Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Lung Cancer

Va-t-il comment Lung Cancer Treated ?

Les méthodes de traitement dépendent du type de cancer de poumon. SCLCs sont traités avec la chimiothérapie avec ou sans la radiothérapie, car la chirurgie est peu susceptible de commander le cancer dans la plupart des cas. NSCLCs, si contenu dans le secteur de poumon, peut être traité avec la chirurgie ou la radiothérapie. Alternativement, certains agents de chimiothérapie sont salutaires dans des cas spécifiques.

Chirurgie. Le but de la chirurgie est d'enlever autant du cancer que possible afin d'empêcher une répétition, augmenter l'efficacité de la chimiothérapie et de la radiothérapie s'ils sont nécessaires, et employer les cellules cancéreuses pour faire un vaccin s'il y a lieu.

SCLC: Approximativement 25 pour cent de patients de SCLC avec une nodule simple de poumon (c.-à-d., la maladie limitée) peuvent être guéris avec la chirurgie (Chandra V et autres 2006 ; Raez L et autres 2005). Le taux de survie de cinq ans de patients de l'étape I avec une tumeur périphériquement localisée qui subissent la chirurgie de cancer est de 44,9 pour cent, comparés à 11,3 pour cent pour les patients par convention soignés (c.-à-d., ceux traités avec la chimiothérapie ou chemoradiotherapy) (Rostad H et autres 2004). Cependant, la chirurgie d'exposition d'études ne bénéficiera pas la plupart des patients de SCLC (Waddell TK et autres 2004).

Des essais (pulmonaires) complets de fonction de poumon devraient être réalisés avant chirurgie parce qu'une partie d'un lobe de poumon ou d'un poumon entier peut être enlevée. Le chapitre intitulé chirurgie de Cancer fournit des informations sur la supplémentation nutritionnelle en vue de la chirurgie et pour la récupération après.

NSCLC: Moins de 25 pour cent de patients avec NSCLC sont diagnostiqués avec la maladie de tôt-étape et mieux sont traités par chirurgie (Scagliotti GV et autres 2003). Le taux de survie de cinq ans de patients de NSCLC qui subissent le retrait complet du cancer par l'intermédiaire de la chirurgie est de 33 pour cent (Nesbitt JC et autres 1995).

Les effets combinés de la saison l'où la chirurgie est exécutée et de la prise récente de la vitamine D sont associés à la survie des patients de la tôt-étape NSCLC. Environ 56 pour cent de patients de NSCLC qui ont la chirurgie pendant l'été et ont la prise de la vitamine la plus élevée D (de la lumière du soleil) ont des remises durant plus de cinq ans, comparés à 23 pour cent de patients qui ont la chirurgie pendant l'hiver et ont la plus basse prise de la vitamine D (Zhou W et autres 2005). Par conséquent, si l'exposition régulière de la peau à la lumière du soleil (qui fait la vitamine D dans le corps) n'est pas possible avant chirurgie de cancer, puis prise ou supplémentation accrue de la vitamine D est suggéré comme alternative.

Le retrait chirurgical du cancer de poumon cause une réduction significative de capacité antioxydante de plasma total dans des cancéreux de poumon pendant le premier jour postopératoire (Erhola M et autres 1998). Un régime riche en antioxydant est donc recommandé après chirurgie.

Si le cancer retourne après chirurgie, il habituellement se produit dans un délai de deux ans et implique le cancer écarté au cerveau, aux os, et au foie. Des traitements après chirurgie, telle que la chimiothérapie ou la radiothérapie (ou chacun des deux), ont été examinés, mais malheureusement ils généralement n'améliorent pas des taux de survie pour la plupart des cancéreux avancés de poumon (Scagliotti GV et autres 2003).

Thérapie radiologique (radiothérapie). Le but de la radiothérapie est de tuer toutes les cellules cancéreuses demeurant après chirurgie et de guérir des patients présentant le cancer de poumon de tôt-étape s'ils ne sont pas appropriés à la chirurgie ou s'ils la refusent. Il est également employé pour soulager des symptômes dans les cancéreux avancés (Silvano G 2006).

