Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Acetaminophen et toxicité de NSAID

Mécanismes d'Acetaminophen et de toxicité de NSAID

En dépit des similitudes dans l'activité, les toxicités potentielles de l'acetaminophen et NSAIDs résultent de différents mécanismes.

L'Acetaminophen est toxique au foie et aux reins principalement par sa capacité d'accabler les systèmes innés de la désintoxication du foie (voir le protocole métabolique de la désintoxication de la prolongation de la durée de vie utile pour un examen de ce système) (Bessems 2001 ; Moyer 2011).

Le foie emploie les systèmes multiples d'enzymes pour métaboliser l'acetaminophen ; à de basses doses, ces systèmes peuvent enlever l'acetaminophen excédentaire du corps. Cependant, si le dosage d'acetaminophen est augmenté, certains de ces systèmes d'enzymes peuvent devenir accablés.

La majorité d'acetaminophen est d'abord convertie en N-acétyle-p-benzoquinoneimine toxique de métabolite (NAPQI) par des enzymes de CYP de la phase I (cytochrome P450) ; et alors conjugué avec le glutathion utilisant la glutathion-S-transférase d'enzymes de la phase II (GST). Pendant que la désintoxication d'acetaminophen procède de cette fa4con, le glutathion, un antioxydant cellulaire omniprésent, devient par la suite épuisé (Moyer 2011), et NAPQI peut plus n'être suffisamment détoxifié (James 2003). Les niveaux de montée de NAPQI dans le foie endommagent répandu, y compris la peroxydation de lipide, l'inactivation des protéines cellulaires, et la rupture du métabolisme d'ADN (Bessems 2001). En outre, la perte de glutathion cellulaire mène aux plus grands dommages oxydants, à l'incapacité des mitochondries de produire l'énergie cellulaire (triphosphate d'adénosine), et à la mort cellulaire certaine (Hinson 2010). Les résultats de l'acetaminophen excessif sont une toxicité de foie qui, si laissé non traité, peut mener à l'insuffisante hépatique (Buckley 2007). De même, la toxicité peut être observée dans les reins et peut mener à l'insuffisance rénale aiguë (Bessems 2001 ; Ozkaya 2010).

Toxicité de NSAID. Contrairement à la toxicité de foie des divers niveaux d'acetaminophen, d'objet exposé de NSAIDs de toxicité gastro-intestinale, cardio-vasculaire, et de rein.

Sélectivité COX-1 et COX-2 de NSAID

Il convient noter que même NSAIDs non sélectif ont différents degrés de sélectivité vers les enzymes COX-1 et COX-2 (Fitzgerald 2001). Par exemple, le diclofenac, tandis que considéré un NSAID non sélectif, peut empêcher COX-2 sensiblement plus que COX-1 ; le naproxen empêche COX-1 plus aisément que COX-2 (Fitzgerald 2001). Ces différences peuvent partiellement expliquer pourquoi divers NSAIDs portent différents profils cardio-vasculaires et gastro-intestinaux de risque.

NSAIDs - inhibition COX-1 et toxicité gastro-intestinale. Cyclooxygenases et les prostaglandines qu'ils forment ont également des rôles au delà de l'inflammation. Dans l'appareil gastro-intestinal, les prostaglandines de COX-1-derived fonctionnent pour augmenter la production de la couche épaisse de mucus/bicarbonate qui enduit les surfaces gastriques et les protège contre l'acide de l'estomac (Vonkeman 2010). L'inhibition de l'activité COX-1 par NSAIDs non sélectif (tel qu'aspirin ou l'ibuprofen) a comme conséquence la dégradation de la couche protectrice de mucus (Vonkeman 2010). Endommagez à la doublure des résultats d'estomac et d'intestin grêle dans les symptômes qui s'étendent de la brûlure d'estomac relativement mineure, de la nausée, et de la douleur abdominale (affectant 15-40% d'utilisateurs de NSAID) à l'ulcération, à la perforation, et à la saignée potentiellement mortelles (affectant 1-2% d'utilisateurs chroniques de NSAID) (Vonkeman 2010).

