Liquidation de ressort de prolongation de la durée de vie utile

Sclérodermie

Interventions naturelles visées

Pétrole d'oenothère biennale et acide Gamma-linolénique (GLA)

GLA est un acide gras omega-6 fourni par l'huile de bourrache, l'huile d'oenothère biennale ou l'huile de graines de cassis. Il sert de précurseur à une molécule anti-inflammatoire de signalisation appelée la prostaglandine E1 (Gaby 2006).

Dans un procès commandé randomisé, des patients présentant le phénomène de Raynaud (avec ou sans la sclérodermie) ont été donnés 6 g d'huile d'oenothère biennale par jour ou de placebo pendant 8 semaines. Après 6 semaines de traitement, le groupe d'huile d'oenothère biennale a éprouvé de manière significative moins d'épisodes du phénomène de Raynaud que ceux dans le groupe de placebo. Tous les patients de sclérodermie ont noté l'amélioration ; les auteurs ont noté ceci étaient semblables à leurs résultats précédents utilisant une infusion de la prostaglandine E1 (rotez 1985). Une autre étude a donné à des patients de sclérodermie 1 oenothère biennale de g huile trois fois quotidiennement. Après un an, les patients ont éprouvé moins de douleur dans leurs mains et pieds, des ulcères guéris, et texture améliorée de peau (1985 fort).

S-adenosylmethionine (mêmes)

Bien connu pour son usage dans la modulation d'humeur, l'affection hépatique, et l'ostéoarthrite, même peut également être d'avantage dans la sclérodermie (Bottiglieri 2002). Une étude a trouvé cette administration intraveineuse 600 de mg mêmes par jour pendant deux mois, suivi de l'ingestion orale de mg 400 le journal de 3 fois, qualité sensiblement améliorée de peau dans les patients avec la sclérose systémique. Après quatre mois, 50% de patients dans l'étude a montré une amélioration significative dans la texture de peau ; un patient a même éprouvé l'amélioration des capacités de marche dues à la plus grande malléabilité de la peau sur les pieds et les chevilles et 4 sujets montrés ont amélioré l'épaisseur de pli de peau, un autre marqueur de qualité de texture de peau. Dans 3 patients qui ont subi la biopsie de peau, on a observé une réduction significative d'épaisseur de la peau (Oriente 1985).

N-acétylcystéine (le Conseil de l'Atlantique nord)

La N-acétylcystéine antioxydante (le Conseil de l'Atlantique nord) s'est montrée prometteur en réduisant la sévérité du phénomène de Raynaud dans les personnes avec la sclérodermie. Plusieurs études ont prouvé que, dans les patients présentant le phénomène de Raynaud en raison de la sclérose systémique, l'infusion intraveineuse du Conseil de l'Atlantique nord augmente effectivement le flux sanguin aux doigts dus à son effet de dilation de vaisseau sanguin ; il réduit également la sévérité et la fréquence des épisodes du phénomène de Raynaud (Salsano 2005 ; Sambo 2001 ; Rosato 2009c). Le Conseil de l'Atlantique nord a été également montré pour réduire des complications relatives aux poumons de la sclérodermie (Failli 2002). Un procès préliminaire dans lequel 40 patients étaient le Conseil de l'Atlantique nord intraveineux administré pendant 5 heures a constaté que la fonction vasculaire dans les reins a amélioré le traitement suivant du Conseil de l'Atlantique nord dans les patients présentant la sclérose systémique dont la maladie n'était pas grave (Rosato 2009b). De même, les patients systémiques de sclérose présentant la sévérité limitée de la maladie montrée ont amélioré des marqueurs de flux sanguin de foie suivant le même traitement intraveineux du Conseil de l'Atlantique nord (Rosato 2009a).

Vitamine E

La vitamine E s'est avérée utile dans la gestion d'un certain nombre de maladies auto-immune dans lesquelles la peau est affectée, y compris la sclérodermie (Ayres 1978). On a rapporté que de diverses manifestations de la sclérodermie, y compris le phénomène de Raynaud, répondent bien à la vitamine E ; les doses de la vitamine E pour réaliser ces effets se sont étendues entre 200 et 1200 unités internationales par jour (Gaby 2006). D'ailleurs, dans certains cas, la vitamine E a été également appliquée actuel. Par exemple, une étude a prouvé que l'application topique du gel de la vitamine E a accéléré la guérison des ulcères numériques dans les patients systémiques de sclérose (Fiori 2009).

