Vente superbe d'analyse de sang de prolongation de la durée de vie utile

Syndrome de guerre du Golfe


Thérapie de chélation : Moyens d'extraire des métaux lourds

La thérapie de chélation se rapporte à un traitement dans lequel les certains produits chimiques et protéines synthétiques de corps lient des molécules en métal, les extrayant à partir du système. Littéralement, la thérapie de chélation est dérivée du chele grec de mot, qui fait référence à une action comme une griffe imposée aux matériaux non désirés s'accumulant dans le corps. La chélation actuellement mieux est associée au dégagement de la plaque des artères, établissant le flux sanguin normal à la vascularisation.

Historiquement, la thérapie de chélation a été employée pour d'autres objectifs indépendamment de la santé cardio-vasculaire. Dès 1941, l'hôpital de Providence à Detroit a employé la chélation, utilisant l'acide éthylènediaminetétracétique en intraveineuse administré (EDTA), un acide aminé synthétique, pour extraire l'avance. L'EDTA, un chélateur non-toxique, dégage également le mercure, le cadmium, le nickel, le cuivre, le calcium, et d'autres métaux du corps. Même les médecins qui ne sont pas des partisans de thérapie de chélation admettent que les preuves en vue d'extraire des métaux lourds semblent d'une façon convaincante. La thérapie de chélation a été utile en traitant la schizophrénie et le Lou Gehrig's Disease aussi bien.

Pour les 25% de la population des États-Unis qui ont des niveaux de variation de l'empoisonnement de métaux lourds, les dangers sont divers. Illustratif de ceci, moléculairement, quelques métaux ressemblent étroitement à la constitution chimique des enzymes, avec un peu de métal chélaté dans la structure des enzymes (marcheur 1990). Si un excès des métaux remplace la teneur en minéraux normale de l'enzyme, l'enzyme peut devenir chimiquement changée et non fonctionnelle, gênant l'activité métabolique. Puisque les enzymes mettent à feu la désintoxication, le processus souffre quand les enzymes sont dans l'approvisionnement court. Le vétéran de guerre du Golfe qui a été exposé aux quantités déraisonnables de poisons métalliques environnementaux pourrait arrêter les systèmes enzymatiques essentiels aux procédés de désintoxication.

Les signes de l'empoisonnement de métaux lourds ressemblent étroitement aux plaintes du personnel de service de la guerre du Golfe, par exemple, mal de tête, fatigue, maux de muscle et douleurs, tremblements, anémie, confusion mental, maladie mentale, dépression, tintant dans les extrémités, les réflexes anormaux de nerf, l'insomnie et/ou la somnolence, les vertiges, l'irritabilité, la désorientation, la fertilité masculine diminuée, les avortements spontanés chez les femmes, et la circulation pauvre. Pratiquement chaque système d'organe répond défavorablement aux accumulations de métaux lourds, y compris le respiratoire, cardio-vasculaire, musculaire, tégumentaire (peau, cheveux, ongles), nerveux, endocrinien, squelettique, urinaire, et des appareils digestifs.

Walker (1990) croit que la thérapie de chélation est 3,5 fois plus sûre que prenant un comprimé d'aspirin pour un mal de tête. LD-50 se rapporte au terme pharmaceutique « la dose mortelle 50, » la dose d'une substance qui est mortelle à 50% d'animaux d'essai. Aspirin a un LD-50 à mg seulement 558 par kilogramme chez l'homme, alors que le LD-50 de l'EDTA est 2000 mg/kg.

Une phase cruciale de chélation rétablit les minerais salutaires qui ont été extraits, avec les métaux lourds. Ceci peut être accompli oralement ou en intraveineuse. Il serait à l'avantage du patient étaient les médecins employant l'équilibrage autonome comme lieux pour le refusion des minerais. La sélection des minerais appropriés pour normaliser des déséquilibres se produisant dans le système nerveux autonome apparaît une phase intégrale du succès ou de l'échec de la thérapie de chélation.

