Vente superbe d'analyse de sang de prolongation de la durée de vie utile

Inflammation (chronique)

Stratégies de drogue pour combattre l'inflammation chronique

Pentoxifylline. Pentoxifylline est une drogue employée pour traiter des conditions impliquant la circulation pauvre au cerveau, aux membres, et à d'autres secteurs inondés par de petits vaisseaux sanguins. La drogue module effectivement des propriétés des vaisseaux sanguins et de grâce de globules rouges à son action comme inhibiteur non sélectif de phosphodiestérase. L'inhibition de phosphodiestérase est un mécanisme médicalement important dans beaucoup d'aspects supplémentaires de la physiologie humaine aussi bien, ainsi le pentoxifylline a été étudié dans un large éventail d'applications s'étendant des complications diabétiques et de l'affection hépatique sans alcool, à l'endométriose et à la chirurgie cardiaque (Groesdonk et autres 2009 ; Li et autres 2011 ; Sautille de Jésus et autres 2008 ; BT et autres 2009).

Les propriétés anti-inflammatoires efficaces du pentoxifylline étaient une découverte secondaire, et ne sont pas entièrement comprises toujours. Les études ont indiqué, bien que, que le pentoxifylline module la signalisation de TNF-α, qui la contribue probablement à la suppression considérable de l'inflammation ait évoqué dans plusieurs procès humains (Hepgul et autres 2010). Dans un procès récent, mg 400 de pentoxifylline pris a supprimé deux fois par jour de manière significative le HS-CRP, le fibrinogène, et les niveaux de TNF-α dans les patients présentant la maladie rénale chronique ; la fonction rénale des sujets s'est améliorée avec le traitement aussi bien (Goicoechea et autres 2012). Dans les patients présentant le dysfonctionnement vasculaire de lié au VIH, le pentoxifylline a diminué l'adhérence de leucocyte – un processus qui contribue à la maladie cardio-vasculaire en permettant aux cellules inflammatoires d'infiltrer la doublure endothéliale des vaisseaux sanguins (Gupta et autres 2010). Donné par IV-infusion, le pentoxifylline a abaissé des niveaux de TNF-α et l'intensité de douleur suivant le retrait chirurgical des calculs rénaux (Izadpanah et autres 2009).

Le dosage de Pentoxifylline varie selon différentes circonstances et l'application clinique, cependant, mg 400 pris deux fois par jour a uniformément gâché l'inflammation dans des procès humains divers. Par exemple, administré à cette dose pour un mois à 30 personnes diabétiques avec l'hypertension, non seulement le pentoxifylline a apaisé l'inflammation (réduction de 20% des niveaux de CRP et une amélioration de 11% de taux de sédimentation d'érythrocyte [mesure de tendance inflammatoire d'une prise de sang]), mais il a également soutenu le statut antioxydant de plasma, comme démontré par une réduction de 20% des niveaux de malondialdehyde (mesure d'effort oxydant) et d'une augmentation presque de 5% des niveaux de glutathion, un antioxydant puissant (Maiti et autres 2007).

Metformin. Le règlement du métabolisme énergétique et l'inflammation sont étroitement associés ; ceci est démontré par la coïncidence des désordres métaboliques (obésité, diabète) et de l'inflammation de qualité inférieure (Molavi et autres 2007). Metformin peut réduire l'activité des cytokines inflammatoires en augmentant la production de l'antagoniste d'IL-1βreceptor (IL1Rn), un facteur de protéine qui interfère la signalisation pro-inflammatoire d'IL-1β (Buler et autres 2012). Il peut également favoriser les niveaux favorables de CRP, bien que pas jusqu'au même degré que la perte de poids (Molavi et autres 2007, Sobel et autres 2011). Un procès commandé randomisé des patients hypertendus et dyslipedemic prenant 1700 mg/jour de metformin pendant 12 semaines a démontré la réduction 26,7% une réduction d'IL-6 et 8,3% de TNF-α des niveaux de ligne de base, un degré de réduction semblable à celui du rosuvastatin efficace de drogue de statin (Crestor®) (Gómez-García et autres 2007). Les effets anti-inflammatoires du metformin semblent être rapides ; on a observé des réductions de circuler TNF-α, IL-1β, CRP, et fibrinogène après seulement 30 jours d'une plus grande étude 128 du type patients diabétiques d'II avec le dyslipidemia (Pruski et autres 2009).