Dans un test clinique, les vitamines C et l'E ont été combinés avec le cyclophosphamide et comparés seul au cyclophosphamide dans les patients à la sclérose systémique. La combinaison des deux éléments nutritifs antioxydants et le cyclophosphamide ont mené à moins d'épaississement de peau progressif et une tendance vers la fonction pulmonaire améliorée a rivalisé au traitement avec seulement le cyclophosphamide (Ostojic 2011). Des 24 procès de semaine ont constaté que le coadministration du pentoxifylline anti-inflammatoire et vasodilatant de drogue avec la vitamine E a réduit la fibrose de peau dans les patients présentant la sclérose systémique (de Souza 2009).

Thé vert

Plusieurs études ont montré ce thé vert, et un de ses constituants actifs principaux, le gallate d'epigallocatechin (EGCG), exerce des bienfaits sur l'endothélium – la doublure intérieure sensible des vaisseaux sanguins, qui est compromise dans la sclérodermie (Shenouda 2007 ; Widlansky 2007 ; Alexopoulos 2008). Les preuves suggèrent également qu'EGCG puisse supprimer la fibrose de tissu en empêchant une voie de signalisation qui favorise l'accumulation excessive du collagène (parc 2008).

Les études expérimentales sont fortement suggestives du potentiel thérapeutique du thé vert EGCG dans le traitement des maladies auto-immune (Wu 2011). En outre, une étude de laboratoire a constaté qu'EGCG a diminué la sécrétion de collagène par des fibroblastes. Les auteurs ont conclu que leurs résultats « suggèrent que l'antioxydant, EGCG, puisse réduire la production de contre-mesure électronique [matrice extracellulaire], le marqueur fibrotique CTGF [facteur de croissance de tissu conjonctif] et empêcher la contraction des fibroblastes cutanés des patients de SSc [sclérose systémique] » (Dooley 2010). Nombreux d'autres études ont noté des actions antifibrotic multiples des constituants de thé vert (Xiao 2013 ; Chang 2013 ; Tsai 2013 ; Eao 2013). Tandis qu'il y a un besoin de futurs tests cliniques humains de confirmer ceci, considérant les effets cardio-vasculaires bien documentés du thé vert et de l'EGCG chez l'homme, les patients présentant la sclérodermie et d'autres maladies auto-immune peuvent tirer bénéfice du supplément avec le thé vert EGCG (Wu 2011).

acide 4-Aminobenzoic (PABA)

Parfois désigné sous le nom d'un membre de la famille de B-vitamine, PABA est un composé organique soluble dans l'eau qui a été étudié dès les années 1940 comme remède pour la sclérodermie (Zarafonetis 1948). Des rapports de cas des effets de PABA dans des patients de sclérodermie sont dispersés dans toute la littérature scientifique pendant les décennies amenant aux années 1980, auxoù des analyses plus rigoureuses de point ont été éditées (Meyers 1977 ; BMJ 1968 ; Gougerot 1951). Les preuves des études rétrospectives indiquent que PABA est associé à plusieurs avantages pour des patients de sclérodermie, y compris la survie améliorée, la peau se ramollissant, et le meilleur entretien de la fonction pulmonaire au fil du temps (Zarafonetis 1988a, b ; Zarafonetis 1989). Malheureusement, un procès en 1994, à double anonymat et contrôlé par le placebo n'a pas prouvé que PABA était supérieur au placebo pour traiter des manifestations de peau de la sclérodermie (Clegg 1994). En dépit des résultats de cette étude, des rapports de cas des avantages dans les teints liés à la sclérodermie continuent à être édités (Gruson 2005). Bien que les mécanismes par lesquels PABA peut modifier la sclérodermie soient peu clairs, une étude a prouvé que le composé pouvait empêcher la croissance des fibroblastes dérivés des patients de sclérodermie (Priestley 1979). Les études supplémentaires sont nécessaires pour évaluer PABA comme traitement pour la sclérodermie.

Melatonin

Melatonin, également connu sous le nom de la « hormone de sommeil, » est produite et sécrétée par la glande pinéale pendant la nuit (Pandi-Perumal 2006). Le Melatonin est impliqué dans le règlement de sommeil, aussi bien que dans un certain nombre d'autres activités corporelles cycliques.

