Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Actualités

image
Dr. Michael West, Président et Directeur Général de technologie avancée de cellules - photo par Matthew Pace

Conquête du vieillissement avec le clonage

La prolongation de la durée de vie utile interviewe Michael West sur de nouvelles percées dans la recherche anti-vieillissement de clonage

Clonage : Le mot ressemble à de la science-fiction. Mais le clonage est maintenant fait de la science pour beaucoup d'espèces, et il pourrait tenir la réponse pour la majorité de problèmes de vieillir des humains. Les avances récentes dans le clonage sont venues avec la vitesse remarquable, mais les doutes au sujet de leur applicabilité au vieillissement sont demeurés. Maintenant, dans un nouveau document important édité dans la question du 28 avril 2000 de la Science de journal (1), un groupe mené par Dr. Michael West a rapporté ce qui peut être l'avance la plus révolutionnaire dans la recherche de clonage jusqu'ici. Ils ont constaté que le clonage peut totalement renverser le vieillissement cellulaire. Pour te donner l'histoire intérieure de cette percée, et sur la façon dont elle équipe dedans des perspectives pour l'usage du clonage pour intervenir dans le vieillissement, le Gregory Fahy, le Ph.D. et le Saul Kent, président et fondateur de la base de prolongation de la durée de vie utile, a interviewé Dr. West par téléphone le 18 mars 2000. Dr. West est le fondateur de Geron. Il est actuellement Président et Directeur Général de technologie avancée de cellules à Worcester, le Massachusetts, où la recherche rapportée en la Science a été conduite.

Prolongation de la durée de vie utile (LEF) : Commençons au début. Étant donné que vous avez laissé Geron pour poursuivre des occasions de clonage avec la technologie avancée de cellules (ACTE), le clonage évidemment doit être assez important. Mais que copie ?

Mike West : Le clonage, pendant qu'il est employé dans la langue populaire, signifie le processus que nous appelons le transfert nucléaire, qui est une manière asexuelle de reproduire un animal. Plutôt qu'utilisant un sperme et une cellule d'oeufs et obtenir un mélange génétique entre deux animaux, la fabrication d'une progéniture unique, copiant emploie une cellule d'oeufs qui est dépouillée de son ADN et d'une cellule du corps d'un animal existant. Cette cellule (somatique) de corps est alors placée dans la cellule d'oeufs.

LEF : La cellule entière est placée dans la cellule d'oeufs ?

Occidental : Oui. C'est l'étape que nous appelons le transfert nucléaire.

LEF : Quoiqu'il soit plus que le noyau.

Occidental : Oui. Ce que nous faisons typiquement est prennent la cellule somatique entière et la transfèrent dans une cellule d'oeufs dont l'ADN a été éliminée. Le résultat est une cellule qui a toute les ADN d'un animal existant, ainsi l'embryon en résultant et puis, par la suite, l'animal est génétiquement identique à l'animal original duquel la cellule a été prise, à la différence de la reproduction sexuelle normale, qui mène à un nouvel animal unique. Dans une certaine mesure il est soutenu encore. C'est une renaissance d'une copie génétiquement identique de l'animal original (2,3).

LEF : Y a-t-il différentes manières de faire le clonage ? Importe-t-il ce que est par exemple la source des cellules ?

Occidental : La technologie a été vraiment seulement employée d'une façon légèrement répandue au cours des cinq dernières années ou ainsi. Donc il n'y a pas eu, à ma connaissance, une enquête complète de tous les différents genres de cellules dans le corps duquel nous pourrions copier un animal. Mais nous savons qu'il est possible de copier un animal des cellules qui sont habituellement facilement accessibles, comme des cellules épithéliales ou des cellules épithéliales muqueuses de l'intérieur de la joue.

LEF : Comment le clonage a-t-il pu effectuer le champ de la médecine anti-vieillissement ?