NSAIDs - inhibition COX-2 et toxicité cardio-vasculaire. Tandis que l'inhibition de COX-1 peut avoir des conséquences gastro-intestinales graves, l'inhibition sélective de COX-2 comporte des risques cardio-vasculaires. Les plaquettes sanguines expriment des caillots sanguins, navire-resserrant le thromboxane appelé par composé A2 ou TXA2, qui sont synthétisés par COX-1. Les vaisseaux sanguins produisent un composé de anti-coagulation appelé la prostaglandine I2 ou PGI2. Pendant la blessure de vaisseau sanguin, les rapports relatifs de TXA2 et PGI2 sont commandés par des enzymes de COX pour équilibrer les actions de opposition de la coagulation et du flux sanguin. Les inhibiteurs COX-2 spécifiques (par exemple, coxibs) réduisent préférentiellement des quantités de PGI2, inclinant l'équilibre vers la thrombose (Vonkeman 2010). Le plus grand risque de crise cardiaque de thrombose et observée dans quelques études des inhibiteurs COX-2 peut résulter de ce mécanisme (Conaghan 2012). Les augmentations de la constriction de vaisseau sanguin par l'inhibition COX-2 peuvent également mener à l'hypertension et à l'insuffisance rénale vues dans quelques études de non sélectif et de COX-2 NSAIDs sélectif (Conaghan 2012). Les inhibiteurs COX-2 peuvent également altérer le retrait du cholestérol excédentaire des murs de vaisseau sanguin, un processus connu sous le nom de transport inverse de cholestérol (Reiss 2009). D'ailleurs, les inhibiteurs COX-2 peuvent causer les déséquilibres métaboliques qui résultent dans au-dessus de la production de deux cytokines, alphas de facteur de nécrose tumorale (TNF-α) et interleukin toxiques 1 bêtas (IL-1β) (Takahashi 1998 ; Jeng 1995).

NSAIDs - toxicité de rein. Un effet secondaire sous apprécié d'utilisation de NSAID est toxicité de rein. L'utilisation à long terme de NSAIDs peut mener à la filtration glomérulaire altérée, à la nécrose tubulaire rénale, et finalement à l'insuffisance rénale chronique par la synthèse de perturbation de prostaglandine, qui peut altérer le flux sanguin rénal (déversoir 2002). C'est parce que les prostaglandines, qui sont bloquées par inhibition de COX, sont importantes pour la fonction appropriée de vaisseau sanguin dans les reins (Ejaz 2004).

Dans une étude faisant participer plus de 10.000 personnes pluses âgé, le long terme, thérapie de la haut-dose NSAID a été associé à un sensiblement plus grand risque de progression de maladie rénale chronique (Gooch 2007). Même dans des utilisateurs de NSAID avec les reins sains, on observe parfois des irrégularités subcliniques dans la fonction de rein (Ejaz 2004). D'autres conséquences de la toxicité de rein liées à l'utilisation de NSAID incluent l'hypertension, la conservation de sel et de l'eau, et les déséquilibres d'électrolyte (Ejaz 2004).

NSAIDs - dysfonctionnement mitochondrique et effort oxydant. Un effet secondaire sous apprécié de NSAIDs est leur contribution au dysfonctionnement mitochondrique, causant de ce fait la formation des radicaux libres fortement réactifs. Les lésions tissulaires de cause de radicaux libres et peuvent contribuer à la toxicité liée à NSAIDs (Sandoval-Acuña 2012 ; Patel 2012).

