Liquidation de ressort de prolongation de la durée de vie utile

Sclérodermie

Développement et progression de la sclérodermie

La sclérodermie est principalement la conséquence de 3 facteurs importants : dommages de vaisseau sanguin, une réponse autoimmune, et fibrose. De plusieurs manières, ces facteurs créent un cercle vicieux, ainsi la maladie est en général progressive ; c'est spécialement ainsi pour la sclérose systémique (Gabrielli 2008 ; Gomer 2008).

Dommages de vaisseau sanguin

Les petits vaisseaux sanguins sont particulièrement enclins les dommages et le dysfonctionnement provoqués par la sclérodermie. Le dysfonctionnement vasculaire est en grande partie le résultat de l'inflammation et de la fibrose, qui font aller bien au « stiff » et perturber des vaisseaux sanguins leur capacité d'augmenter et se contracter (Varga 2008). Un cachet important des dommages vasculaires qui se produisent dans la sclérodermie est dysfonctionnement endothélial. L'endothélium est la doublure les plus secrets sensible des vaisseaux sanguins (Varga 2008 ; Deanfield 2005 ; Patel 2001 ; Gabrielli 2009). Dans des cas graves de la sclérose systémique, le dysfonctionnement vasculaire dramatique peut être potentiellement mortel (Hummer 2008).

En outre, la sclérodermie est associée au plus grand dépôt du calcium dans des vaisseaux sanguins. Dans une étude, des patients systémiques de sclérose se sont avérés pour avoir un plus grand risque de 11 fois de calcification modéré-à-grave dans les artères qui assurent le coeur (Mok 2011). D'ailleurs, les investigations d'autopsie sur les patients systémiques de sclérose ont trouvé la calcification étendue des petits vaisseaux sanguins qui fournissent le cerveau (héron 1998). 

Inflammation et réponse autoimmune

Les réactions inflammatoires et autoimmunes contribuent également aux lésions tissulaires et au dysfonctionnement vus dans la sclérodermie. Les changements de vaisseau sanguin mènent à une réponse inflammatoire dans l'endothélium. Consécutivement, les cellules endothéliales endommagées libèrent les molécules inflammatoires de signalisation qui recrutent des cellules immunitaires, en particulier lymphocytes T d'aide de CD4+, aux murs de vaisseau sanguin. La présence des médiateurs inflammatoires excessifs sert à renforcer la détérioration continue de l'intégrité de vaisseau sanguin et la génération suivante de plus d'inflammation et de fibrose. L'autoimmunité contribue également aux dommages inflammatoires des vaisseaux sanguins, bien qu'on ne le connaisse pas avec certitude si une réponse autoimmune est le facteur de lancement principal dans la sclérodermie (Varga 2008 ; Castro 2010 ; Gabrielli 2009).

Fibrose

La fibrose décrit le durcissement ou le raidissement des tissus qui sont normalement mous et malléables. Il se produit en raison de l'activation finie des cellules spécialisées appelées les fibroblastes, qui produisent le collagène et la « colle » (appelée la matrice extracellulaire) cette tient des tissus ensemble. Le tissu conjonctif est fait en collagène et d'autres protéines, ainsi quand le collagène excessif est produit par l'intermédiaire de l'overactivation des fibroblastes, tissu conjonctif peut s'accumuler anormalement, de ce fait contribuant à la fibrose de tissu. On propose des dommages d'ADN et l'effort oxydant pro-inflammatoire, qui est augmenté dans les patients présentant la sclérodermie, pour être une force d'entraînement importante derrière l'overactivation de fibroblaste (Gabrielli 2012 ; Avouac 2010).

La fibrose est responsable du symptôme le plus évident de la sclérodermie – durcissement de la peau. Cependant, la fibrose des organes et des vaisseaux sanguins peut se produire aussi bien et ceci contribue à certaines des complications systémiques liées à la sclérodermie.

Le rôle de l'effort et de l'inflammation oxydants dans la sclérodermie

On pense l'accumulation des radicaux libres pour jouer un rôle significatif dans le développement et la progression de la sclérodermie, particulièrement dans la fibrose de tissu. On lui a suggéré que l'équilibre perturbé entre la formation endogène de radical libre et les mécanismes de défense antioxydants puisse être présent dans la sclérodermie, menant à la génération excessive des espèces réactives de l'oxygène (Gabrielli 2012). En effet, on a observé des dommages oxydants accrus d'ADN dans des patients de sclérodermie comparés aux contrôles sains (Avouac 2010).