Dans le passé, la radiothérapie après chirurgie a exercé un effet défavorable sur la survie. Une méta-analyse a constaté que le risque de la mort accru par 21 pour cent et le taux de survie de deux ans est tombé sept points (de 55 à 48 pour cent) avec la thérapie radiologique après chirurgie (groupe 1998 de Trialists de méta-analyse de PORT). Cependant, dans ces études la plupart des patients ont été traités avec une technologie plus ancienne (cobalt-60) (Machtay M et autres 2001). Les technologies plus nouvelles de radiothérapie, telles que la radiothérapie à modulation d'intensité, thérapie quadridimensionnelle de faisceau de proton, radiothérapie guidée par image, radiothérapie isogone tridimensionnelle, et graines de rayonnement (brachytherapy), réduisent le poumon et les dommages de coeur (par exemple, pneumonite et fibrose) de manière significative et, une fois combinés avec des suppléments nutritionnels, améliorent la survie globale (Chang JY et autres 2006 ; Engelsman M et autres 2006 ; Fanta J et autres 2006 ; Keall P et autres 2006 ; Nagata Y et autres 2006 ; Silvano G 2006 ; Mehta V 2005).

SCLC: La thérapie radiologique au secteur de coffre est employée pour traiter SCLC qui a écarté pour désosser et le système nerveux central, et il améliore la survie dans les patients présentant la maladie de limité-étape mais pas ceux avec la maladie répandue. la thérapie radiologique d'Entier-cerveau diminue l'occurrence du cancer écartée au système nerveux central mais n'affecte pas la survie (JR 1997 de Wagner H).

NSCLC: Thérapie radiologique combinée avec du l'alpha-tocophérol (un type de la vitamine E) et de pentoxifylline (Trental®) améliore la survie dans l'étape IIIB NSCLC (Engelsman M et autres 2006 ; Misirlioglu CH et autres 2006 ; Silvano G 2006) : 66 patients ont été soignés avec du l'alpha-tocophérol (mg 300 deux fois par jour) et le Trental® (mg 400 trois fois quotidiennement) pendant la radiothérapie, suivie 300 du l'alpha-tocophérol de mg et 400 journal de mg Trental® pendant trois mois après la radiothérapie. Dans les patients qui ont reçu Trental® et alpha-tocophérol, on et des taux de survie globaux de deux ans étaient de 55 pour cent et 30 pour cent, respectivement, et la plupart des patients a survécu au moins à 18 mois. Dans les patients soignés avec la radiothérapie seule, un et des taux de survie globaux de deux ans étaient sensiblement inférieur, de 40 pour cent et de 14 pour cent, respectivement, avec une survie médiane de 10 mois (Misirlioglu CH et autres 2006). Trental® est sûr et efficace en empêchant des dommages de poumon provoqués par la radiothérapie (Mehta V 2005).

Plusieurs suppléments nutritionnels peuvent également atténuer les effets de la radiothérapie.

  • Le coenzyme Q10 et la vitamine E ont des effets protecteurs contre des dommages de coeur (cardiotoxicity) provoqués par rayonnement (Wang 1991 CARRÉ).
  •  Des enzymes protéolytiques ont été données systémiquement à 44 patients présentant le cancer de poumon suivant le traitement radioactif (et polychemotherapy), il ont empêché des dommages de poumon, spécifiquement fibrose (Smolanka II 2000).

Voyez le chapitre intitulé la thérapie radiologique de Cancer pour l'information sur d'autres suppléments nutritionnels (taurine, L-arginine, et vitamine A) des cellules cancéreuses de cette d'aide mise à mort de radiothérapie sans nuire aux cellules normales et saines ou à causer des dommages de coeur ou de poumon ou d'autres effets secondaires, de ce fait en améliorant le succès de la radiothérapie pour le cancer de poumon. La thérapie radiologique de Cancer fournit également une liste de centres de thérapie de faisceau de proton en Amérique du Nord.