Les mitochondries produisent de l'énergie pour des cellules sous forme d'adénosine triphosphate (triphosphate d'adénosine). Un sous-produit de ce processus métaboliquement intensif est création des radicaux libres. Quand les mitochondries fonctionnent normalement, elles produisent des produits oxydants minimaux et les systèmes de défense antioxydants du corps les maintiennent dans le contrôle. Cependant, quand des toxines, dans ce cas NSAIDs et/ou leurs métabolites, interférez l'efficacité de ce processus, la quantité de produits de radical libre produits peut augmenter considérablement (van Leeuwen 2012 ; Watanabe 2011). Ce mécanisme a été associé à la toxicité liée NSAID gastro-intestinale (Watanabe 2011) et de foie (Doi 2010 ; O'Connor 2003). NSAIDs ont été également montrés pour causer l'effort oxydant par l'intermédiaire d'un mécanisme mitochondrie-indépendant dans le tissu vasculaire (Li 2008).

Basse dose quotidienne (75-100mg) Aspirin : Avantages de sauvetage avec le risque maniable

La prolongation de la durée de vie utile a à l'origine commencé à recommander la basse dose aspirin pour la prévention des événements cardio-vasculaires au début des années 80. Ceci a été basé sur des preuves pour la réduction du risque de certains événements cardio-vasculaires tels que la crise cardiaque et la course ischémique.

Aujourd'hui, le rôle de la basse thérapie quotidienne d'aspirin de dose en réduisant le risque d'événements cardio-vasculaires est bien connu (Bartolucci 2011).

Cependant, il y a un autre avantage naissant de cette drogue de coût bas – prévention de cancer.

Dans une étude de point de repère éditée début 2011 dans The Lancet, les chercheurs d'Université d'Oxford ont constaté que la thérapie quotidienne d'aspirin de bas-dose réduit le risque global de la mort de cancer de 20% et le risque côlorectal de la mort de cancer presque de 40%, prouvant particulièrement efficace dans les populations 55 et plus vieux (Rothwell 2010). Plus tard, les preuves supplémentaires ont corroboré ces résultats (moulins 2012).

Aspirin, comme l'autre NSAIDs, empêche COX-2, qui est une manière qu'il combat le cancer. Cependant, aspirin a plusieurs autres mécanismes anticancéreux. Il empêche la signalisation par la voie nucléaire du kappa B (N-F-kB) de facteur, qui est impliquée dans l'inflammation et la carcinogenèse (Dolcet 2005). D'autres mécanismes anticancéreux d'aspirin incluent l'inhibition COX-1, l'inhibition de l'agrégation de plaquette, et l'induction de l'apoptosis (Thun 2002 ; 2007 rigide ; Örde Schr 2011).

Beaucoup de décisions importantes dans la médecine sont basées sur l'examen consciencieux du risque potentiel contre l'avantage potentiel de l'utilisation ou pas utilisant une drogue ou une thérapie. Aspirin est associé à l'ulcère peptique et, moins généralement, à la course hémorragique. Pour ces raisons, les personnes devraient discuter les risques et les avantages de la bas-dose aspirin avec leurs praticiens de soins de santé avant de lancer un régime d'aspirin (Lanas 2011 ; Guez 2001de íde Garcia Rodr ; Derry 2000 ; De Berardis 2012). En outre, ceux utilisant la bas-dose quotidienne aspirin sont encouragés à considérer les suggestions dans ce protocole pour se protéger contre des dommages gastro-intestinaux liés à l'inhibition COX-1.

Life Extension Skin Care Sale

Acetaminophen and NSAID Toxicity

Mechanisms of Acetaminophen & NSAID Toxicity

Despite similarities in activity, the potential toxicities of acetaminophen and NSAIDs arise from different mechanisms.

Acetaminophen is toxic to the liver and kidneys primarily through its ability to overwhelm the liver’s innate detoxification systems (See Life Extension’s Metabolic Detoxification protocol for a review of this system) (Bessems 2001; Moyer 2011).

The liver uses multiple enzyme systems to metabolize acetaminophen; at low doses, these systems are able to remove excess acetaminophen from the body. However, if the acetaminophen dosage is increased, some of these enzyme systems may become overwhelmed.