Un souhait individuel pour obtenir la thérapie de chélation peut vouloir contacter un médecin qui suit le protocole standard de chélation de l'université américaine de l'avancement dans la médecine. Le nombre de sessions exigées pour décréter un changement ne peut pas être présupposé, mais le dosage maximum recommandé est actuellement environ 3 grammes d'EDTA, dosage habituellement calculé par le poids corporel, donné par IV l'hebdomadaire de temps de l'infusion 1-3, comme égouttement pendant 3-4 heures. Au commencement, le dosage peut être aussi petit que le gramme 1/2-1 d'EDTA.


Pouvez ce que vous mangez faites une différence ?

Selon Dr. Steven Whiting de l'institut de la Science nutritionnelle, la fibre supplémentaire, aussi bien que les choix fibreux de nourriture, protège non seulement l'appareil digestif contre les toxines concentrées, mais il sert également de facteur de nettoyage à beaucoup de poisons s'accumulant dans le corps. Certaines nourritures, telles que le son, blé entier de grain, avoine, maïs, céréales, lentilles, haricots, pois, arachides, figues, dates, et pommes, sont les chélateurs naturels. Complétant avec les cosses de graine de psyllium, avoine, et la gomme du son de blé (sinon allergique au blé) et et arabique, plus souligner des aides de choix de nourriture de haut-fibre en liant les matériaux nocifs dans le tube digestif et en les expulsant en matériel fécal.


D'autres traitements pour GWS


Prévision de mycoplasma

Nicolson et autres (1998) ont libéré les actualités de encouragement, recueillies de leur recherche à l'institut pour la médecine moléculaire, Huntington Beach, CA, que des milliers de soldats sont aidés quand des infections de mycoplasma sont identifiées et tuées.

La présence des infections de mycoplasma dans le sang des fractions des patients avec CFIDS, le FMS, les GWS, ou le RA permettent à des professionnels de soins de santé d'éliminer la maladie basée psychologique ou psychiatrique comme un facteur causatif en conditions mentionnées ci-dessus et de diriger à la place leurs efforts vers la correction des anomalies médicales. L'administration de la thérapie antibiotique est parfois une modalité choisie de traitement. Appropriez-vous les traitements cycliques avec des antibiotiques ou d'autres médicaments qui suppriment des infections chroniques ont eu comme conséquence l'amélioration et même la récupération dans la plupart des personnes traitées. Si des infections de sang sont diagnostiquées, les patients reçoivent les antibiotiques continus pendant au moins 6 mois avant de commencer un traitement cyclique de six semaines. Les traitements recommandés pour des infections mycoplasmiques de sang exigent la thérapie antibiotique à long terme, les cycles de six semaines habituellement multiples du doxycycline (mg 200-300 par jour), le ciprofloxacin (Cipro) (mg 1500 un jour), l'azithromycin (Zithromax) (mg 500 un jour), ou le clarithromycin (Biaxin) (mg 750-1000 un jour). (Note : L'administration de quelques antibiotiques ne produit la réponse clinique pas favorable ; en fait, la pénicilline a comme conséquence les patients devenant plus symptomatiques.)

Des cycles antibiotiques multiples sont exigés parce que peu de patients récupèrent après seulement quelques cycles ou même dans la première année de la thérapie si la maladie est chronique, probablement en raison des emplacements intracellulaires des infections et de la nature de croissance lente des micro-organismes. Comme avec d'autres traitements employés pour débarrasser des infiltrations des matériaux ou des micro-organismes nocifs, la réaction d'un Herxheimer se produit habituellement, signifiant que le patient se sent plus pauvre qu'avant de commencer le curatif. Cette réaction se produit comme décroissance ou la libération des matériaux toxiques des micro-organismes endommagés est augmentée. Pendant que la décroissance diminue, la stabilisation se produit, et le patient déplace lentement une récupération plus proche.

Confondant le traitement, quelques patients récupèrent seulement à un certain point et puis ne continuent pas à réagir les antibiotiques, proposant que d'autres problèmes, tels que des viraux infection, des expositions environnementales, et d'autres événements toxiques, fonctionnent synergiquement avec le micro-organisme pour produire un état de santé mauvaise.