Il y a quelques théories au sujet de la façon dont les radicaux libres contribuent à la fibrose de tissu dans la sclérodermie. D'abord, les radicaux libres peuvent directement activer les cellules spécialisées appelées les fibroblastes, qui produisent le collagène et la matrice extracellulaire. Une autre théorie suggère que, plutôt que les fibroblastes directement de déclenchement, les radicaux libres puissent la rendre beaucoup plus difficile pour que le tissu conjonctif excédentaire soit décomposé et dégage par le corps, menant à l'accumulation du tissu fibreux indirectement. Très probablement, chacun des deux mécanismes, et probablement d'autres pourtant être découvert, sont impliqués dans les relations entre l'effort et la fibrose oxydants de tissu dans la sclérodermie (Gabrielli 2012).

En dépit des incertitudes entourant la contribution précise des espèces réactives de l'oxygène à la sclérodermie, les scientifiques proposent que la thérapie avec des antioxydants puisse effectivement atténuer certains des changements fibrotiques induits par effort oxydant. Par exemple, les preuves des études animales et humaines suggèrent que le gallate phytochimique antioxydant d'epigallocatechin (EGCG) trouvé dans le thé vert puisse garder contre les changements fibrotiques (Dooley 2010, 2012).

L'inflammation joue également un rôle en négociant le développement de la sclérodermie. En particulier, les dommages de vaisseau sanguin caractéristiques de la sclérodermie sont en grande partie conduits par des réactions inflammatoires. L'inflammation peut également contribuer à la fibrose de tissu (Barnes 2011).

Le médiateur inflammatoire interleukin-6 (IL-6) a attiré l'intérêt significatif de communauté de la recherche comme cible thérapeutique potentielle dans le traitement de sclérodermie. Intéressant, fibroblastes d'isolement dans des lésions cutanées des personnes avec les niveaux plus élevés exprès de sclérose systémique d'IL-6 que des fibroblastes des personnes saines (Feghali 1992). Les tests cliniques sont en cours étudiant l'efficacité de la modulation IL-6 dans le traitement de sclérodermie (Barnes 2011).

Les preuves supplémentaires à l'appui d'un rôle important pour l'inflammation dans la sclérodermie viennent des résultats que des composants du système immunitaire appelé T-cells ont été trouvés aux sites de la fibrose dans un état « activé ». Ceci signifie que ces cellules immunitaires sont recrutées au site de la fibrose et favorisent activement des réactions inflammatoires, y compris la génération d'IL-6 (O'Reilly 2012). D'ailleurs, le degré d'épaississement de peau aux sites de la fibrose cutanée dans la sclérodermie se corrèle avec le nombre de lymphocytes T qui ont infiltré le tissu, suggérant des relations intimes entre les changements fibrotiques et la présence des cellules immunitaires inflammatoires (Fleischmajer 1977). Les modalités de traitement visant des lymphocytes T ont montré une certaine promesse et continuellement sont évaluées (O'Reilly 2012).

Life Extension Skin Care Sale

Scleroderma

Development and Progression of Scleroderma

Scleroderma is primarily the consequence of 3 major factors: blood vessel damage, an autoimmune response, and fibrosis. In many ways, these factors create a vicious cycle, thus the disease is typically progressive; this is especially so for systemic sclerosis (Gabrielli 2008; Gomer 2008).

Blood Vessel Damage

Small blood vessels are especially prone to the damage and dysfunction caused by scleroderma. Vascular dysfunction is mostly the result of inflammation and fibrosis, which cause blood vessels to become “stiff” and disrupt their ability to expand and contract (Varga 2008). A major hallmark of vascular damage that occurs in scleroderma is endothelial dysfunction. The endothelium is the delicate innermost lining of blood vessels (Varga 2008; Deanfield 2005; Patel 2001; Gabrielli 2009). In severe cases of systemic sclerosis, dramatic vascular dysfunction can be life threatening (Hummers 2008).

In addition, scleroderma is associated with increased deposition of calcium in blood vessels. In one study, systemic sclerosis patients were found to have an 11-fold increased risk of moderate-to-severe calcification in the arteries that supply the heart (Mok 2011). Moreover, autopsy investigations of systemic sclerosis patients have found extensive calcification of small blood vessels that supply the brain (Heron 1998). 