The majority of acetaminophen is first converted into the toxic metabolite N-acetyl-p-benzoquinoneimine (NAPQI) by phase I CYP (cytochrome P450) enzymes; and then conjugated with glutathione using the phase II enzyme glutathione-S-transferase (GST). As acetaminophen detoxification proceeds in this fashion, glutathione, a ubiquitous cellular antioxidant, eventually becomes depleted (Moyer 2011), and NAPQI can no longer be sufficiently detoxified (James 2003). Rising levels of NAPQI in the liver cause widespread damage, including lipid peroxidation, inactivation of cellular proteins, and disruption of DNA metabolism (Bessems 2001). Furthermore, the loss of cellular glutathione leads to increased oxidative damage, the inability of mitochondria to produce cellular energy (ATP), and eventual cell death (Hinson 2010). The outcome of excessive acetaminophen is liver toxicity which, if left untreated, can lead to liver failure (Buckley 2007). Similarly, toxicity can be observed in the kidneys and may lead to acute renal failure (Bessems 2001; Ozkaya 2010).

NSAID Toxicity. In contrast to the liver toxicity of acetaminophen, NSAIDs exhibit varying degrees of gastrointestinal, cardiovascular, and kidney toxicity.

NSAID COX-1 and COX-2 Selectivity

It should be noted that even non-selective NSAIDs have different degrees of selectivity toward COX-1 and COX-2 enzymes (Fitzgerald 2001). For example, diclofenac, while considered a non-selective NSAID, may inhibit COX-2 significantly more than COX-1; naproxen inhibits COX-1 more readily than COX-2 (Fitzgerald 2001). These differences may partially explain why various NSAIDs carry different cardiovascular and gastrointestinal risk profiles.

NSAIDs - COX-1 Inhibition and Gastrointestinal Toxicity. Cyclooxygenases and the prostaglandins they form also have roles beyond inflammation. In the gastrointestinal tract, COX-1-derived prostaglandins function to increase production of the thick mucus/bicarbonate layer that coats gastric surfaces and buffers them against stomach acid (Vonkeman 2010). Inhibition of COX-1 activity by non-selective NSAIDs (such as aspirin or ibuprofen) results in degradation of the protective mucus layer (Vonkeman 2010). Damage to the lining of the stomach and small intestine results in symptoms that range from relatively minor heartburn, nausea, and abdominal pain (affecting 15-40% of NSAID users) to the life-threatening ulceration, perforation, and bleeding (affecting 1-2% of chronic NSAID users) (Vonkeman 2010).

NSAIDs - COX-2 Inhibition and Cardiovascular Toxicity. While inhibition of COX-1 can have serious gastrointestinal consequences, selective inhibition of COX-2 carries cardiovascular risks. Blood platelets express a blood clotting, vessel-constricting compound called thromboxane A2 or TXA2, which is synthesized by COX-1. Blood vessels produce an anti-clotting compound called prostaglandin I2 or PGI2. During blood vessel injury, the relative ratios of TXA2 and PGI2 are controlled by COX enzymes to balance the opposing actions of clotting and blood flow. COX-2 specific inhibitors (e.g., coxibs) preferentially reduce amounts of PGI2, tipping the balance toward thrombosis (Vonkeman 2010). The increased risk of thrombosis and heart attack observed in some studies of COX-2 inhibitors may result from this mechanism (Conaghan 2012). Increases in blood vessel constriction by COX-2 inhibition can also lead to the hypertension and renal failure seen in some studies of non-selective and COX-2 selective NSAIDs (Conaghan 2012). COX-2 inhibitors may also impair the removal of excess cholesterol from blood vessel walls, a process known as reverse cholesterol transport (Reiss 2009). Moreover, COX-2 inhibitors can cause metabolic imbalances that result in over production of two toxic cytokines, tumor necrosis factor alpha (TNF-α) and interleukin 1 beta (IL-1β) (Takahashi 1998; Jeng 1995).