Aspirin. Aspirin a été employé comme thérapie anti-inflammatoire longtemps avant que la mécanique moléculaire de l'inflammation ait été découverte ; il est maintenant bon caractérisé comme inhibiteur des enzymes de cyclooxygenase. La modification des molécules de COX par aspirin a des implications importantes pour la santé cardio-vasculaire. Les plaquettes sanguines emploient le cyclooxygenase pour produire le thromboxane A2, une molécule pro-inflammatoire qui est un signal important pendant les étapes initiales du processus de coagulation. L'effet inhibiteur d'aspirin sur des enzymes de COX en plaquettes peut partiellement expliquer ses effets protecteurs contre les complications de plusieurs désordres, y compris l'hypertension, la crise cardiaque, et la course (Patrono et autres, 2008). L'inhibition d'Aspirin des aides de cycloxygenase également expliquent son effet potentiel sur la réduction de risque de cancer comme observé de plusieurs études (Rothwell et autres, 2011 ; Rothwell et autres, 2010 ; Salines et autres, 2010 ; Flossmann et autres, 2007), pendant que COX-2 semble également avoir des rôles en augmentant la prolifération des cellules mutées, formation de tumeur, invasion de tumeur, et métastase, et peut contribuer à la résistance au médicament dans quelques cancers (Sobolewski et autres 2010). Aspirin a été également montré pour réduire l'activité du N-F-kb in vitro (Weber et autres 1995), et des niveaux plus bas des marqueurs inflammatoires multiples (TNF-α, CRP, IL-6) dans les patients présentant la maladie cardio-vasculaire (Ikonomidis et autres 1999, Chen et autres 2006, Solheim et autres 2003, Solheim et autres 2006).

À la différence de beaucoup d'autres drogues anti-inflammatoires non-stéroïdales (NSAIDS), les effets d'aspirin sur des enzymes de COX sont permanents pendant la vie de l'enzyme de COX. Intéressant, il s'avère que plutôt que rendant l'enzyme inactive, aspirin modifie la fonction de COX. Aspirin arrête l'enzyme de produire les prostaglandines pro-inflammatoires, et lui permet de commencer à produire les molécules anti-inflammatoires appelées les resolvins (Serhan et autres 2002).

Drogues de Statin de Bas-dose. On pense des Statins pour réduire l'inflammation par un mécanisme distinct de leurs effets sur le métabolisme de cholestérol ; ils interfèrent la fonction des récepteurs de cytokine sur la surface des globules blancs. Par conséquent, les signaux pro-inflammatoires dans le sang ne peuvent pas provoquer une réponse des globules blancs, et ils sont empêchés davantage de d'inflammation stimulante (Stancu et autres 2001) (Bu et autres 2011). Les résultats du procès de JUPITER ont présenté les preuves les plus fortes pour des statins en tant que thérapie anti-inflammatoire ; dans cette étude plus de 17.000 hommes et femmes d'une cinquantaine d'années en bonne santé avec des niveaux élevés du marqueur inflammatoire CRP mais dans niveaux normaux des lipides de sang, 20mg/day de rosuvastatin (Crestor®) a réduit des niveaux de CRP par plus de moitié, en plus de réduire la crise cardiaque et l'incidence de course (Ridker et autres 2008). De plus petites études ont regardé l'effet des statins sur d'autres marqueurs inflammatoires aussi bien. Un procès commandé randomisé des patients hypertendus et dyslipedemic prenant une dose inférieure (10 mg/jour) de rosuvastatin pendant 12 semaines a démontré une réduction de ~22% d'IL-6 et la réduction de 13% de TNF-α des niveaux de ligne de base (Gómez-García et autres 2007). Une deuxième étude incontrôlée de simvastatin n'a démontré des réductions plus modestes d'IL-6, mais aucun changement de TNF-α du traitement de statin (Bulcão et autres 2007). Pour produire d'un effet anti-inflammatoire substantiel utilisant seules des drogues de statin exige une dose élevée qui est pour induire des effets secondaires que dosent plus bas la thérapie de statin.