Chimiothérapie. Le but de la chimiothérapie est de traiter le cancer de poumon avec les drogues qui exercent un effet toxique spécifique sur des cellules cancéreuses et le résultat dans la mort directe de cancer. Il est parfois employé avant chirurgie pour rétrécir les tumeurs inopérables pour les rendre fonctionnelles. Dans ces cas les taux de réponse varient de 50 à 60 pour cent.

Malheureusement, la chimiothérapie ne peut pas sélectivement détruire des cellules cancéreuses ; il endommage les cellules saines aussi, ayant pour résultat beaucoup d'effets secondaires sérieux et souvent potentiellement mortels (tels que de bas comptages cellulaires de sang, immunosuppression, et dommages de coeur). Le chapitre a intitulé des contours de chimiothérapie de Cancer les suppléments nutritionnels et les médicaments délivrés sur ordonnance qui atténuent les effets inverses bien connus des drogues spécifiques de chimiothérapie.

NSCLC: Dans les patients présentant la tôt-étape NSCLC complètement enlevés par chirurgie, cisplatin plus la thérapie de Navelbine après que la chirurgie (sans radiothérapie) ait prolongé de manière significative la survie (94 contre 73 mois) comparée à la chirurgie seule, mais pas sans toxicités graves (bas comptes de globule blanc, nausée, vomissement, et fatigue) et deux décès parmi 242 patients. Les taux de survie de cinq ans étaient de 69 pour cent et de 54 pour cent, respectivement (Winton T et autres 2005). En revanche, chimiothérapie avec les agents de alkylation (principalement cyclophosphamide ou nitrosourea en combination avec le methotrexate) après que la chirurgie porte préjudice à la survie (produisant un risque plus grand 15 par pour cent de la mort) et ne devrait pas être employée pour traiter NSCLC après chirurgie. En outre, l'utilisation de la radiothérapie en combination avec la chimiothérapie après que la chirurgie ne soit pas recommandée comme traitement pour des patients avec NSCLC complètement enlevé (Alam N et autres 2006).

SCLC: Une approche adaptée aux besoins du client de chimiothérapie comprenant l'essai de chemosensitivity (voyez le chapitre de chimiothérapie de Cancer) est critique pour déterminer quelles combinaisons de chimiothérapie seront efficaces en tuant ces cancers, en particulier dans la tôt-étape SCLC. Concevoir en fonction la chimiothérapie les caractéristiques uniques des patients et leur tumeur devrait améliorer des résultats de traitement, à condition que les patients soient dans assez des bonnes santés (Huang CL et autres 2006). Le cisplatin et l'etoposide de drogues de chimiothérapie, ou topotecan oraux (Hycamtin®) avec le cisplatin intraveineux, sont employés pour traiter SCLC, ayant pour résultat un et des taux de survie de deux ans de 31 pour cent et 5 à 20 pour cent, respectivement, selon l'étape du cancer (Eckardt JR et autres 2006).

Les suppléments suivants peuvent optimiser les effets de la chimiothérapie :