Un suivi de trois ans de thérapie antibiotique par l'association de SHASTA CFIDS de la Californie du nord a signalé qu'une majorité (environ 80%) des patients présentant les infections mycoplasmiques confirmées qui ont participé à la thérapie antibiotique a récupéré de 50-100% de leur santé de preillness, dans les 3 années.

Les antibiotiques ne sont pas sans leur côté en noir. Indépendamment d'une liste laide d'effets secondaires qui accompagnent généralement la thérapie antibiotique, les antibiotiques peuvent perturber la flore amicale qui réside symbiotique dans l'intestin. La flore d'intestin représente plusieurs livres de matériel extrêmement sensible qui est considéré comme la modulation immunisée. La perturbation « de la flore amicale » peut contrarier le processus immunisé et inflammatoire. La réinoculation de l'intestin avec des cultures du lactobacille acidophilus, rhamnosus de lactobacille, longum de Bifidobacterium, et brève de Bifidobacterium est essentielle à la récupération. La sélection d'un probiotic qui est démarché pour être résistant aux antibiotiques est recommandée.

Pour être réussi, chaque patient doit se conformer à une approche complémentaire de santé qui utilise le meilleur de la médecine orthodoxe et naturelle. Les vétérans de guerre du Golfe se présentant avec des mycoplasmas montrent typiquement les insuffisances nutritionnelles et l'absorption pauvre qui doivent être corrigées. La vitamine méga/thérapie minérale est justifiée, et des suppléments sublinguaux ou liquides devraient être considérés. Vitamine C, qui détoxifie la plupart des métaux lourds (5-15 grammes de quotidien, dans les doses divisées), vitamine E (600-1000 unités internationales de quotidien), CoQ10 (mg 50-150 quotidien), bioflavonoïdes (200 mg 3 fois un jour), choline (mg 1000 quotidien, dans les doses divisées), inositol (journal de mg 750), vitamine B5 (journal de mg 500-1500), PABA (journal de mg 500-1000), vitamine sublinguale B12 (dose 1000 quotidienne de magnétocardiogramme), et semence d'oeillette ou huiles de poisson (1 journal de tbsp), avec des minerais, tels que le zinc (journal de mg 50), le calcium (mg 1000 par jour), et le sélénium (magnétocardiogramme jusqu'à 300 un jour), peut être employé. Des minerais devraient être pris indépendamment des antibiotiques parce que les minerais peuvent affecter l'absorption antibiotique. L'ail (alium sativum) est un detoxifier efficace. Employez 2 capsules (300 mg chacun) 3 fois par jour avec des repas. Mg de l'utilisation 500 de L-cystéine, de L-tyrosine, de L-glutamine, et de L-carnitine quotidienne sur un estomac vide.

L'intérêt a été désireux en vue de des patients souhaitant être examiné pour des mycoplasmas, cependant les volontaires supplémentaires sont bien accueillis dans les tests cliniques conduits par le VA. L'institut pour la médecine moléculaire peut examiner des patients pour des preuves des infections mycoplasmiques et d'autres infections des types qui empirent les maladies humaines, telles que le syndrome chronique de déficit immunitaire de fatigue, le syndrome de fibromyalgia, le syndrome de guerre du Golfe, et le rhumatisme articulaire. La prise de sang peut être envoyée à :

  • Prof. Garth L. Nicolson
    L'institut pour la médecine moléculaire
    Ruelle de 15162 Triton
    Huntington Beach, CA 92649-1401
    Tél : 714-903-2900
    Fax : 714-379-2082
    E mail:gnicimm@ix.netcom.com


Dioxychlor

Dr. Robert W. Bradford, président de Bradford Research Institute, déclare que Dioxychlor est l'oxydant principal de l'efficacité démontrée, capable de débarrasser le système des organismes pathogènes. Un composé inorganique composé de chlore et de deux atomes de l'oxygène naissant en covalence métallisés, Dioxychlor actuellement est employé pour traiter des personnes souffrant avec GWS, virus d'Epstein-Barr, et cytomégalovirus. Nicolson (1998) a rapporté l'utilité de cette thérapie.

les antibiotiques de Large-spectre apportent le soulagement à court terme des infections, mais l'effet positif des antibiotiques peut être paré par négativité à long terme. Bradford Institute a déterminé que les maladies environnementales sont typiquement caractérisées par le candida systémique, les nombreuses allergies, les désordres autoimmuns, et la mise à mort compromise d'antigène. En grande partie, ces désordres sont iatrogenic en nature, signifiant ils sont provoqués par des procédures de diagnostic ou de traitement. L'administration chronique ou aléatoire des antibiotiques participe à cette cascade décadente.