Approches diététiques pour réduire l'inflammation chronique

L'inflammation elle-même n'est pas une maladie, mais est décrite, à divers degrés, dans des états de santé défavorables. L'information sur des stratégies et la recherche concernant la réduction d'inflammation caractéristique aux états de santé spécifiques sont décrites dans leurs protocoles respectifs de prolongation de la durée de vie utile : Allergies ; Dégénérescence maculaire relative à l'âge ; Traitement d'appoint de Cancer ; Maladie cardio-vasculaire ; Goutte ; Maladie intestinale inflammatoire ; Ostéoarthrite et rhumatisme articulaire ; Ostéoporose. Ce qui suit est un résumé des approches diététiques et supplémentaires à adresser l'inflammation chronique générale et la Para-inflammation. Autant de types d'inflammation générale se produisent souvent sans symptômes supplémentaires, la plupart des stratégies énumérées ci-dessous sont basés sur leur capacité de réduire circuler les cytokines inflammatoires, le cachet de l'état Para-inflammatoire.

Macronutrients et bilan énergétique. Macronutrient contentent (en particulier les types et les niveaux des hydrates de carbone et de graisses) peut exercer un effet significatif sur la progression de l'inflammation (comme mesuré par des augmentations des marqueurs pro-inflammatoires). Des régimes avec l'index glycémique relativement élevé (GI) et la charge glycémique (GL) ont été associés au risque élevé de maladie cardiaque, de course, et de type coronaires - 2 diabètes, en particulier parmi les personnes de poids excessif, et associés aux augmentations modestes des marqueurs proinflammatory dans des études multiples (Galland 2010). Dans une étude de plus de 18.000 années saines des femmes ≥45 sans diabète diagnostiqué, les régimes élevés de GI et de GL ont eu comme conséquence un petit mais l'augmentation significative dans HS-CRP (+12% pour le haut GI) au-dessus de bas régimes de GI (Levitan et autres 2008). Dans l'étude danoise de Hoorne (du et autres 2008), pour chaque augmentation de 10 unités d'index glycémique diététique, CRP de circulation a été augmenté de 29%. À mesure que discuté précédemment, quelques graisses diététiques (en particulier saturées et graisses transport synthétiques) augmentent l'occurrence d'inflammation, alors que les graisses omega-3 polyinsaturées semblent être anti-inflammatoires (Mozaffarian et autres 2004).

Puisque le gros tissu (particulièrement graisse abdominale) exprime des cytokines inflammatoires, l'obésité peut être une cause importante de l'inflammation de qualité inférieure et systémique (Ortega Martinez de Victoria et autres 2009, Weisberg et autres 2003). Ainsi, il est important que la prise d'énergie totale soit proportionnelle à la dépense énergétique, d'éviter le dépôt de la graisse abdominale. les augmentations causées par l'obésité des cytokines inflammatoires semblent être réversibles avec la grosse perte (nord et autres 2009). Dans un exemple dramatique, la perte de poids (par la bande gastrique réglable) dans un groupe de 20 personnes sévèrement obèses a réduit IL-6 de 22% et CRP par presque à moitié (Moschen et autres 2010).

Un index inflammatoire, développé par un groupe d'Arnold School de santé publique à l'université de la Caroline du Sud, a marqué 42 constituants diététiques communs basés sur leur capacité de soulever le sérum CRP (Cavicchia et autres 2009). Constituants (tels que la graisse saturée, les polyphénols de thé, ou la vitamine D) ont été donnés ou un positif (anti-inflammatoire) ou le score (pro-inflammatoire) négatif, la grandeur dont a été pesé a basé sur le volume de recherche d'inflammation sur l'ingrédient d'isolement. Les données cliniques humaines étaient des données plus qu'animales pesées, et des études plus que d'observation de tests cliniques. Les scores ont été alors vérifiés en les comparant aux prises nutritives et aux niveaux de CRP d'un groupe de 494 volontaires au cours de 1 an. Parmi les éléments nutritifs les plus anti-inflammatoires (basés sur le modèle et les données d'étude) sont le magnésium, le bêta-carotène, le safran des indes (curcumine), le genistein, et le thé ; les hydrates de carbone, le total et la graisse saturée, et le cholestérol inclus pro-les plus inflammatoires. L'index peut fournir un métrique utile pour accéder au potentiel inflammatoire global d'un régime individuel.

