcher Edith V. Sullivan, Ph.D., at the Stanford University School of Medicine says the results of the study indicate the importance of nutritional factors in brain condition and cognitive well-being. Sensitive muscle and nerve tissue, including the brain, start to deteriorate without sufficient vitamins, minerals and other nutrients.

In the United States and other countries, food manufacturers often add thiamin to bread flour. Japan enriches its rice. The water-soluble B vitamin is found naturally in organ meats and whole-grain breads, cereals and pastas.

Although deficiencies are rare, the possibility should be investigated in people experiencing memory loss or dementia.

October 15, 1999

FDA To Issue Statement on Soy

The FDA is expected to issue a statement that soy protein may reduce the risk of heart disease. The expected announcement is the result of a petition by Protein Technologies International to allow health claims for soy. The FDA is expected to state that "consuming 25 grams of soy protein a day as part of a diet low in saturated fat and cholesterol may reduce the risk of heart disease." Actually, a diet high in soy protein reduces heart attack risk regardless of diet. This has been proven since at least the 1940s when studies on types of protein and how they relate to heart disease began in earnest. Casein (animal protein) consistently produces heart disease, whereas soy (vegetable) does not. In studies on monkeys, lesions in the arteries typical of heart attacks were 90% less in animals fed soy protein compared to animal protein. The phytoestrogen part of soy is important, though not critical, for the heart-saving effect of the protein. Phytoestrogens work like calcium channel blockers. In addition, they act as antioxidants and keep platelets from sticking together.

Bill Stewart, CEO of Naturade, a manufacturer of soy products, calls the FDA's announcement the "Great Soy Protein Awakening". It took awhile for the FDA to wake up--soy's heart benefits have been proven for at least 10 years. And although the agency is only allowing low fat/low sodium products containing 6.25 grams of soy protein per serving to make the heart claim, tofu, soy milk and other soy products are also good for the heart.

Anthony MS, et al. 1997. Soy protein versus soy phytoestrogens in the prevention of diet-induced coronary artery atheroslerosis of male cynomolgus monkeys. Arterioscler Thromb Vasc Biol 17:2524-31.

Williams JK, et al. 1998. Dietary soy isoflavones inhibit in-vivo constrictor responses of coronary arteries to collagen-induced platelet activation. Coron Artery Dis 9:759- 64.

Chiang CE, et al. 1996. Genistein directly inhibits L-type calcium currents but potentiates cAMP-dependent chloride currents in cardiomyocytes. Biochem Biophys Res Commun 223:598-603.

October 13, 1999

Vitamins C and E Reverse the Effects of Homocysteine on Blood Vessels

Meat-and-potatoes types may want to pay attention to research from Italy. An amino acid found abundantly in meat dramatically damages blood vessels. Methionine is an amino acid that turns into homocysteine during metabolism. Homocysteine is deadly to blood vessels. Researchers gave volunteers a big dose of methionine, and then measured the effects.

Homocysteine levels almost tripled after methionine (100 mg/kg of weight). Dramatic increases in substances that damage blood vessels were also evident, including prothrombin and plasminogen activator.

Normally, the amino acid L-arginine has a beneficial effect on blood vessels. But in the presence of so much homocysteine, L-arginine could not protect vessels. Instead, it actually turned foe and made things worse. Researchers believe that homocysteine interferes with L-arginine's ability to create nitric oxide, a blood vessel-friendly substance that reduces oxidative stress inside arteries.

Antioxidant vitamins C and E can reverse the negative effects of homocysteine if given at the same time as the methionine is ingested. One thousand milligrams of C plus 800 IUs of vitamin E are required. Researchers believe that homocysteine overwhelms arteries with free radicals that damage their inner lining. Years of damage leads to heart attacks and strokes.

Vitamins that break down homocysteine were not tested in this study which looked solely at damaging substances generated by oxidative stress.

Nappo, F, et al. 1999. Impairment of endothelial functions by acute hyperhomocysteinemia and reversal by antioxidant vitamins. JAMA 281:2113-118.