Le Melatonin exerce plusieurs bienfaits sur l'endothélium qui sont directement appropriés pour la sclérodermie : il nettoie des radicaux libres, active les enzymes de défense antioxydantes, réduit la tension artérielle, et augmente la disponibilité biologique d'oxyde nitrique (Scheer 2004 ; Rodella 2013). Sa capacité de se protéger contre des dommages endothéliaux, la constriction de vaisseau sanguin, l'agrégation de plaquette, et l'accumulation des quantités excessives de globules blancs dans les tissus (infiltration de leucocyte) pourrait expliquer les bienfaits de la supplémentation qui ont été décrits dans les patients présentant la sclérodermie (Rodella 2013). Dans une étude qui a inclus 5 patients, supplémentation de melatonin en combination avec la vitamine E et ACTHS, une hormone a sécrété par la glande pituitaire antérieure et important pour la santé du système de neuroimmunoendocrine, réalisée une réponse partielle dans tous les patients après un mois de traitement, et progression de la maladie a été arrêté dans chacun des cinq patients quand le traitement suite plus loin (Todisco 2006). Une étude de laboratoire a étudié l'effet du melatonin sur les fibroblastes humains de peau (cellules de tissu conjonctif), et a indiqué qu'elle a causé plus d'inhibition de 80% de la croissance et de la multiplication des fibroblastes dérivés de la peau des personnes et des patients en bonne santé de sclérodermie (Carossino 1996).

Cola de Gotu (Centella asiatica)

Le cola de Gotu (Centella asiatica) est une herbe trouvée dans les pays les plus tropicaux et les plus subtropicaux, y compris l'Inde, l'Afrique du Sud, le Madagascar, et l'Europe de l'Est (Gohil 2010). Le cola de Gotu allège des problèmes microcirculatoires et peut aider des teints inflammatoires, tels que le lupus, les ulcères variqueux, l'eczema, la dermatite atopique, et le psoriasis (Belcaro 2011 ; Gohil 2010). En plus d'être un anti-inflammatoire, cola de gotu est également un antioxydant qui peut aider à commander l'effort oxydant lié à l'inflammation et/ou aux infections (Belcaro 2011 ; Gohil 2010). Il également facilite la blessure guérissant et est employé pour la gestion de cicatrice (Maquart 1999 ; Bonte 1994 ; Widgerow 2000 ; Paocharoen 2010 ; Belcaro 2011).

Le cola de Gotu a été employé pour la sclérodermie localisée et systémique avec des résultats positifs. Après 6 mois de la supplémentation en forme orale avec 30 mg/jour (10 mg, trois fois un jour), une étude sur 12 patients présentant la sclérose systémique a montré une diminution des désordres vasculaires, des lésions dures, de hyperpigmentation, et d'amélioration dans la condition générale des patients. Une réponse salutaire a été également obtenue avec l'application locale de l'onguent de cola de gotu sur des ulcères de doigt, et la thérapie a été bien tolérée (Guseva 1998).

Curcumine

La curcumine est un composant important du safran des indes d'épice. Le safran des indes a été employé dans la médecine d'Ayurvedic pour traiter un large éventail de conditions, et les professions médicales parallèles recommandent souvent la curcumine comme traitement pour inflammatoire et des maladies auto-immune (Aggarwal 2009,2011 ; Jurenka 2009). D'ailleurs, la curcumine a été montrée pendant les deux dernières décennies pour avoir des effets immunomodulateurs, neuroprotective, et anticancéreux efficaces (Jagetia 2007 ; Zhou 2011 ; Sharma 2005 ; Cole 2007 ; Jurenka 2009). Puisque la sclérodermie est une maladie qui comporte le dépôt exagéré de collagène et la croissance excessive (prolifération) des fibroblastes, la curcumine peut pouvoir fournir une indemnité thérapeutique par sa capacité de supprimer la prolifération des fibroblastes (Tourkina 2004 ; Punithavathi 2003 ; Smith 2010). Les études de laboratoire indiquent que la curcumine supprime le facteur de croissance transformant bêta (TGF-β), une molécule profibrotic de signalisation impliquées dans le développement de la sclérodermie (chanson 2011). Une autre étude a constaté que la curcumine a causé la mort cellulaire (apoptosis) dans des fibroblastes de poumon de sclérodermie mais pas dans les fibroblastes normaux de poumon. Les auteurs conclus « ces observations proposent que la curcumine puisse avoir la valeur thérapeutique en traitant la sclérodermie… » (Tourkina 2004).