Exercice. La dépense énergétique par l'exercice abaisse des cytokines multiples et des molécules pro-inflammatoires indépendamment de la perte de poids. Tandis que la contraction de muscle a au commencement comme conséquence un état pro-inflammatoire, elle abaisse paradoxalement l'inflammation systémique. On a observé cet effet dans les douzaines de procès humains de la formation d'exercice dans les personnes en bonne santé et malsaines à travers beaucoup de tranches d'âge (passées en revue dans Bruunsgaard 2005).

Fibre. Dans une analyse de 7 études sur les relations entre la perte de poids et le HS-CRP, la consommation accrue de fibre s'est corrélée avec des réductions sensiblement plus grandes des concentrations HS-CRP (nord et autres 2009). Dans ces études, les prises quotidiennes de fibre s'étendant de 3,3 à 7,8 g/MJ (équivalents à environ 27 à 64 g/day pour des 2000 régimes kcal standard) ont réduit CRP de 25%-54% d'une mode dépendante de la dose. Ces résultats devraient être interprétés soigneusement, comme seulement deux des sept études ont été spécifiquement conçus pour examiner les effets de la fibre indépendamment (nord et autres 2009). L'initiative de la santé des femmes n'a pas détecté un effet de consommation de fibre sur le HS-CRP, mais constaté qu'une plus grande prise de fibre soluble et insoluble diététique (plus de 24 g/day) a été associée aux niveaux plus bas d'IL-6 et de TNF-α (mA et autres 2008).

Oligo-éléments

Magnésium. Dans deux grandes études d'observation (l'initiative de la santé des femmes et l'étude d'infirmières de Harvard), une plus grande prise du magnésium (magnésium) a été associée au HS-CRP inférieur, à l'IL-6, et au récepteur de TNF-α, une mesure d'activité de TNF-α (Galland 2010, Chacko et autres 2010). Les données de l'étude multi-ethnique de l'athérosclérose pour trouver des différences significatives dans des niveaux d'IL-6 ou de CRP entre les personnes avec les prises de magnésium les plus élevées et plus basses, mais ont trouvé une association significative entre un plus grand magnésium diététique et les niveaux plus bas des protéines inflammation-associées homocystéine et le fibrinogène (De Oliveira Otto et autres 2011). Du magnésium a été évalué comme facteur diététique le plus anti-inflammatoire dans l'index inflammatoire diététique, qui a évalué 42 constituants diététiques communs sur leur capacité de réduire des niveaux de CRP basés sur des données humaines et animales expérimentales et d'observation (Cavicchia et autres 2009).

La vitamine D. Vitamin D semble exercer l'activité anti-inflammatoire par la suppression des prostaglandines pro-inflammatoires, et l'inhibition du médiateur inflammatoire N-F-κβ (Krishnan et autres 2010). Bien que les études d'intervention de son activité anti-inflammatoire chez l'homme manquent, plusieurs études d'observation suggèrent qu'insuffisance de la vitamine D puisse favoriser l'inflammation. Les insuffisances de la vitamine D sont plus communes parmi des patients présentant des maladies inflammatoires (rhumatisme articulaire y compris, maladie intestinale inflammatoire, lupus érythémateux disséminé, et diabète) que dans les personnes saines (Guillot et autres 2010). Ils se produisent également plus fréquemment dans les populations qui sont à inflammation de bas niveau encline, telle que les personnes obèses et les personnes âgées (Awad et autres 2012). Les niveaux de la vitamine D peuvent laisser tomber la chirurgie suivante (une condition liée à l'inflammation aiguë), avec une hausse concomitante de CRP (Reid et autres 2011). Le bas statut de la vitamine D a été associé à CRP élevé dans une étude de 548 patients d'arrêt du coeur (Liu et autres 2011), et aux augmentations d'IL-6 et de N-F-κβ dans un groupe de 46 hommes d'une cinquantaine d'années avec le dysfonctionnement endothélial (Jablonski et autres 2011).