  • Polysaccharopeptide (PSP), du champignon Coriolus versicolor, des aides diminuent des symptômes et empêchent la baisse dans le statut immunisé des cancéreux de poumon qui subissent la chimiothérapie ou la radiothérapie (TB 1998 de NG).
  • L'héparine de faible poids moléculaire, un anticoagulant, améliore la survie dans les patients avec SCLC subissant la chimiothérapie avec Cytoxan®, Ellence® (epirubicin), et Oncovin® (vincristine). La survie globale médiane était de huit mois avec de seuls et 13 mois de chimiothérapie où l'héparine de faible poids moléculaire a été ajoutée à la chimiothérapie (Altinbas M et autres 2004).
  • Le baicalensis de Scutellaria est employé dans la médecine de chinois traditionnel et augmente la production de globule sanguin pendant la chimiothérapie (quand il est typiquement réduit, ayant pour résultat des effets secondaires). Il intensifie également l'activité de moelle osseuse (erythro- et granulocytopoiesis) et les nombres de précurseurs de circulation de rouge et de globule blanc (Udut EV et autres 2005 ; Gol'dberg VE et autres 1997). Les cancéreux de poumon qui ont pris l'extrait de baicalensis de Scutellaria pendant la chimiothérapie ont eu une augmentation salutaire du nombre d'immunoglobulines et ont maintenu leur nombre relatif de cellules de T (Gol'dberg VE et autres 1997).
  • Le coenzyme Q10 protège le coeur contre des dommages typiquement provoqués par le doxorubicin, cytoxan, et le fluorouracil 5 (Wang 1991 CARRÉ).
  • Une étude clinique a examiné l'efficacité des antioxydants multiples de haut-dose (acide ascorbique, journal de mg 6100 ; DL-alpha-tocophérol (vitamine E), mg 1050 quotidien ; et le bêta-carotène, mg 60 quotidien) en plus de la chimiothérapie (Taxol® et carboplatin) dans 136 a avancé des patients de NSCLC. Les taux de survie globaux à un an dans le chimiothérapie-seul groupe étaient de 32,9 pour cent et dans le groupe d'antioxydant-plus-chimiothérapie, 39,1 pour cent. À deux ans, les deux taux de survie des groupes étaient de 11,1 pour cent et de 15,6 pour cent, respectivement (Pathak AK et autres 2005).

Hormones et chimiothérapie. Les patients avancés de l'étape NSCLC qui n'ont eu aucune chirurgie précédente ou chemoradiotherapy peuvent tirer bénéfice d'une combinaison des hormones et de la chimiothérapie orale. Le traitement avec le melatonin, la vitamine D, les retinoids, le somatostatin, le bromocriptine, et la drogue Cytoxan® de chimiothérapie a amélioré la survie et la qualité de vie (toux, manque du souffle, douleur, fatigue, et insomnie soulagés) dans des patients de NSCLC. Le temps de survie médian était de 12,9 mois (gamme, 1.5-33.5 mois), et les taux de survie globaux à un et deux ans étaient de 51,2 pour cent et de 21,1 pour cent, respectivement (Norsa A et autres 2006).

Personnalisation de la chimiothérapie au patient

Le concept de la chimiothérapie adaptée aux besoins du client implique de prévoir qu'à quel point les drogues proposées de chimiothérapie tueront le cancer d'un patient ou abaisseront le risque du patient des effets inverses (densité double 1990 de Von Hoff) avant qu'elles soient données au patient. Il est critique au temps de survie de élargissement (Thunnissen FB et autres 2006). Les marqueurs moléculaires dans les tumeurs des patients peuvent aider à prévoir la réponse aux drogues spécifiques de chimiothérapie.

  • Le traitement d'Iressa® est lié avec la survie favorable dans les patients de NSCLC dont les tumeurs ont les niveaux bas de la réductase de ribonucléotide (Huang CL et autres 2006 ; Kwon WS et autres 2006).
  • La capacité du fluorouracil 5 de tuer des cellules cancéreuses de poumon dépend de l'activité de la déshydrogénase de dihydropyrimidine et du synthase de thymidylate dans les tumeurs des patients (Ploylearmsaeng SA et autres 2006 ; Takizawa M et autres 2006).
  • La réactivité de NSCLC à Iressa® et à Tarceva® dépend de la présence des mutations épidermiques du récepteur de facteur de croissance (EGFR) dans la tumeur (Tokumo M et autres 2006).
  • La réponse à Taxol® et à Navelbine® dépend du tubulin III et des niveaux du stathmin ADN messagère en cellules de tumeur. Des hauts niveaux du tubulin III sont associés à une réponse pauvre à la chimiothérapie et à une survie progression-gratuite plus courte (Seve P et autres 2005).
  • Si la tumeur montre BRCA1 et ERCC1 (les gènes impliqués en ADN réparent des voies), alors cisplatin, carboplatin, et les taxanes ne seront pas efficaces en tuant la tumeur, ayant pour résultat la survie pauvre (Rosell R et autres 2006 ; Santarpia M et autres 2006).

Pour plus de détails, voir la chimiothérapie de Cancer: Évaluation de la biologie moléculaire de la population de cellules de tumeur et de l'essai de Chemosensitivity.