NSAIDs - Kidney Toxicity. An underappreciated side effect of NSAID use is kidney toxicity. Long-term use of NSAIDs can lead to impaired glomerular filtration, renal tubular necrosis, and ultimately chronic renal failure by disrupting prostaglandin synthesis, which can impair renal blood flow (Weir 2002). This is because prostaglandins, which are blocked by COX inhibition, are important for proper blood vessel function within the kidneys (Ejaz 2004).

In a study involving more than 10,000 elderly individuals, long-term, high-dose NSAID therapy was associated with a significantly increased risk of progression of chronic kidney disease (Gooch 2007). Even in NSAID users with healthy kidneys, subclinical irregularities in kidney function are sometimes observed (Ejaz 2004). Other consequences of kidney toxicity related to NSAID use include high blood pressure, salt and water retention, and electrolyte imbalances (Ejaz 2004).

NSAIDs - Mitochondrial dysfunction and oxidative stress. An underappreciated side effect of NSAIDs is their contribution to mitochondrial dysfunction, thereby causing the formation of highly reactive free radicals. Free radicals cause tissue damage and may contribute to toxicity associated with NSAIDs (Sandoval-Acuña 2012; Patel 2012).

Mitochondria generate energy for cells in the form of adenosine triphosphate (ATP). A byproduct of this metabolically intensive process is creation of free radicals. When mitochondria are functioning normally, they generate minimal oxidative products and the body’s antioxidant defense systems keep them in check. However, when toxins, in this case NSAIDs and/or their metabolites, interfere with the efficiency of this process, the amount of free radical products generated can increase considerably (van Leeuwen 2012; Watanabe 2011). This mechanism has been associated with NSAID-related gastrointestinal (Watanabe 2011) and liver toxicity (Doi 2010; O’Connor 2003). NSAIDs have also been shown to cause oxidative stress via a mitochondria-independent mechanism in vascular tissue (Li 2008).

Daily Low Dose (75-100mg) Aspirin: Life Saving Benefits with Manageable Risk

Life Extension originally began recommending low dose aspirin for the prevention of cardiovascular events in the early 1980s. This was based upon evidence for reduction in the risk of certain cardiovascular events such as heart attack and ischemic stroke.

Today, the role of daily low dose aspirin therapy in reducing the risk of cardiovascular events is well known (Bartolucci 2011).

However, there is another emerging benefit of this low cost drug – cancer prevention.

In a landmark study published in early 2011 in The Lancet, Oxford University researchers found that daily low-dose aspirin therapy reduces overall risk of cancer death by 20% and colorectal cancer death risk by nearly 40%, proving especially effective in populations 55 and older (Rothwell 2010). Subsequently, additional evidence corroborated these findings (Mills 2012).

Aspirin, like other NSAIDs, inhibits COX-2, which is one way it combats cancer. However, aspirin has several other anti-cancer mechanisms. It inhibits signaling through the nuclear factor kappa B (Nf-kB) pathway, which is involved in inflammation and carcinogenesis (Dolcet 2005). Other anti-cancer mechanisms of aspirin include COX-1 inhibition, inhibition of platelet aggregation, and induction of apoptosis (Thun 2002; Stark 2007; Schrör 2011).

Many important decisions in medicine are based upon careful consideration of the potential risk vs. potential benefit of using or not using a drug or therapy. Aspirin is associated with peptic ulcer and, less commonly, hemorrhagic stroke. For these reasons, individuals should discuss the risks and benefits of low-dose aspirin with their healthcare practitioners prior to initiating an aspirin regimen (Lanas 2011; Garcia Rodríguez 2001; Derry 2000; De Berardis 2012). In addition, those using daily low-dose aspirin are encouraged to consider the suggestions in this protocol for protecting against gastrointestinal damage related to COX-1 inhibition.