La vitamine E. Vitamin E fonctionne comme antioxydant dans le corps. Spécifiquement, la vitamine E est incorporée aux particules de la lipoprotéine à basse densité (LDL) et les protège contre des dommages oxydants ; il semble garder contre l'athérosclérose par l'intermédiaire d'autres mécanismes aussi bien (Meydani 2001. La forme de gamma-tocophérol de la vitamine E semble compléter l'action anti-inflammatoire du l'alpha-tocophérol. le Gamma-tocophérol a été montré pour empêcher COX-2 et pour atténuer la signalisation d'IL-1β (Jiang 2000 ; Sjoholm 2001). Dans un petit test clinique sur des sujets avec le syndrome métabolique, la combinaison du gamma-tocophérol et du l'alpha-tocophérol a effectivement supprimé la protéine C réactive et les niveaux TNA-α ont comparé au placebo (Devaraj 2008). Dans cette étude, la combinaison des deux tocophérols effectuée mieux seul que l'un ou l'autre, incitant les investigateurs à remarquer « la combinaison de [alpha-tocophérol] et [la supplémentation de gamma-tocophérol] semble être supérieure à l'un ou l'autre seule de supplémentation sur des biomarkers d'effort et d'inflammation oxydants et doit être examinée dans des tests cliniques éventuels… »

Zinc et sélénium. Le zinc et Sélénium-contenir les protéines antioxydantes (telles que la dismutase de superoxyde et la peroxydase de glutathion) réduisent des espèces réactives de l'oxygène (radicaux libres), qui empêche indirectement l'activité N-F-κβ et empêche la production de plusieurs enzymes et cytokines inflammatoires. Le zinc peut également empêcher N-F-κβ d'une façon plus directe (Prasad 2009, Duntas 2009). La supplémentation de zinc est associée aux diminutions de l'inflammation dans les populations qui sont à insuffisance de zinc encline, telle que des enfants et les personnes âgées (Kelishadi et autres 2010, Wong et autres 2011). L'inflammation de bas niveau et les facteurs pro-inflammatoires de circulation (CRP, TNF-α, IL-6, et IL-8) ont été réduits dans les sujets pluss âgé par la supplémentation modérée de zinc dans plusieurs études (Bao et autres 2010, Kahmann et autres 2008, Mariani et autres 2006). Comme le zinc, les insuffisances de sélénium sont communes dans les états inflammatoires chroniques liés à la maladie (telle que septicité) (Maehira et autres 2002), où la supplémentation de sélénium a été associée aux réductions de l'inflammation et des meilleurs résultats patients (Duntas 2009).

Life Extension Spring Clearance Sale

Inflammation (Chronic)

Drug Strategies to Combat Chronic Inflammation

Pentoxifylline. Pentoxifylline is a drug used to treat conditions involving poor circulation to the brain, limbs, and other areas perfused by small blood vessels. The drug effectively modulates properties of both blood vessels and red blood cells thanks to its action as a non-selective phosphodiesterase inhibitor. Phosphodiesterase inhibition is a clinically important mechanism in many additional aspects of human physiology as well, so pentoxifylline has been studied in a wide range of applications ranging from diabetic complications and non-alcoholic liver disease, to endometriosis and cardiac surgery (Groesdonk et al. 2009; Li et al. 2011; Lopes de Jesus et al. 2008; Lv et al. 2009).

The potent anti-inflammatory properties of pentoxifylline were a secondary discovery, and still are not fully understood. Studies have revealed, though, that pentoxifylline modulates TNF-α signaling, which probably contributes to the considerable suppression of inflammation it has evoked in several human trials (Hepgul et al. 2010). In a recent trial, 400 mg of pentoxifylline taken twice daily significantly suppressed hs-CRP, fibrinogen, and TNF-α levels in patients with chronic kidney disease; subjects’ renal function improved with treatment as well (Goicoechea et al. 2012). In patients with HIV-related vascular dysfunction, pentoxifylline lessened leukocyte adhesion – a process that contributes to cardiovascular disease by allowing inflammatory cells to infiltrate the endothelial lining of blood vessels (Gupta et al. 2010). Given by IV-infusion, pentoxifylline lowered TNF-α levels and pain intensity following surgical removal of kidney stones (Izadpanah et al. 2009).

Pentoxifylline dosage varies depending on individual circumstances and clinical application, however, 400 mg taken twice daily has consistently tempered inflammation in diverse human trials. For example, administered at this dose for one month to 30 diabetic individuals with high blood pressure, not only did pentoxifylline quell inflammation (20% reduction in CRP levels and an 11% improvement in erythrocyte sedimentation rate [measure of inflammatory tendency of a blood sample]), but it also bolstered plasma antioxidant status, as evidenced by a 20% reduction in malondialdehyde levels (measure of oxidative stress) and a nearly 5% increase in glutathione levels, a powerful antioxidant (Maiti et al. 2007).