Occidental : Bien, au cours du vieillissement humain, nous avons des dommages aux tissus et aux cellules dans notre corps, pas complètement à la différence des dommages que vous voyez à votre automobile au fil du temps. Ainsi, juste comme votre carburateur doit être remplacé à un certain point, ou vos bougies d'allumage doivent être remplacées, juste par l'usure que vous avez des organes qui doivent être remplacés. Je devine qu'un exemple saisissant serait quelque chose comme la perte d'une dent en raison de la chute une bicyclette dans une course de pays croisé. Ou une brûlure de peau ou tout autre traumatisme. En outre, naturellement, vous pouvez avoir une maladie infectieuse, comme une infection de rein qui peut endommager les reins. Puisque les reins ne régénéreront pas, ils doivent être remplacés. Ainsi au cours du vieillissement, nous pouvons devoir faire remplacer des cellules et/ou des tissus et des organes.

LEF : Quel est clonage humain thérapeutique ?

Occidental : Le clonage humain thérapeutique copie pour la possibilité de recréer de jeunes cellules et tissus (potentiellement de sorte) génétiquement identiques à la personne qui a besoin de eux afin de remplacer portés les cellules et les tissus (4-7).

LEF : Je pense que nous devons clarifier que quand vous parlez du clonage humain thérapeutique, nous changeons maintenant la définition du clonage que vous nous avez donnée plus tôt. Nous ne parlons pas de l'élevage disons un enfant de 12 ans et puis prendre les organes hors de cet enfant afin de remplacer les tissus anciens dans un adulte, droite ?

Occidental : Droite. Ce que nous proposons en tant que moral et l'utilisation morale de la technologie de clonage dans l'arène de la médecine humaine est la création des boules microscopiques des cellules, appelées les blastocysts. Ce sont des agrégats d'environ 100 cellules qui existent jusqu'à environ 14 jours de développement. À 14 jours, les petites agrégations des cellules commencent à individualiser. Par cela, nous voulons dire que les cellules commencent à devenir les divers cellules et tissus du corps, ou cela elles se sont commises pour aller bien à un être humain individuel. Avant le jour 14, la petite boule des cellules peut encore aller bien à deux différents êtres humains. Ils peuvent aller bien aux jumeaux identiques, et en effet c'est comment les jumeaux identiques forment : la petite boule des cellules se divise en deux. Ainsi avant le jour 14, cette petite boule des cellules n'a pas individualisé, elle n'a pas décidé de devenir un individuelle ou deux personnes.

LEF : Ou même toute partie particulière de personne.

Occidental : Oui. Il n'y a aucune peau, là n'est aucun sang, là n'est aucun os, là n'est aucun tissu de sorte. Ainsi, parce qu'ils n'ont pas individualisé, ils n'ont pas commis à aller bien à une personne. Et parce qu'il n'y a aucune personne là, et là ne sont aucune cellule différenciée de sorte, le blastocyst s'appelle souvent un pré-embryon pour le distinguer d'un embryon qui est commis à aller bien à une personne donnée. Et en raison de cet état primitif des cellules, la majorité d'éthiciens ont convenu que la création d'un tel agrégat des cellules pour bénéficier les personnes qui sont malades et nécessitant la thérapie serait une bonne et morale utilisation de technologie.

Ainsi ce que nous envisageons est que l'étape de clonage, l'étape nucléaire de transfert, est un peu comme une machine de temps. Nous croyons que nous pouvons prendre une cellule d'un patient, même d'un patient très vieux, et l'avons mise de nouveau dans une cellule d'oeufs, et cette cellule d'oeufs serait comme une machine de temps, prenant ce qui était par le passé un dos de cellule épithéliale à temps, lui faisant des jeunes encore et effaçant sa mémoire de ce qu'il était, le prenant de nouveau à l'état de puissance complète, ou comme nous disons, « totipotency, » tels que la cellule peut alors devenir n'importe quelle cellule dans le corps. Ainsi une fois que nous avons rapporté la cellule à temps, et nous ayez cette petite petite boule des cellules qui peuvent former n'importe quoi, nous peut aller dans deux directions. D'abord, nous pourrions implanter cette petite boule des cellules dans un utérus, et ce pourrait aller bien à un être humain, ou à deux êtres humains, formant les jumeaux identiques. Ce serait clonage reproducteur d'un être humain. Le deuxième chemin, qui est le chemin que nous préconisons, serait d'employer les cellules pour créer les types spécifiques de cellules dont un patient particulier a besoin. Ainsi si le patient a la maladie de Parkinson, plutôt que créant un être humain, nous créerions juste les neurones dopaminergiques qu'ils ont perdus, la perte dont cause leurs symptômes parkinsoniens (8).