Life Extension Blood Test Super Sale

Lung Cancer

How is Lung Cancer Treated?

Treatment methods depend on the type of lung cancer. SCLCs are treated with chemotherapy with or without radiotherapy, as surgery is unlikely to control the cancer in most cases. NSCLCs, if contained within the lung area, may be cured with either surgery or radiotherapy. Alternatively, certain chemotherapy agents are beneficial in specific cases.

Surgery. The goal of surgery is to remove as much of the cancer as possible in order to prevent a recurrence, to increase the effectiveness of chemotherapy and radiotherapy if they are needed, and to use the cancer cells to make a vaccine if required.

SCLC: Approximately 25 percent of SCLC patients with a single lung nodule (i.e., limited disease) can be cured with surgery (Chandra V et al 2006; Raez L et al 2005). The five-year survival rate of stage I patients with a peripherally located tumor who undergo cancer surgery is 44.9 percent, compared with 11.3 percent for conventionally treated patients (i.e., those treated with chemotherapy or chemoradiotherapy) (Rostad H et al 2004). However, studies show surgery will not benefit most SCLC patients (Waddell TK et al 2004).

Complete lung (pulmonary) function tests should be performed before surgery because part of a lung lobe or an entire lung may be removed. The chapter titled Cancer Surgery provides information on nutritional supplementation in preparation for surgery and for recuperation afterwards.

NSCLC: Fewer than 25 percent of patients with NSCLC are diagnosed with early-stage disease and are best treated by surgery (Scagliotti GV et al 2003). The five-year survival rate of NSCLC patients who undergo complete removal of cancer via surgery is 33 percent (Nesbitt JC et al 1995).

The combined effects of the season in which surgery is performed and recent vitamin D intake are associated with the survival of early-stage NSCLC patients. Some 56 percent of NSCLC patients who have surgery during summer and have the highest vitamin D intake (from sunlight) have remissions lasting more than five years, compared with 23 percent of patients who have surgery during winter and have the lowest vitamin D intake (Zhou W et al 2005). Therefore, if regular exposure of the skin to sunlight (which makes vitamin D in the body) is not possible before cancer surgery, then increased vitamin D intake or supplementation is suggested as an alternative.

Surgical removal of lung cancer causes a significant reduction of total plasma antioxidant capacity in lung cancer patients during the first postoperative day (Erhola M et al 1998). An antioxidant-rich diet is therefore recommended after surgery.

If cancer returns after surgery, it usually occurs within two years and involves cancer spread to the brain, bones, and liver. Treatments after surgery, such as chemotherapy or radiotherapy (or both), have been tested, but unfortunately they generally do not improve survival rates for most advanced lung cancer patients (Scagliotti GV et al 2003).

Radiation therapy (radiotherapy). The goal of radiotherapy is to kill any cancer cells remaining after surgery and to cure patients with early-stage lung cancer if they are not suitable for surgery or if they refuse it. It is also used to relieve symptoms in advanced cancer patients (Silvano G 2006).

In the past, radiotherapy after surgery had an unfavorable effect on survival. A meta-analysis found that the risk of death increased by 21 percent and the two-year survival rate fell seven points (from 55 to 48 percent) with radiation therapy after surgery (PORT Meta-analysis Trialists Group 1998). However, in those studies most of the patients were treated with older technology (cobalt-60) (Machtay M et al 2001). The newer radiotherapy technologies, such as intensity modulated radiotherapy, four-dimensional proton beam therapy, image guided radiotherapy, three-dimensional conformal radiotherapy, and radiation seeds (brachytherapy), reduce lung and heart damage (e.g., pneumonitis and fibrosis) significantly and, when combined with nutritional supplements, improve overall survival (Chang JY et al 2006; Engelsman M et al 2006; Fanta J et al 2006; Keall P et al 2006; Nagata Y et al 2006; Silvano G 2006; Mehta V 2005).

