Vente de soins de la peau de prolongation de la durée de vie utile

Le phénomène de Raynaud

Signes et symptômes

La manifestation d'un épisode du phénomène de Raynaud comporte typiquement les changements de la couleur de la peau qui se produisent dans un modèle « triphasé » caractéristique : blanc, bleu, et rouge (Baumhakel 2010 ; Cooke 2005 ; Herrick 2012 ; Stewart 2012). Pendant la phase initiale, le flux sanguin diminué en raison de la vasoconstriction (connue sous le nom d'ischémie) fait tourner la peau blanc (Goundry 2012). Ceci est suivi d'une phase bleue (connue sous le nom de phase cyanotique), qui est provoquée par l'oxygénation pauvre du secteur (Goundry 2012). La troisième phase est caractérisée par la rougeur, car le flux sanguin au secteur est reconstitué (Cooke 2005 ; Goundry 2012 ; Herrick 2012). Quand le secteur devient blanc, une sensation de l'engourdissement se produit, fréquemment accompagné du tintement. Quand la peau devient rouge, le secteur devient chaud et douloureux (Stewart 2012). Chacune des trois phases n'est pas exigé pour qu'un diagnostic soit fait (Goundry 2012). Les attaques du phénomène de Raynaud affectent parfois seulement un ou deux doigts ou orteils, et elles ne doivent pas impliquer les mêmes doigts ou orteils à chaque attaque (Mayo Clinic 2011c).

Le phénomène de Raynaud primaire

Dans la plupart des personnes avec le phénomène de Raynaud primaire, les signes et les symptômes se développent entre les âges 15 et 40 (Planchon 1994 ; NIAMS 2009 ; Stewart 2012). Une étude qui s'est inscrite plus de 3000 patients présentant le phénomène de Raynaud primaire a indiqué que son aspect avant que l'âge 40 n'ait pas été sensiblement associé aux désordres de tissu conjonctif, alors que son aspect après l'âge 40 était sensiblement associé aux désordres de tissu conjonctif. En outre, les patients dont le phénomène de Raynaud primaire a empiré au fil du temps étaient à un plus gros risque pour développer plus tard des désordres de tissu conjonctif (Pavlov-Dolijanovic 2012).

Bien que relativement rare dans le phénomène de Raynaud primaire, ulcères peut se développer dans le secteur affecté dû au manque de flux sanguin. Le développement des ulcères, du marquage, et du gangrene est plus commun dans le phénomène de Raynaud secondaire (Cooke 2005 ; Stewart 2012).

Le phénomène de Raynaud secondaire

Le phénomène de Raynaud secondaire commence habituellement après l'âge 35-40 (NIAMS 2009). Cette forme, dans laquelle une maladie sous-jacente existe, peut avoir comme conséquence des signes et des symptômes plus sérieux, y compris les ulcères douloureux et le tissu mort (gangrene) dans l'extrémité affectée ; ceci peut mener à la perte du chiffre affecté dans des cas graves (Stewart 2012).

Life Extension Spring Clearance Sale

Raynaud's Phenomenon

Signs and Symptoms

The manifestation of an episode of Raynaud’s phenomenon typically comprises changes in skin color that occur in a characteristic “triphasic” pattern: white, blue, and red (Baumhakel 2010; Cooke 2005; Herrick 2012; Stewart 2012). In the initial phase, decreased blood flow as a result of vasoconstriction (known as ischemia) causes the skin to turn white (Goundry 2012). This is followed by a blue phase (known as the cyanotic phase), which is caused by poor oxygenation of the area (Goundry 2012). The third phase is characterized by redness, as blood flow to the area is restored (Cooke 2005; Goundry 2012; Herrick 2012). When the area becomes white, a sensation of numbness occurs, frequently accompanied by tingling. When the skin becomes red, the area becomes warm and painful (Stewart 2012). All three phases are not required for a diagnosis to be made (Goundry 2012). Raynaud’s phenomenon attacks sometimes affect only one or two fingers or toes, and they do not have to involve the same fingers or toes at every attack (Mayo Clinic 2011c).

Primary Raynaud’s Phenomenon

In most people with primary Raynaud’s phenomenon, signs and symptoms develop between ages 15 and 40 (Planchon 1994; NIAMS 2009; Stewart 2012). A study that enrolled over 3000 patients with primary Raynaud’s phenomenon reported that its appearance before age 40 was not significantly associated with connective tissue disorders, while its appearance after age 40 was significantly associated with connective tissue disorders. In addition, patients whose primary Raynaud’s phenomenon worsened over time were at higher risk for later developing connective tissue disorders (Pavlov-Dolijanovic 2012).

Although relatively rare in primary Raynaud’s phenomenon, ulcers may develop in the affected area due to lack of blood flow. The development of ulcers, scarring, and gangrene is more common in secondary Raynaud’s phenomenon (Cooke 2005; Stewart 2012).

Secondary Raynaud’s Phenomenon

Secondary Raynaud’s phenomenon usually starts after age 35–40 (NIAMS 2009). This form, in which an underlying disease exists, can result in more serious signs and symptoms, including painful ulcers and dead tissue (gangrene) in the affected extremity; this can lead to loss of the affected digit in severe cases (Stewart 2012).