LEF : Mais le pré-embryon, seule, ne forme pas spontanément les tissus voulus. Vous devriez cajoler les cellules de pré-embryon pour se transformer en types de cellules que vous voulez former. Pourriez-vous faire cela dans la culture de tissu ?

Occidental : Oui. Nous croyons que toute la ceci pourrait être faite dans la culture de tissu, différentes cellules croissantes, sans créer un être humain copié.

image
Les jeunes et vieilles cellules montrent des différences dramatiques. Le clonage peut convertir de vieilles cellules en jeunes cellules.

LEF : Quelles sont les cellules souche embryonnaires ?

Occidental : Techniquement, une cellule souche embryonnaire est Massachusetts intérieur cultivé de cellules. Ainsi le blastocyst est une petite boule des cellules, et intérieur que c'est un groupe de cellules appelées la masse intérieure de cellules, et l'entourage de elles est une coquille des cellules appelées le trophectoderm. Le trophectoderm deviendra le placenta, et la masse intérieure de cellules ira bien à l'animal entier ou, dans le cas des humains, à l'être humain entier. Les cellules intérieures de la masse de cellules sont totipotent. Ils ont la puissance complète. Et parce qu'ils n'ont pas encore commis ou à devenir la ligne de germe ou le corps (soma), ils n'ont pas encore commis à la mortalité du soma, ainsi ils ont toujours l'immortalité de la ligne de germe. Comme vous le savez, la ligne cellules de germe ont la capacité de la prolifération indéfiniment, et c'est pourquoi les espèces est immortelle. Nous continuons à faire à des bébés la génération après génération, ainsi ces cellules sont alignées en ce immortel germe dans un état de puissance totale. Quand ils sont développés dans le plat, ils s'appellent les cellules souche embryonnaires.

LEF : Est-ce que n'importe qui a pris ces cellules souche embryonnaires et les a transformées en cellules spécialisées dans la culture de tissu ?

Occidental : Oui.

LEF : Est-ce que ceci a été édité ?

Occidental : La première démonstration que des cellules souche embryonnaires humaines pourraient être développées a été éditée en collaboration qu'I a installée tandis que j'étais chez Geron avec James Thomson à l'université du Wisconsin à Madison (9), et puis également en collaboration avec John Gearhart à la Faculté de Médecine d'Université John Hopkins (10). C'avait lieu en automne de 1998.

LEF : Et qu'a été fait dans cette étude, exactement ?

Occidental : Il était la première fois que des cellules souche embryonnaires humaines ont été jamais développées in vitro (« dans le plat »). Également en cette publication étaient les preuves qu'ils pourraient être montré pour différencier dans la peau, les neurones, les cellules de muscle cardiaque, les globules sanguins, et tous les beaucoup de différents genres de cellules dans le corps.

LEF : Mais dans ce cas, la différenciation était-elle aléatoire, ou est-ce qu'on l'a dirigé d'une certaine façon ?

Occidental : Le travail initial, naturellement, était aléatoire. Les cellules ou juste ont été permises de différencier au petit bonheur dans le plat, ou elles ont été injectées dans les souris qui ont eu un système immunitaire altéré. Puisque les souris ne pourraient pas rejeter le tissu humain à l'intérieur de eux, les cellules humaines se sont développées dans ce qui s'appelle un teratoma, qui est une conglomération de différents genres de cellules et de tissus.

LEF : Nous avons récemment rencontré un scientifique qui a dit qu'il pouvait transformer des cellules épithéliales en neurones. Notre impression était qu'ils n'étaient pas les cellules épithéliales embryonnaires.