Dioxychlor, une substance homéopathique montrant la basse toxicité, offre une alternative à ce problème. Dioxychlor semble détruire des mycoplasmas tout en réduisant des réactions de sensibilité et améliorant le statut des patients gravement malades, comme ceux qui souffrent du SAL.

Une dose orale de Dioxychlor est 5-20 gouttes dans 2 onces de l'eau (tbsp 4), 1-3 fois quotidiennes, basé sur la tolérance patiente. Si « meurent » des matières étrangères intensifient des symptômes, réduisent le dosage. Dioxychlor peut également être administré par l'égouttement lent avec l'assistance d'un médecin qualifié.


Un de fines herbes simple qui semble utile dans des plaintes de syndrome de guerre du Golfe

Le duc (1997), le botaniste et humanitaire, illustre que le trèfle des champs jaune (officinalis de Melilotus) contient l'activité de fines herbes qui peut prouver salutaire en vue de des symptômes évidents dans ceux frappés avec GWS, par exemple, mal de tête, myalgie, spasmes, mycoplasmosis, ischémie, rhumatisme, nervosité, blessures, et cardiopathy.

Le trèfle des champs jaune contient 0.9-2% coumarine, qui peut être la substance qui obtient l'avantage. La coumarine devrait, cependant, être employée avec précaution, parce que les doses élevées peuvent causer des symptômes, tels que le mal de tête, la stupeur, l'éclaircissement du sang, et les enzymes élevées de foie, qui semblent passagères sur la cessation.

Les personnes souhaitant acheter le trèfle des champs jaune peuvent faire ainsi en contactant les deux fournisseurs suivants :

  • Dragon River Herbals
    P.O. Box 74
    Ojo Caliente, nanomètre 87549
    Tél : (800) 813-2118
  • Les drogues Roselle de la marque
    384 E. Irving Park Rd.
    Roselle, l'Illinois 60172
    Tél : (630) 529-3400

Employez TSP de 1/2 (30 gouttes), pris 2 ou 3 fois un jour, pendant 7-10 jours. Il est recommandé d'observer un sursis 3-5-day de trèfle des champs jaune avant de répéter la thérapie de fines herbes.


Thérapie d'oxygénation

La thérapie oxydante peut être utile en supprimant un grand choix d'infections anaérobies une fois administrée à 1,5 atmosphères pendant 60 minutes. La thérapie d'oxygène de barothérapie (HBO) se rapporte à une chambre de monoplace, dans laquelle seulement un patient est entièrement enfermé dans une chambre de pression, oxgène respirable à une plus grande pression qu'atmosphérique de pression. HBO est considéré comme une modalité thérapeutique parce que des mécanismes physiologiques significatifs sont activés en conséquence. HBO fournit 10-15 fois l'oxygène aux tissus comme la respiration normale. Populairement, HBO est employé dans la formation de nouveaux capillaires autour d'un secteur de blessure et pour traiter l'anémie, l'ischémie, et quelques empoisonnements.

L'inondation du corps avec l'oxygène, comme dans la thérapie de barothérapie, tend à enlever d'autres gaz, tels que l'oxyde de carbone et l'empoisonnement de cyanure aigu. HBO empêche la croissance d'un certain nombre d'anaérobie, aussi bien que d'aérobie, des organismes en augmentant l'activité phagocytaire. Cet effet complète l'action améliorée des facteurs de maladie-combat de centre serveur et est utile dans les désordres impliquant l'immunosuppression. Les études ont démontré un effet postantibiotic prolongé quand l'oxygène de barothérapie est combiné avec des dosages thérapeutiques des antibiotiques.