SCLC: Radiation therapy to the chest area is used to treat SCLC that has spread to bone and the central nervous system, and it improves survival in patients with limited-stage disease but not those with widespread disease. Whole-brain radiation therapy decreases the occurrence of cancer spread to the central nervous system but does not affect survival (Wagner H Jr 1997).

NSCLC: Radiation therapy combined with alpha-tocopherol (a type of vitamin E) and pentoxifylline (Trental®) improves survival in stage IIIB NSCLC (Engelsman M et al 2006; Misirlioglu CH et al 2006; Silvano G 2006): 66 patients were treated with alpha-tocopherol (300 mg twice daily) and Trental® (400 mg three times daily) during radiotherapy, followed by 300 mg alpha-tocopherol and 400 mg Trental® daily for three months after radiotherapy. In patients who received Trental® and alpha-tocopherol, one- and two-year overall survival rates were 55 percent and 30 percent, respectively, and most patients survived at least 18 months. In patients treated with radiotherapy alone, one- and two-year overall survival rates were significantly lower, 40 percent and 14 percent, respectively, with a median survival of 10 months (Misirlioglu CH et al 2006). Trental® is safe and effective in preventing lung damage caused by radiotherapy (Mehta V 2005).

Several nutritional supplements may also mitigate the effects of radiotherapy.

  • Coenzyme Q10 and vitamin E have protective effects against heart damage (cardiotoxicity) caused by radiation (Wang SQ 1991).
  •  Proteolytic enzymes were given systemically to 44 patients with lung cancer undergoing radiation treatment (and polychemotherapy), It prevented lung damage, specifically fibrosis (Smolanka II 2000).

See the chapter titled Cancer Radiation Therapy for information on other nutritional supplements (taurine, L-arginine, and vitamin A) that help radiotherapy kill cancer cells without damaging normal, healthy cells or causing heart or lung damage or other side effects, thus improving the success of radiotherapy for lung cancer. Cancer Radiation Therapy also provides a list of proton beam therapy centers in North America.

Chemotherapy. The goal of chemotherapy is to treat lung cancer with drugs that have a specific toxic effect on cancer cells and result in direct cancer death. It is sometimes used before surgery to shrink inoperable tumors to make them operable. In these cases the response rates vary from 50 to 60 percent.

Unfortunately, chemotherapy cannot selectively destroy cancer cells; it damages healthy cells too, resulting in many serious and often life-threatening side effects (such as low blood cell counts, immunosuppression, and heart damage). The chapter titled Cancer Chemotherapy outlines nutritional supplements and prescription drugs that mitigate the well-known adverse effects of specific chemotherapy drugs.

NSCLC: In patients with early-stage NSCLC completely removed by surgery, cisplatin plus Navelbine therapy after surgery (without radiotherapy) significantly prolonged survival (94 versus 73 months) compared with surgery alone, but not without severe toxicities (low white blood cell counts, nausea, vomiting, and fatigue) and two deaths among 242 patients. The five-year survival rates were 69 percent and 54 percent, respectively (Winton T et al 2005). By contrast, chemotherapy with alkylating agents (mainly cyclophosphamide or nitrosourea in combination with methotrexate) after surgery is detrimental to survival (producing a 15 percent increased risk of death) and should not be used to treat NSCLC after surgery. Furthermore, the use of radiotherapy in combination with chemotherapy after surgery is not recommended as a treatment for patients with completely removed NSCLC (Alam N et al 2006).

SCLC: A customized chemotherapy approach including chemosensitivity testing (see the Cancer Chemotherapy chapter) is critical to determine which chemotherapy combinations will be effective in killing these cancers, particularly in early-stage SCLC. Tailoring chemotherapy to the unique characteristics of patients and their tumor should improve treatment outcome, provided that patients are in fairly good health (Huang CL et al 2006). The chemotherapy drugs cisplatin and etoposide, or oral topotecan (Hycamtin®) with intravenous cisplatin, are used to treat SCLC, resulting in one- and two-year survival rates of 31 percent and 5 to 20 percent, respectively, depending on the stage of the cancer (Eckardt JR et al 2006).