Metformin. The regulation of energy metabolism and inflammation are closely associated; this is evidenced by the co-incidence of metabolic disorders (obesity, diabetes) and low-grade inflammation (Molavi et al. 2007). Metformin may reduce the activity of inflammatory cytokines by increasing the production of IL-1βreceptor antagonist (IL1Rn), a protein factor which interferes with pro-inflammatory signaling of IL-1β (Buler et al. 2012). It may also promote favorable CRP levels, although not to the same extent as weight loss (Molavi et al. 2007, Sobel et al. 2011). A randomized controlled trial of hypertensive and dyslipedemic patients taking 1700 mg/day of metformin for 12 weeks demonstrated a 26.7% reduction in IL-6 and 8.3% reduction in TNF-α from baseline levels, a degree of reduction similar to that of the potent statin drug rosuvastatin (Crestor®)(Gómez-García et al. 2007). The anti-inflammatory effects of metformin appear to be rapid; reductions in circulating TNF-α, IL-1β, CRP, and fibrinogen were observed after only 30 days in a larger study of 128 type II diabetic patients with dyslipidemia (Pruski et al. 2009).

Aspirin. Aspirin has been used as an anti-inflammatory therapy long before the molecular mechanics of inflammation had been discovered; it is now well characterized as an inhibitor of cyclooxygenase enzymes. The modification of COX molecules by aspirin has important implications for cardiovascular health. Blood platelets use cyclooxygenase to produce thromboxane A2, a pro-inflammatory molecule that is an important signal during the initial stages of the clotting process. The inhibitory effect of aspirin on COX enzymes in platelets can partially explain its protective effects against the complications of several disorders, including hypertension, heart attack, and stroke (Patrono et al., 2008). Aspirin's inhibition of cycloxygenase also helps explain its potential effect on cancer risk reduction as observed in several studies (Rothwell et al., 2011; Rothwell et al., 2010; Salinas et al., 2010; Flossmann et al., 2007), as COX-2 also appears to have roles in increasing the proliferation of mutated cells, tumor formation, tumor invasion, and metastasis, and may contribute to drug resistance in some cancers(Sobolewski et al. 2010). Aspirin has also been shown to reduce the activity of NF-kb in vitro (Weber et al. 1995), and lower levels of multiple inflammatory markers (TNF-α,CRP, IL-6) in patients with cardiovascular disease (Ikonomidis et al. 1999, Chen et al. 2006, Solheim et al. 2003, Solheim et al. 2006).

Unlike many other non-steroidal anti-inflammatory drugs (NSAIDS), the effects of aspirin on COX enzymes are permanent for the life of the COX enzyme. Interestingly, it appears that rather than rendering the enzyme inactive, aspirin modifies the function of COX. Aspirin stops the enzyme from producing pro-inflammatory prostaglandins, and enables it to begin producing anti-inflammatory molecules called resolvins (Serhan et al. 2002).

Low-Dose Statin Drugs. Statins are thought to reduce inflammation by a mechanism distinct from their effects on cholesterol metabolism; they interfere with the function of cytokine receptors on the surface of white blood cells. Therefore, pro-inflammatory signals in the blood are unable to provoke a response from white blood cells, and they are prevented from further stimulating inflammation (Stancu et al. 2001) (Bu et al. 2011). Results of the JUPITER trial presented the strongest evidence for statins as anti-inflammatory therapy; in this study of over 17,000 healthy middle-aged men and women with elevated levels of the inflammatory marker CRP but normal levels of blood lipids, 20mg/day of rosuvastatin (Crestor®) reduced CRP levels by over half, in addition to reducing heart attack and stroke incidence (Ridker et al. 2008). Smaller studies have looked at the effect of statins on other inflammatory markers as well. A randomized controlled trial of hypertensive and dyslipedemic patients taking a lower dose (10 mg/day) of rosuvastatin for 12 weeks demonstrated a ~22% reduction in IL-6 and 13% reduction in TNF-α from baseline levels (Gómez-García et al. 2007). A second uncontrolled study of simvastatin demonstrated more modest reductions in IL-6, but no changes in TNF-α from the statin treatment (Bulcão et al. 2007). To generate a substantial anti-inflammatory effect using statin drugs alone requires a high dose that is more likely to induce side effects than lower dose statin therapy.