Occidental : Ils étaient probablement les cellules souche adultes telles que les cellules souche mesenchymal.

LEF : Récapituler ainsi ce que vous avez dit, fondamentalement vous pouvez prendre une cellule totipotent et au lieu de la laisser se commettre à la forme d'une personne, vous pouvez prendre cette cellule et, au moins en principe, la diriger pour devenir n'importe quel type de cellule. Comme vous avez dit, vous pouvez inciter des cellules du cerveau pour traiter la maladie de Parkinson ou peut-être des cellules épithéliales pour traiter le vieillissement facial, cette sorte de chose.

Occidental : Je pense qui est une déclaration précise. Un bon exemple a été rapporté juste dans les derniers couples des semaines ou ainsi. Il y avait un papier où des cellules souche embryonnaires de souris ont été différenciées dans de bêtas cellules d'îlot. C'est l'un des exemples plus difficiles. Dans le développement embryologique normal, vous le long avant que vous obteniez l'intestin, et puis êtes assez lointain les evaginates d'intestin dans un pancréas, et puis hors de ce tissu pancréatique de bêtas des cellules formes finalement.

LEF : Oui, c'est impressionnant.

Occidental : Il serait beaucoup plus facile d'obtenir, vous savent, un myocyte cardiaque, qui différencie très tôt dans l'embryogenèse, ou des neurones, ou des cellules épithéliales, mais néanmoins ils pouvaient développer les cellules souche embryonnaires en bêtas cellules, isoler les bêtas cellules sous la forme relativement pure, et les mettre dans un diabète de souris et de traitement (11,12).

LEF : C'est fabuleux !

Occidental : Oui, et moi pensez que la démonstration que vous pourriez aller et faire un projet si difficile est des preuves valables qu'il y aura beaucoup, beaucoup d'applications de cette technologie.

LEF : Effectuez-vous un travail dans le domaine de diriger la différenciation des cellules à votre société ?

Occidental : Oui, cependant la majorité du travail à la technologie avancée de cellules a été concentrée sur rapporter les cellules à temps. Il est relativement facile à prendre une cellule au début de la vie, une de ces cellules souche totipotent, et oriente son développement par les lignées différenciées, comme les branches de l'arbre, parce que c'est le chemin normal du développement. Ce qui est presque miraculeux est que vous pouvez prendre une cellule différenciée et la prendre de nouveau à un état totipotent, parce que cela prend la différenciation à l'envers. Il est un peu comme si je devais te dire que j'avais pris une batte de baseball et avais frappé un vase en céramique et l'avais divisé en million de morceaux sur le plancher, et puis que je pourrais, par une baguette magique magique, avoir qui entrent à l'envers et ont tous les morceaux de la mouche de vase ensemble et fondent de nouveau dans un vase et puis vont support sur le dessus de table, comme renverser une cassette vidéo. Ce serait près de miraculeux. Et faire passer le développement à l'envers, qu'il ne fait jamais en nature, par le clonage est assez étonnant, et c'est pourquoi on a ainsi stupéfié la communauté scientifique que vous pourriez réellement copier un animal d'une cellule de corps. Mais ce que je pense est le deuxième niveau de la stupéfaction est le fait qui non seulement le développement entre à l'envers, mais l'animal est réellement rendu jeune encore dans le processus, et je pense qui est ce qui appliqués nous encore plus.

Continuez à la prochaine section…


  • Alertes du consommateur | Renseignez-vous sur les questions qui pourraient effectuer votre droite d'obtenir les suppléments et/ou les hormones nutritionnels telles que DHEA du lequel vous dépendez.

  • Forum de LEF | La prolongation de la durée de vie utile accueille des forum sur des suppléments, des hormones, des modes de vie, des désordres/maladies, et d'autres centres d'intérêt aux extensionists de la vie dans le monde entier.