The following supplements may optimize the effects of chemotherapy:

  • Polysaccharopeptide (PSP), from the mushroom Coriolus versicolor, helps lessen symptoms and prevents decline in immune status of lung cancer patients who are undergoing chemotherapy or radiotherapy (Ng TB 1998).
  • Low molecular weight heparin, an anticoagulant, improves survival in patients with SCLC undergoing chemotherapy with Cytoxan®, Ellence® (epirubicin), and Oncovin® (vincristine). Median overall survival was eight months with chemotherapy alone and 13 months when low molecular weight heparin was added to chemotherapy (Altinbas M et al 2004).
  • Scutellaria baicalensis is used in traditional Chinese medicine and increases blood cell production during chemotherapy (when it is typically reduced, resulting in side effects). It also intensifies bone-marrow activity (erythro- and granulocytopoiesis) and the numbers of circulating red and white blood cell precursors (Udut EV et al 2005; Gol’dberg VE et al 1997). Lung cancer patients who took Scutellaria baicalensis extract during chemotherapy had a beneficial increase in the number of immunoglobulins and maintained their relative number of T cells (Gol’dberg VE et al 1997).
  • Coenzyme Q10 protects the heart from damage typically caused by doxorubicin, cytoxan, and 5-fluorouracil (Wang SQ 1991).
  • A clinical study tested the efficacy of high-dose multiple antioxidants (ascorbic acid, 6100 mg daily; dl-alpha-tocopherol (vitamin E), 1050 mg daily; and beta-carotene, 60 mg daily) in addition to chemotherapy (Taxol® and carboplatin) in 136 advanced NSCLC patients. The overall survival rates at one year in the chemotherapy-alone group were 32.9 percent and in the antioxidants-plus-chemotherapy group, 39.1 percent. At two years, the two groups’ survival rates were 11.1 percent and 15.6 percent, respectively (Pathak AK et al 2005).

Hormones and chemotherapy. Advanced stage NSCLC patients who have had no previous surgery or chemoradiotherapy may benefit from a combination of hormones and oral chemotherapy. Treatment with melatonin, vitamin D, retinoids, somatostatin, bromocriptine, and the chemotherapy drug Cytoxan® improved survival and quality of life (relieved cough, shortness of breath, pain, fatigue, and insomnia) in NSCLC patients. Median survival time was 12.9 months (range, 1.5–33.5 months), and the overall survival rates at one and two years were 51.2 percent and 21.1 percent, respectively (Norsa A et al 2006).

Customizing Chemotherapy to the Patient

The concept of customized chemotherapy involves predicting how well proposed chemotherapy drugs will kill a patient’s cancer or lower the patient’s risk of adverse effects (Von Hoff DD 1990) before they are given to the patient. It is critical to extending survival time (Thunnissen FB et al 2006). Molecular markers in patients’ tumors can help predict response to specific chemotherapy drugs.

  • Iressa® treatment is linked with favorable survival in NSCLC patients whose tumors have low levels of ribonucleotide reductase (Huang CL et al 2006; Kwon WS et al 2006).
  • The ability of 5-fluorouracil to kill lung cancer cells depends on the activity of dihydropyrimidine dehydrogenase and thymidylate synthase in patients’ tumors (Ploylearmsaeng SA et al 2006; Takizawa M et al 2006).
  • The responsiveness of NSCLC to Iressa® and Tarceva® depends on the presence of epidermal growth factor receptor (EGFR) mutations in the tumor (Tokumo M et al 2006).
  • The response to Taxol® and Navelbine® depends on tubulin III and stathmin mRNA levels in tumor cells. High levels of tubulin III are associated with a poor response to chemotherapy and a shorter progression-free survival (Seve P et al 2005).
  • If the tumor shows BRCA1 and ERCC1 (genes involved in DNA repair pathways), then cisplatin, carboplatin, and taxanes will not be effective in killing the tumor, resulting in poor survival (Rosell R et al 2006; Santarpia M et al 2006).

For more details, see Cancer Chemotherapy: Evaluating the Molecular Biology of the Tumor Cell Population and Chemosensitivity Testing.