Dietary Approaches to Reduce Chronic Inflammation

Inflammation itself is not a disease, but is featured, to varying degrees, in adverse health conditions. Information on strategies and research regarding the reduction of inflammation characteristic to specific health conditions are featured in their respective Life Extension Protocols: Allergies; Age-related Macular Degeneration; Cancer Adjuvant therapy; Cardiovascular Disease; Gout; Inflammatory Bowel Disease; Osteoarthritis and Rheumatoid Arthritis; Osteoporosis. What follows is a summary of dietary and supplemental approaches to addressing general chronic inflammation and para-inflammation. As many types of general inflammation often occur without additional symptoms, most of the strategies listed below are based on their ability to reduce circulating inflammatory cytokines, the hallmark of the para-inflammatory state.

Macronutrients and Energy Balance. Macronutrient content (particularly the types and levels of carbohydrates and fats) can have a significant effect on the progression of inflammation (as measured by increases in pro-inflammatory markers). Diets with relatively high glycemic index (GI) and glycemic load (GL) have been associated with elevated risk of coronary heart disease, stroke, and type 2 diabetes mellitus, particularly among overweight individuals, and have been associated with modest increases in proinflammatory markers in multiple studies (Galland 2010). In a study of over 18,000 healthy women ≥45 years old without diagnosed diabetes, high GI and GL diets resulted in a small but significant increase in hs-CRP (+12% for high GI) over low GI diets (Levitan et al. 2008). In the Danish Hoorne study (Du et al. 2008), for every 10 unit increase in dietary glycemic index, circulating CRP was increased by 29%. As discussed previously, some dietary fats (particularly saturated and synthetic trans- fats) increase inflammation occurrence, while omega-3 polyunsaturated fats appear to be anti-inflammatory (Mozaffarian et al. 2004).

Since fat tissue (especially abdominal fat) expresses inflammatory cytokines, obesity can be a major cause of low-grade, systemic inflammation (Ortega Martinez de Victoria et al. 2009, Weisberg et al. 2003). Thus, it is important that total energy intake be proportional to energy expenditure, to avoid the deposition of abdominal fat. Obesity-induced increases in inflammatory cytokines appear to be reversible with fat loss (North et al. 2009). In a dramatic example, weight loss (by adjustable gastric banding) in a group of 20 severely obese individuals reduced IL-6 by 22% and CRP by almost half (Moschen et al. 2010).

An inflammatory index, developed by a group from the Arnold School of Public Health at the University of South Carolina, scored 42 common dietary constituents based on their ability to raise serum CRP (Cavicchia et al. 2009). Constituents (such as saturated fat, tea polyphenols, or vitamin D) were given either a positive (anti-inflammatory) or negative (pro-inflammatory) score, the magnitude of which was weighted based on the volume of inflammation research on the isolated ingredient. Human clinical data was weighted more than animal data, and clinical trials more than observational studies. The scores were then verified by comparing them to nutrient intakes and CRP levels from a group of 494 volunteers over the course of 1 year. Amongst the most anti-inflammatory nutrients (based on the model and study data) are magnesium, beta-carotene, turmeric (curcumin), genistein, and tea; the most pro-inflammatory included carbohydrates, total- and saturated fat, and cholesterol. The index may provide a useful metric for accessing the overall inflammatory potential of an individual diet.

Exercise. Energy expenditure through exercise lowers multiple cytokines and pro-inflammatory molecules independently of weight loss. While muscle contraction initially results in a pro-inflammatory state, it paradoxically lowers systemic inflammation. This effect has been observed in dozens of human trials of exercise training in both healthy and unhealthy individuals across many age groups (reviewed in Bruunsgaard 2005).

Fiber. In an analysis of 7 studies on the relationship between weight loss and hs-CRP, increased fiber consumption correlated with significantly greater reductions in hs-CRP concentrations (North et al. 2009). In these studies, daily fiber intakes ranging from 3.3 to 7.8 g/MJ (equivalent to about 27 to 64 g/day for a standard 2000 kcal diet) reduced CRP from 25%-54% in a dose-dependent fashion. These results should be interpreted carefully, as only two of the seven studies were specifically designed to examine the effects of fiber independently (North et al. 2009). The Women’s Health Initiative failed to detect an effect of fiber consumption on hs-CRP, but found that greater intake of dietary soluble and insoluble fiber (over 24 g/day) was associated with lower levels of IL-6 and TNF-α (Ma et al. 2008).