Vitamine D

La vitamine D est un précurseur au calcitriol d'hormone, qui exerce un vaste choix d'actions dans tout le corps. Calcitriol joue particulièrement un rôle important dans la modulation du système immunitaire (Panichi 2003). D'ailleurs, des associations ont été faites entre les taux sanguins bas de la vitamine D et les désordres autoimmuns et inflammatoires, y compris la sclérodermie (Agmon-Levin 2012 ; Vacca 2011).

Dans une étude, les patients de sclérodermie étaient pour être déficients en vitamine D comparée aux sujets témoins en bonne santé. En outre, les patients de sclérodermie présentant des niveaux plus élevés de la vitamine D ont eu la participation de peau moins étendue que ceux avec les niveaux bas. Des concentrations plus élevées en vitamine D ont été aussi bien associées à moins de fibrose de peau (Arnson 2011). Ces résultats sont en conformité avec les preuves expérimentales qui suggèrent que le calcitriol et les métabolites relatifs de la vitamine D puissent moduler la signalisation de facteur de croissance, réduisant de ce fait la propension des fibroblastes de favoriser la fibrose (Slominski 2013).

D'autres tests cliniques et rapports de cas ont prouvé que l'administration directe du calcitriol a comme conséquence l'amélioration symptomatique des patients de sclérodermie. Dans un petit procès conduit sur trois patients présentant la sclérodermie localisée, l'administration de calcitriol pendant 7 mois a amélioré l'étanchéité de peau et la mobilité de joint (Hulshof 1994). Un autre procès a montré les lésions cutanées considérablement améliorées orales de traitement de calcitriol dans 5 de 7 enfants avec la sclérodermie (Elst 1999). De même, dans un procès conduit sur 11 patients de sclérodermie, le traitement de calcitriol pendant jusqu'à 3 années a été associé aux améliorations significatives comparées à la ligne de base (Humbert 1993).

Ces résultats donnent la créance à la notion que l'entretien de à taux sanguins appropriés de la vitamine D devrait être une priorité pour des patients de sclérodermie. La prolongation de la durée de vie utile suggère que ce la plupart des adultes visent 25 un niveau optimal du hydroxyvitamin D de 50 – 80 ng/mL.

Life Extension Blood Test Super Sale

Scleroderma

Targeted Natural Interventions

Evening Primrose Oil and Gamma-linolenic acid (GLA)

GLA is an omega-6 fatty acid available from borage oil, evening primrose oil or black currant seed oil. It serves as a precursor for an anti-inflammatory signaling molecule called prostaglandin E1 (Gaby 2006).

In a randomized controlled trial, patients with Raynaud’s phenomenon (with or without scleroderma) were given 6 g of evening primrose oil per day or placebo for 8 weeks. After 6 weeks of treatment, the evening primrose oil group experienced significantly fewer episodes of Raynaud’s phenomenon than those in the placebo group. All of the scleroderma patients noticed improvement; the authors noted this was similar to their previous results using a prostaglandin E1 infusion (Belch 1985). Another study gave scleroderma patients 1 g evening primrose oil three times daily. After one year, patients experienced less pain in their hands and feet, healed ulcers, and improved skin texture (Strong 1985).

S-adenosylmethionine (SAMe)

Well known for its use in mood modulation, liver disease, and osteoarthritis, SAMe may also be of benefit in scleroderma (Bottiglieri 2002). One study found that intravenous administration of 600 mg SAMe per day for two months, followed by oral ingestion of 400 mg 3 times daily, significantly improved skin quality in patients with systemic sclerosis. After four months, 50% of patients in the study showed a significant improvement in skin texture; one patient even experienced improvement in walking abilities due to increased malleability of skin on the feet and ankles and 4 subjects displayed improved skin fold thickness, another marker of skin texture quality. In 3 patients who underwent skin biopsy, a significant reduction in skin thickness was observed (Oriente 1985).