Life Extension Skin Care Sale

Gulf War Syndrome


Chelation Therapy: A Means of Extracting Heavy Metals

Chelation therapy refers to a treatment in which certain synthetic chemicals and body proteins bind metal molecules, extracting them from the system. Literally, chelation therapy is derived from the Greek word chele, which alludes to a claw-like action imposed upon unwanted materials accumulating in the body. Chelation is currently best associated with the clearance of plaque from the arteries, establishing normal blood flow to the vasculature.

Historically, chelation therapy has been used for other objectives apart from cardiovascular health. As early as 1941, Providence Hospital in Detroit used chelation, employing intravenously administered ethylenediaminetetraacetic acid (EDTA), a synthetic amino acid, to extract lead. EDTA, a nontoxic chelator, also clears mercury, cadmium, nickel, copper, calcium, and other metals from the body. Even physicians who are not proponents of chelation therapy admit that evidence in regard to extracting heavy metals appears convincing. Chelation therapy has been useful in treating schizophrenia and Lou Gehrig's disease as well.

For the 25% of the U.S. population who have varying levels of heavy metal poisoning, the dangers are manifold. Illustrative of this, molecularly, some metals closely resemble the chemical structure of enzymes, with a small amount of the metal chelated into the enzyme's structure (Walker 1990). If an excess of the metals replaces the normal mineral content of the enzyme, the enzyme can become chemically altered and nonfunctional, hindering metabolic activity. Because enzymes ignite detoxification, the process suffers when enzymes are in short supply. The Gulf War veteran who was exposed to unreasonable amounts of environmental metallic poisons could be shutting down enzymatic systems vital to detoxification processes.

The signs of heavy metal poisoning closely resemble the complaints of the service personnel of the Gulf War, for example, headache, fatigue, muscle aches and pains, tremors, anemia, mental confusion, mental illness, depression, tingling in the extremities, abnormal nerve reflexes, insomnia and/or drowsiness, dizziness, irritability, disorientation, decreased male fertility, spontaneous abortions in women, and poor circulation. Virtually every organ system responds adversely to heavy metal accumulations, including the respiratory, cardiovascular, muscular, integumentary (skin, hair, nails), nervous, endocrine, skeletal, urinary, and digestive systems.

Walker (1990) believes that chelation therapy is 3.5 times safer than taking an aspirin tablet for a headache. LD-50 refers to the pharmaceutical term "lethal dose 50," the dose of a substance that is fatal to 50% of test animals. Aspirin has a LD-50 at only 558 mg per kilogram in humans, while EDTA's LD-50 is 2000 mg/kg.

A crucial phase of chelation is re-establishing the beneficial minerals that were extracted, along with the heavy metals. This may be accomplished either orally or intravenously. It would be to the patient's advantage were the physicians using autonomic balancing as the premise for refusion of the minerals. The selection of appropriate minerals to normalize imbalances occurring in the autonomic nervous system appears an integral phase of the success or failure of chelation therapy.

An individual wishing to obtain chelation therapy may want to contact a physician who follows the standard chelation protocol of the American College of Advancement in Medicine. The number of sessions required to enact a change cannot be presupposed, but the recommended maximum dosage is currently about 3 grams of EDTA, dosage usually calculated by body weight, given by IV infusion 1-3 times weekly, as a drip for 3-4 hours. Initially, the dosage may be as small as 1/2-1 gram of EDTA.


Can What You Eat Make a Difference?

According to Dr. Steven Whiting of the Institute of Nutritional Science, supplemental fiber, as well as fibrous food choices, not only protects the digestive system from concentrated toxins, but it also serves as a cleansing factor for many poisons accumulating in the body. Certain foods, such as bran, whole grain wheat, oats, corn, cereals, lentils, beans, peas, peanuts, figs, dates, and apples, are natural chelators. Supplementing with psyllium seed husks, oat, and wheat bran (if not allergic to wheat), and acacia gum, plus emphasizing high-fiber food choices assists in binding noxious materials in the digestive tract and expelling them in fecal material.


Other Treatments for GWS


Mycoplasma Forecast

Nicolson et al. (1998) have released the heartening news, gathered from their research at the Institute for Molecular Medicine, Huntington Beach, CA, that thousands of soldiers are being helped when mycoplasma infections are identified and killed.