  • Ce qui est chaud | Des flashs d'informations sont signalés ici fréquemment pour vous maintenir à jour avec les dernières avances dans les soins de santé, les suppléments nutritionnels, et la longévité.

  • Centre législatif d'action | Agissez sur les questions actuelles importantes décrites en magazine de prolongation de la durée de vie utile et notre site Web.

  • Événements | Découvrez au sujet des conférences de prolongation de la durée de vie utile, des séminaires, et des réunions, ou des événements connexes prochains de passé de rapports de vue dessus.

  • Mise à jour de prolongation de la durée de vie utile | Notre bulletin d'information de périodique rapporte de nouveaux résultats dans la longévité, médecine préventive et maladie dès qu'ils seront découverts !

  • Centre de multimédia | Une collection bourrée d'informations de visuel et d'audio comportant de divers sujets de santé d'importance pour vous.

Obtenez votre guide nutritionnel GRATUIT de supplément

Life Extension Skin Care Sale

News

image
Dr. Michael West, President and CEO of Advanced Cell Technology - Photo by Matthew Pace

Conquering Aging with Cloning

Life Extension Interviews Michael West on new breakthroughs in anti-aging cloning research

Cloning: The word sounds like science fiction. But cloning is now science fact for many species, and it could hold the answer for the majority of problems of aging humans. Recent advances in cloning have come with remarkable speed, but doubts about their applicability to aging have remained. Now, in a major new paper published in the April 28, 2000 issue of the journal Science (1), a group led by Dr. Michael West has reported what may be the most revolutionary advance in cloning research so far. They have found that cloning can totally reverse cellular aging. To give you the inside story of this breakthrough, and on how it fits in with prospects for using cloning to intervene in aging, Gregory Fahy, Ph.D. and Saul Kent, President and founder of the Life Extension Foundation, interviewed Dr. West by telephone on March 18th, 2000. Dr. West is the founder of Geron. He is currently President and CEO of Advanced Cell Technology in Worcester, Massachusetts, where the research reported in Science was conducted.

Life Extension (LEF): Let's start at the beginning. Given that you left Geron to pursue cloning opportunities with Advanced Cell Technology (ACT), cloning obviously must be pretty important. But what is cloning?

Mike West: Cloning, as it is used in popular language, means the process we call nuclear transfer, which is an asexual way of reproducing an animal. Rather than using a sperm and an egg cell and getting a genetic mix between two animals, making a unique offspring, cloning uses an egg cell which is stripped of its DNA and a cell from the body of an existing animal. That body (somatic) cell is then placed into the egg cell.

LEF: The whole cell is placed in the egg cell?

West: Yes. This is the step we call nuclear transfer.

LEF: Even though it's more than the nucleus.

West: Yes. What we typically do is take the whole somatic cell and transfer it into an egg cell whose DNA has been removed. The result is a cell that has all of the DNA from an existing animal, so the resulting embryo and then, eventually, the animal is genetically identical to the original animal from which the cell was taken, unlike normal sexual reproduction, which leads to a unique new animal. In a sense it is being born again. It's a rebirth of a genetically identical copy of the original animal (2,3).

LEF: Are there different ways of doing cloning? Does it matter what the source of the cells is for example?

West: The technology has really only been used in a somewhat widespread manner over the last five years or so. So there hasn't been, to my knowledge, a complete survey of all of the different kinds of cells in the body from which we could clone an animal. But we do know that it is possible to clone an animal from cells that are usually easily accessible, such as skin cells or mucosal epithelial cells from the inside of the cheek.

LEF: How could cloning impact the field of anti-aging medicine?

West: Well, in the course of human aging, we have damage to the tissues and the cells in our body, not completely unlike the damage you see to your automobile over time. So, just like your carburetor needs to be replaced at some point, or your spark plugs need to be replaced, just through wear and tear you have organs that need to be replaced. I guess a striking example would be something like the loss of a tooth because of falling off a bicycle in a cross country race. Or a skin burn or other trauma. Also, of course, you can have an infectious disease, like a kidney infection which can damage the kidneys. Since the kidneys will not regenerate, they need to be replaced. So over the course of aging, we may need to have cells and/or tissues and organs replaced.