Micronutrients

Magnesium. In two large observation studies (the Women’s Health Initiative and Harvard Nurses Study), greater magnesium (Mg) intake was associated with lower hs-CRP, IL-6, and TNF-α receptor, a measure of TNF-α activity (Galland 2010, Chacko et al. 2010). Data from the Multi-Ethnic Study of Atherosclerosis failed to find significant differences in IL-6 or CRP levels between individuals with the highest and lowest magnesium intakes, but did find a significant association between greater dietary magnesium and the lower levels of the inflammation-associated proteins homocysteine and fibrinogen (de Oliveira Otto et al. 2011). Magnesium was rated as the most anti-inflammatory dietary factor in the Dietary Inflammatory index, which rated 42 common dietary constituents on their ability to reduce CRP levels based on human and animal experimental and observation data (Cavicchia et al. 2009).

Vitamin D. Vitamin D appears to exert anti-inflammatory activity by the suppression of pro-inflammatory prostaglandins, and inhibition of the inflammatory mediator NF-κβ (Krishnan et al. 2010). Although intervention studies of its anti-inflammatory activity in humans are lacking, several observational studies suggest vitamin D deficiency may promote inflammation. Vitamin D deficiencies are more common amongst patients with inflammatory diseases (including rheumatoid arthritis, inflammatory bowel disease, systemic lupus erythematosus, and diabetes) than in healthy individuals (Guillot et al. 2010). They also occur more frequently in populations that are prone to low-level inflammation, such as obese individuals and the elderly (Awad et al. 2012). Vitamin D levels can drop following surgery (a condition associated with acute inflammation), with a concomitant rise in CRP (Reid et al. 2011). Low vitamin D status was associated with elevated CRP in a study of 548 heart failure patients (Liu et al. 2011), and with increases in IL-6 and NF-κβ in a group of 46 middle-aged men with endothelial dysfunction (Jablonski et al. 2011).

Vitamin E. Vitamin E functions as an antioxidant in the body. Specifically, vitamin E is incorporated into low-density lipoprotein (LDL) particles and protects them against oxidative damage; it seems to guard against atherosclerosis via other mechanisms as well (Meydani 2001. The gamma-tocopherol form of vitamin E appears to complement the anti-inflammatory action of alpha-tocopherol. Gamma-tocopherol has been shown to inhibit COX-2 and attenuate IL-1β signaling (Jiang 2000; Sjoholm 2001). In a small clinical trial on subjects with metabolic syndrome, the combination of gamma-tocopherol and alpha-tocopherol effectively suppressed C-reactive protein and TNA-α levels compared to placebo (Devaraj 2008). In this study, the combination of both tocopherols performed better than either alone, prompting the investigators to remark “the combination of [alpha-tocopherol] and [gamma-tocopherol] supplementation appears to be superior to either supplementation alone on biomarkers of oxidative stress and inflammation and needs to be tested in prospective clinical trials...”

Zinc and Selenium. Zinc- and Selenium-containing antioxidant proteins (such as superoxide dismutase and glutathione peroxidase) reduce reactive oxygen species (free radicals), which indirectly inhibits NF-κβ activity and prevents the production of several inflammatory enzymes and cytokines. Zinc can also inhibit NF-κβ in a more direct manner (Prasad 2009, Duntas 2009). Zinc supplementation is associated with decreases in inflammation in populations that are prone to zinc deficiency, such as children and the elderly (Kelishadi et al. 2010, Wong et al. 2011). Low level inflammation and circulating pro-inflammatory factors (CRP, TNF-α, IL-6, and IL-8) were reduced in elderly subjects by moderate zinc supplementation in several studies (Bao et al. 2010, Kahmann et al. 2008, Mariani et al. 2006). Like zinc, selenium deficiencies are common in chronic inflammatory states associated with disease (such as sepsis) (Maehira et al. 2002), where selenium supplementation has been associated with reductions in inflammation and better patient outcomes (Duntas 2009).