The presence of mycoplasma infections in the blood of fractions of patients with CFIDS, FMS, GWS, or RA enable health care professionals to rule out psychological or psychiatric based illness as a causative factor in the above-mentioned conditions and instead direct their efforts toward correction of medical anomalies. Administering antibiotic therapy is sometimes a chosen treatment modality. Appropriate cyclic treatments with antibiotics or other medications that suppress chronic infections have resulted in improvement and even recovery in most of the individuals treated. If blood infections are diagnosed, patients receive continuous antibiotics for at least 6 months before beginning a 6-week cyclic treatment. The recommended treatments for mycoplasmal blood infections require long-term antibiotic therapy, usually multiple 6-week cycles of doxycycline (200-300 mg a day), ciprofloxacin (Cipro) (1500 mg a day), azithromycin (Zithromax) (500 mg a day), or clarithromycin (Biaxin) (750-1000 mg a day). (Note: Administering some antibiotics produces no favorable clinical response; in fact, penicillin results in patients becoming more symptomatic.)

Multiple antibiotic cycles are required because few patients recover after only a few cycles or even within the first year of therapy if the illness is chronic, possibly because of the intracellular locations of the infections and the slow-growing nature of the microorganisms. As with other treatments used to rid infiltrations of noxious materials or microorganisms, a Herxheimer's reaction usually occurs, meaning the patient feels poorer than before beginning the curative. This reaction occurs as die-off or release of toxic materials from damaged microorganisms is increased. As die-off decreases, stabilization occurs, and the patient slowly moves nearer recovery.

Confounding the treatment, some patients recover only to a certain point and then fail to continue to respond to the antibiotics, suggesting that other problems, such as viral infections, environmental exposures, and other toxic events, are working synergistically with the microorganism to produce a state of ill health.

A 3-year follow-up of antibiotic therapy by the SHASTA CFIDS Association of Northern California reported that a majority (about 80%) of the patients with confirmed mycoplasmal infections who participated in the antibiotic therapy recovered from 50-100% of their preillness health, within the 3 years.

Antibiotics are not without their dark side. Apart from an ugly list of side effects that commonly accompany antibiotic therapy, antibiotics can disrupt the friendly flora that resides symbiotically in the gut. Gut flora represents several pounds of highly sensitive material that is regarded as immune modulating. Disturbance of "friendly flora" can antagonize the immune and inflammatory process. Reinoculation of the gut with cultures of Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus rhamnosus, Bifidobacterium longum, and Bifidobacterium breve is vital to recovery. Selection of a probiotic that is touted to be antibiotic resistant is recommended.

To be successful, each patient must comply with a complementary health approach that employs the best of orthodox and natural medicine. Gulf War veterans presenting with mycoplasmas typically display nutritional deficiencies and poor absorption that must be corrected. Mega vitamin/mineral therapy is warranted, and sublingual or liquid supplements should be considered. Vitamin C, which detoxifies most heavy metals (5-15 grams daily, in divided doses), vitamin E (600-1000 IU daily), CoQ10 (50-150 mg daily), bioflavonoids (200 mg 3 times a day), choline (1000 mg daily, in divided doses), inositol (750 mg daily), vitamin B5 (500-1500 mg daily), PABA (500-1000 mg daily), sublingual vitamin B12 (1000 mcg daily dose), and flaxseed or fish oils (1 tbsp daily), along with minerals, such as zinc (50 mg daily), calcium (1000 mg a day), and selenium (up to 300 mcg a day), may be used. Minerals should be taken apart from antibiotics because minerals can affect antibiotic absorption. Garlic (Allium sativum) is a potent detoxifier. Use 2 capsules (300 mg each) 3 times a day with meals. Use 500 mg of L-cysteine, L-tyrosine, L-glutamine, and L-carnitine daily on an empty stomach.