LEF: What is therapeutic human cloning?

West: Therapeutic human cloning is cloning for the possibility of recreating young cells and tissues (potentially of any kind) genetically identical to the person who needs them in order to replace worn out cells and tissues (4-7).

LEF: I think we need to clarify that when you are talking about therapeutic human cloning, we are now changing the definition of cloning that you gave us earlier. We are not talking about growing say a 12-year-old child and then taking the organs out of that child in order to replace old tissues in an adult, right?

West: Right. What we are proposing as an ethical and moral use of cloning technology in the arena of human medicine is the creation of microscopic balls of cells, called blastocysts. These are aggregates of about 100 cells that exist up to about 14 days of development. At 14 days, small aggregations of cells begin to individualize. By that, we mean the cells begin to become the various cells and tissues of the body, or that they've committed themselves to become an individual human being. Prior to day 14, the small ball of cells can still become two individual human beings. They can become identical twins, and indeed that is how identical twins form: the small ball of cells divides into two. So prior to day 14, this small ball of cells has not individualized, it has not decided to become one individual or two individuals.

LEF: Or even any particular part of any individual.

West: Yes. There is no skin, there is no blood, there is no bone, there is no tissue of any kind. So, because they have not individualized, they have not committed to becoming a person. And because there is no person there, and there are no differentiated cells of any kind, the blastocyst is often called a pre-embryo to distinguish it from an embryo which is committed to becoming a given individual. And because of that primitive state of the cells, the majority of ethicists have agreed that the creation of such an aggregate of cells to benefit people who are sick and in need of therapy would be a good and moral use of technology.

So what we envision is that the cloning step, the nuclear transfer step, is a bit like a time machine. We believe we can take a cell from a patient, even from a very old patient, and put it back into an egg cell, and that egg cell would be like a time machine, taking what was once a skin cell back in time, making it young again and erasing its memory of what it was, taking it back to the state of complete power, or as we say, "totipotency," such that the cell can then become any cell in the body. So once we've taken the cell back in time, and we have this small little ball of cells that can form anything, we can go in two directions. First, we could implant this small ball of cells into a uterus, and it could become a human being, or two human beings, forming identical twins. That would be reproductive cloning of a human being. The second path, which is the path that we are advocating, would be to use the cells to create specific cell types that a particular patient needs. So if the patient has Parkinson's Disease, rather than creating a human being, we would create just the dopaminergic neurons that they have lost, the loss of which is causing their Parkinsonian symptoms (8).

LEF: But the pre-embryo, in and of itself, doesn't spontaneously form wanted tissues. You would have to coax the pre-embryo cells to turn into the types of cells you want to form. Could you do that in tissue culture?

West: Yes. We believe that all of this could be done in tissue culture, growing individual cells, without creating a cloned human being.

image
Young and old cells show dramatic differences. Cloning can convert old cells into young cells.

LEF: What are embryonic stem cells?

West: Technically, an embryonic stem cell is a cultured inner cell mass. So the blastocyst is a little ball of cells, and inside it is a cluster of cells called the inner cell mass, and surrounding them is a shell of cells called the trophectoderm. The trophectoderm will become the placenta, and the inner cell mass will become the entire animal or, in the case of humans, the entire human being. The inner cell mass cells are totipotent. They have complete power. And because they have not yet committed to either becoming the germ line or the body (soma), they have not yet committed to the mortality of the soma, so they still have the immortality of the germ line. As you know, germ line cells have the ability of proliferating indefinitely, and that is why the species is immortal. We keep making babies generation after generation, so these cells are in this immortal germ line in a state of total power. When they are grown in the dish, they are called embryonic stem cells.

LEF: Has anyone taken these embryonic stem cells and turned them into specialized cells in tissue culture?

West: Yes.

LEF: Has this been published?

West: The first demonstration that human embryonic stem cells could be grown was published in the collaboration that I set up while I was at Geron with James Thomson at the University of Wisconsin at Madison (9), and then also in a collaboration with John Gearhart at Johns Hopkins University Medical School (10). That was in the Fall of 1998.