Inflammation and Autoimmune Response

Inflammatory and autoimmune reactions also contribute to the tissue damage and dysfunction seen in scleroderma. Blood vessel alterations lead to an inflammatory response within the endothelium. In turn, damaged endothelial cells release inflammatory signaling molecules that recruit immune cells, in particular CD4+ helper T-cells, to the blood vessel walls. The presence of excessive inflammatory mediators serves to reinforce the continued deterioration of blood vessel integrity and subsequent generation of more inflammation and fibrosis. Autoimmunity also contributes to inflammatory damage of the blood vessels, though it is not known with certainty if an autoimmune response is the key initiating factor in scleroderma (Varga 2008; Castro 2010; Gabrielli 2009).

Fibrosis

Fibrosis describes the hardening or stiffening of tissues that are normally soft and malleable. It occurs as a result of over activation of specialized cells called fibroblasts, which produce collagen and the "glue" (called extracellular matrix) that holds tissues together. Connective tissue is made of collagen and other proteins, so when excessive collagen is produced via overactivation of fibroblasts, connective tissue can accumulate abnormally, thus contributing to tissue fibrosis. DNA damage and pro-inflammatory oxidative stress, which is increased in patients with scleroderma, is proposed to be a major driving force behind fibroblast overactivation (Gabrielli 2012; Avouac 2010).

Fibrosis is responsible for the most obvious symptom of scleroderma – hardening of the skin. However, fibrosis of organs and blood vessels can occur as well and this contributes to some of the systemic complications associated with scleroderma.

The Role of Oxidative Stress and Inflammation in Scleroderma

Accumulation of free radicals is thought to play a significant role in the development and progression of scleroderma, especially in tissue fibrosis. It has been suggested that perturbed balance between endogenous free radical formation and antioxidant defense mechanisms may be present in scleroderma, leading to excessive generation of reactive oxygen species (Gabrielli 2012). Indeed, increased oxidative DNA damage has been observed in scleroderma patients compared to healthy controls (Avouac 2010).

There are a few theories about how free radicals contribute to tissue fibrosis in scleroderma. First, free radicals may directly activate specialized cells called fibroblasts, which produce collagen and the extracellular matrix. Another theory suggests that, rather than directly activating fibroblasts, free radicals may make it much more difficult for excess connective tissue to be broken down and cleared by the body, leading to accumulation of fibrous tissue indirectly. Most likely, both of these mechanisms, and probably others yet to be discovered, are involved in the relationship between oxidative stress and tissue fibrosis in scleroderma (Gabrielli 2012).

Despite uncertainties surrounding the exact contribution of reactive oxygen species to scleroderma, scientists propose that therapy with antioxidants may effectively mitigate some of the fibrotic changes induced by oxidative stress. For example, evidence from animal and human studies suggests the antioxidant phytochemical epigallocatechin gallate (EGCG) found in green tea may guard against fibrotic changes (Dooley 2010, 2012).

Inflammation also plays a role in mediating the development of scleroderma. Particularly, the blood vessel damage characteristic of scleroderma is largely driven by inflammatory reactions. Inflammation may also contribute to tissue fibrosis (Barnes 2011).

The inflammatory mediator interleukin-6 (IL-6) has attracted significant interest from the research community as a potential therapeutic target in scleroderma treatment. Interestingly, fibroblasts isolated from skin lesions of individuals with systemic sclerosis express higher levels of IL-6 than fibroblasts from healthy individuals (Feghali 1992). Clinical trials are underway investigating the efficacy of IL-6 modulation in scleroderma treatment (Barnes 2011).

Additional evidence in support of an important role for inflammation in scleroderma comes from findings that components of the immune system called T-cells have been found at sites of fibrosis in an “activated” state. This means that these immune cells are recruited to the site of fibrosis and are actively promoting inflammatory reactions, including the generation of IL-6 (O'Reilly 2012). Moreover, the degree of skin thickening at sites of cutaneous fibrosis in scleroderma correlates with the number of T-cells that have infiltrated the tissue, suggesting an intimate relationship between fibrotic changes and the presence of inflammatory immune cells (Fleischmajer 1977). Treatment modalities targeting T-cells have shown some promise and are continually being evaluated (O'Reilly 2012).