Interest has been keen in regard to patients wishing to be tested for mycoplasmas, though additional volunteers are welcomed into the clinical trials conducted by the VA. The Institute for Molecular Medicine can test patients for evidence of mycoplasmal infections and other infections of the types that worsen human diseases, such as chronic fatigue immune deficiency syndrome, fibromyalgia syndrome, Gulf War syndrome, and rheumatoid arthritis. Blood sample can be sent to:

  • Prof. Garth L. Nicolson
    The Institute for Molecular Medicine
    15162 Triton Lane
    Huntington Beach, CA 92649-1401
    Tel: 714-903-2900
    Fax: 714-379-2082
    E-mail:gnicimm@ix.netcom.com


Dioxychlor

Dr. Robert W. Bradford, president of Bradford Research Institute, states that Dioxychlor is the major oxidant of demonstrated effectiveness, capable of ridding the system of pathogenic organisms. An inorganic compound composed of chlorine and two atoms of nascent oxygen covalently bonded, Dioxychlor is currently being used to treat individuals suffering with GWS, Epstein-Barr virus, and cytomegalovirus. Nicolson (1998) reported the usefulness of this therapy.

Broad-spectrum antibiotics bring short-term relief of infections, but the positive effect of antibiotics may be countered by long-term negativity. The Bradford Institute has determined that environmental diseases are typically characterized by systemic Candida, numerous allergies, autoimmune disorders, and compromised antigen kill. Largely, these disorders are iatrogenic in nature, meaning they are caused by either diagnostic or treatment procedures. Chronic or haphazard administering of antibiotics participates in this decadent cascade.

Dioxychlor, a homeopathic substance displaying low toxicity, offers an alternative to this quandary. Dioxychlor appears to destroy mycoplasmas while reducing sensitivity reactions and improving the status of gravely ill patients, such as those suffering from ALS.

An oral dose of Dioxychlor is 5-20 drops in 2 oz of water (4 tbsp), 1-3 times daily, based on patient tolerance. Should "die off" of foreign materials intensify symptoms, reduce the dosage. Dioxychlor can also be administered by slow drip with the assistance of a qualified physician.


A Single Herbal that Appears Helpful in Gulf War Syndrome Complaints

Duke (1997), botanist and humanitarian, illustrates that yellow sweet clover (Melilotus officinalis) contains herbal activity that may prove beneficial in regard to symptoms apparent in those stricken with GWS, for example, headache, myalgia, spasms, mycoplasmosis, ischemia, rheumatism, nervousness, sores, and cardiopathy.

Yellow sweet clover contains 0.9-2% coumarin, which may be the substance that elicits the benefit. Coumarin should, however, be used cautiously, for high doses can cause symptoms, such as headache, stupor, thinning of blood, and elevated liver enzymes, which appear transient upon discontinuance.

Individuals wishing to purchase yellow sweet clover may do so by contacting the following two suppliers:

  • Dragon River Herbals
    P.O. Box 74
    Ojo Caliente, NM 87549
    Tel: (800) 813-2118
  • Mark's Drugs Roselle
    384 E. Irving Park Rd.
    Roselle, Illinois 60172
    Tel: (630) 529-3400

Use 1/2 tsp (30 drops), taken 2-3 times a day, for 7-10 days. It is advisable to observe a 3-5-day respite from yellow sweet clover before repeating the herbal therapy.


Oxygenation Therapy

Oxidative therapy can be useful in suppressing a variety of anaerobic infections when administered at 1.5 ATM for 60 minutes. Hyperbaric oxygen therapy (HBO) refers to a monoplace chamber, in which only one patient is entirely enclosed in a pressure chamber, breathing oxygen at a pressure greater than atmospheric pressure. HBO is regarded as a therapeutic modality because significant physiological mechanisms are activated as a result. HBO delivers 10-15 times the oxygen to tissues as normal breathing. Popularly, HBO is used in the formation of new capillaries around a wound area and to treat anemia, ischemia, and some poisonings.

The flooding of the body with oxygen, as in hyperbaric therapy, tends to remove other gases, such as carbon monoxide and acute cyanide poisoning. HBO inhibits the growth of a number of anaerobic, as well as aerobic, organisms by enhancing phagocytic activity. This effect complements the improved action of host disease-fighting factors and is useful in disorders involving immunosuppression. Studies have demonstrated a prolonged postantibiotic effect when hyperbaric oxygen is combined with therapeutic dosages of antibiotics.