LEF: And what was done in this study, exactly?

West: It was the first time human embryonic stem cells were ever grown in vitro ("in the dish"). Also in this publication was evidence that they could be shown to differentiate into skin, neurons, heart muscle cells, blood cells, and all of the many different kinds of cells in the body.

LEF: But in that case, was the differentiation random, or was it directed in some way?

West: The initial work, of course, was random. The cells were either just allowed to haphazardly differentiate in the dish, or they were injected into mice which had an impaired immune system. Since the mice could not reject the human tissue inside them, the human cells grew into what is called a teratoma, which is a conglomeration of different kinds of cells and tissues.

LEF: We recently met a scientist who said he was able to transform skin cells into neurons. Our impression was that they weren't embryonic skin cells.

West: They were probably adult stem cells such as mesenchymal stem cells.

LEF: So to summarize what you've said, basically you can take a totipotent cell and instead of letting it commit itself to form of an individual, you can take that cell and, at least in principle, direct it to become any type of cell. As you said, you can make brain cells to treat Parkinson's disease or perhaps skin cells to treat facial aging, that sort of thing.

West: I think that is an accurate statement. A good example was reported just in the last couple of weeks or so. There was a paper where mouse embryonic stem cells were differentiated into beta islet cells. That is one of the more difficult examples. In normal embryological development, you are pretty far along before you get the gut, and then the gut evaginates into a pancreas, and then out of that pancreatic tissue a beta cell finally forms.

LEF: Yes, that is impressive.

West: It would be much easier to get, you know, a cardiac myocyte, which differentiates very early in embryogenesis, or neurons, or skin cells, but nevertheless they were able to develop embryonic stem cells into beta cells, isolate the beta cells in relatively pure form, and put them into a mouse and cure diabetes (11,12).

LEF: That's fabulous!

West: Yes, and I think the demonstration that you could go and do such a difficult project is good evidence that there are going to be many, many applications of this technology.

LEF: Are you doing any work in the area of directing the differentiation of cells in your company?

West: Yes, though the majority of the work at Advanced Cell Technology has been focused on taking the cells back in time. It is relatively easy to take a cell at the beginning of life, one of these totipotent stem cells, and steer its development through the differentiated lineages, like the branches of the tree, because that's the normal path of development. What's almost miraculous is that you can take a differentiated cell and take it back to a totipotent state, because that's taking differentiation in reverse. It's a bit like if I were to tell you that I had taken a baseball bat and hit a ceramic vase and broken it into a million pieces on the floor, and then that I could, through a magic wand, have that go in reverse and have all of the pieces of the vase fly together and fuse back into a vase and then go back up on the table top, like reversing a video tape. That would be near miraculous. And to have development go in reverse, which it never does in nature, through cloning is pretty amazing, and that's why the scientific community was so amazed that you could actually clone an animal from a body cell. But what I think is the second level of amazement is the fact that not only does the development go in reverse, but the animal is actually made young again in the process, and I think that's what impressed us even more.

Continue to next section...


  • Consumer Alerts | Learn about issues that could impact your right to obtain the nutritional supplements and/or hormones such as DHEA that you depend on.

  • LEF Forum | Life Extension hosts Forums on Supplements, Hormones, Lifestyles, Disorders/Diseases, and other areas of interest to life extensionists worldwide.

  • What's Hot | News flashes are posted here frequently to keep you up-to-date with the latest advances in health care, nutritional supplements, and longevity.

  • Legislative Action Center | Take action on important current issues featured in Life Extension magazine and our web site.

  • Events | Find out about upcoming life extension related conferences, seminars, and meetings, or view reports on past events.

  • Life Extension Update | Our periodical newsletter reports new findings in longevity, preventive medicine and disease as soon as they are discovered!

  • Multimedia Center | An information-packed collection of video and audio featuring various health topics of importance to you.

Get Your FREE Nutritional Supplement Guide