October 13, 1999

Ginkgo May Help Glaucoma

Ginkgo is known for getting blood to the brain. Researchers believe it may also help the eyes. Eleven people treated with ginkgo biloba extract for two days showed a 23% increased blood velocity in the main eye artery (40 mg three times a day). The speedy blood came with no side effects. This is good news for anybody with eye problems relating to impaired blood flow.

Ginkgo works by interfering with the ability of blood cells to stick together. It especially works in tiny blood vessels known as capillaries. In one study, the blood flow to fingernail capillaries was increased 57%. While it's nice to grow nails, it's better yet to see, think, and remember. If this new research on eyes holds up, ginkgo will have a new role to play in the extension of the brain known as the eyes.

Chung HS, et al. 1999. Ginkgo biloba extract increases ocular blood flow velocity. J Ocul Pharmacol Ther 15:233-40. Jung F, et al. 1990. Effect of ginkgo biloba on fluidity of blood and peripheral microcirculation in volunteers. Arzneimittelforschung 40:589-93.

October 12, 1999

Vitamin C for Gastritis

People who constantly reach for the antacids may have something more serious than they realize. Helicobacter pylori is an unwelcome bacterium linked to stomach ulcers. But it also causes chronic gastritis that can, if left untreated, turn into cancer. Five major studies are currently underway to verify the connection. Three of them are investigating whether vitamin C can inhibit both the bacterium and the cancer.

Previous studies show that vitamin C slashes the risk of gastric cancer by 50%. Researchers believe the vitamin may work by counteracting n-nitroso compounds (NOC). NOCs form in the stomach when food containing nitrate or nitrite interacts with stomach acid. NOCs promote cancer. Nitrates are abundant in processed meat like bacon, hot dogs and lunch meat. Vitamin C scavenges cancer-promoting free radicals caused by NOCs.

It appears, however, that H. pylori keeps vitamin C from doing its job. Unlike uninfected people, those infected with H. pylori, show no stomach secretion of vitamin C. As a result, they are far more likely to get stomach cancer. H. pylori thrives in stomachs that don't have enough acid to maintain the proper environment. Taking ascorbic acid (vitamin C) at 1 to 2 grams a day may help eradicate the bug, and keep cancer at bay.

Reed PI. 1999. Vitamin C, Helicobacter pylori infection and gastric carcinogenesis. Int J Vitam Nutr Res 69:220-27.

October 8, 1999

CLA and Vitamin A Counteract Aging Immunity

Certain supplements reverse age-related declines in immunity. There is new evidence that CLA (conjugated linoleic acid) and vitamin A reverse the effects of aging on immunity. Immunity is a prime place for aging to show up. Reversing aging here can have effects throughout the body.

Researchers at Tufts recently reported that CLA jump-started the immune system of old mice by increasing a chemical messenger known as IL-2. IL-2 decreases with age in both mice and humans. This decrease has been linked to all kinds of adverse effects including inflammation throughout the body. Researchers don't know how it works yet.

In a different study, researchers at Penn State were able to show that a lack of vitamin A causes decreased IL-2 in rats. This decrease went along with increases in CD8, a type of immune cell not conducive to IL-2. Young rats (and humans) have a good balance between CD4 which produces IL-2 and CD8 which produces other kinds of immune stimulators. Aging causes CD8 to become top-heavy, with CD4 and IL-2 dwindling.

Reversing age-related declines in IL-2 is important for maintaining the ability to fight off infection and cancer. Not only that, but IL-2 keeps a check on other immune stimulators that cause inflammatory substances like prostaglandins to be manufactured in the body.

Dawson HD, et al. 1999. Chronic marginal vitamin A status affects the distribution and function of T cells and natural T cells in aging Lewis Rats. J Nutr 129:1782-90.

Hayek MG, et al. Dietary conjugated linoleic acid influences the immune response of young and old C57BL/6NCrlBR mice. J Nutr 129:32-38.


What's Hot Archive Index