N-acetylcysteine (NAC)

The antioxidant N-acetylcysteine (NAC) has shown promise in reducing the severity of Raynaud’s phenomenon in people with scleroderma. Several studies have shown that, in patients with Raynaud’s phenomenon as a result of systemic sclerosis, intravenous infusion of NAC effectively increases blood flow to the fingers due to its blood vessel dilating effect; it also reduces the severity and frequency of the episodes of Raynaud’s phenomenon (Salsano 2005; Sambo 2001; Rosato 2009c). NAC has also been shown to reduce lung-related complications of scleroderma (Failli 2002). An open-label trial in which 40 patients were administered intravenous NAC for 5 hours found that vascular function in the kidneys improved following NAC treatment in patients with systemic sclerosis whose disease was not severe (Rosato 2009b). Similarly, systemic sclerosis patients with limited disease severity showed improved markers of liver blood flow following the same intravenous NAC treatment (Rosato 2009a).

Vitamin E

Vitamin E has been shown to be useful in the management of a number of autoimmune diseases in which the skin is affected, including scleroderma (Ayres 1978). Various manifestations of scleroderma, including Raynaud’s phenomenon, were reported to respond well to vitamin E; the vitamin E doses to achieve these effects ranged between 200 and 1200 IU per day (Gaby 2006). Moreover, in some cases, vitamin E was also applied topically. For example, one study showed that topical application of vitamin E gel hastened healing of digital ulcers in systemic sclerosis patients (Fiori 2009).

In a clinical trial, vitamins C and E were combined with cyclophosphamide and compared to cyclophosphamide alone in patients with systemic sclerosis. The combination of the two antioxidant nutrients and cyclophosphamide led to less progressive skin thickening and a trend toward improved lung function compared to treatment with only cyclophosphamide (Ostojic 2011). A 24-week trial found that coadministration of the anti-inflammatory and vasodilating drug pentoxifylline with vitamin E reduced skin fibrosis in patients with systemic sclerosis (de Souza 2009).

Green Tea

Several studies have shown that green tea, and one of its main active constituents, epigallocatechin gallate (EGCG), has beneficial effects on the endothelium – the delicate inner lining of blood vessels, which is compromised in scleroderma (Shenouda 2007; Widlansky 2007; Alexopoulos 2008). Evidence also suggests that EGCG can suppress tissue fibrosis by inhibiting a signaling pathway that promotes excessive accumulation of collagen (Park 2008).

Experimental studies are strongly suggestive of the therapeutic potential of green tea EGCG in treating autoimmune diseases (Wu 2011). In addition, a laboratory study found that EGCG decreased collagen secretion by fibroblasts. The authors concluded that their results “suggest that the antioxidant, EGCG, can reduce ECM [extracellular matrix] production, the fibrotic marker CTGF [connective tissue growth factor] and inhibit contraction of dermal fibroblasts from SSc [systemic sclerosis] patients” (Dooley 2010). Numerous other studies have noted multiple antifibrotic actions of green tea constituents (Xiao 2013; Chang 2013; Tsai 2013; Cai 2013). While there is a need for future human clinical trials to confirm this, bearing in mind the well-documented cardiovascular effects of green tea and EGCG in humans, patients with scleroderma and other autoimmune diseases may benefit from supplementing with green tea EGCG (Wu 2011).

4-Aminobenzoic acid (PABA)

Sometimes referred to as a member of the B-vitamin family, PABA is a water-soluble organic compound that has been studied as far back as the 1940s as a remedy for scleroderma (Zarafonetis 1948). Case reports of the effects of PABA in scleroderma patients are dispersed throughout the scientific literature over the decades leading up to the 1980s, at which point more rigorous analyses were published (Meyers 1977; BMJ 1968; Gougerot 1951). Evidence from retrospective studies indicate PABA is associated with several benefits for scleroderma patients, including improved survival, skin softening, and better maintenance of lung function over time (Zarafonetis 1988a,b; Zarafonetis 1989). Unfortunately, in 1994, a double-blind, placebo-controlled trial failed to show that PABA was superior to placebo for treating skin manifestations of scleroderma (Clegg 1994). Despite the results of this study, case reports of benefits in skin conditions related to scleroderma continue to be published (Gruson 2005). Although the mechanism(s) by which PABA may modify scleroderma are unclear, one study showed that the compound was able to inhibit growth of fibroblasts derived from scleroderma patients (Priestley 1979). Additional studies are needed to evaluate PABA as a treatment for scleroderma.

Melatonin

Melatonin, also known as the "sleep hormone," is produced and secreted by the pineal gland during nighttime (Pandi-Perumal 2006). Melatonin is involved in sleep regulation, as well as in a number of other cyclical bodily activities.

Melatonin has several beneficial effects on the endothelium that are directly relevant for scleroderma: it scavenges free radicals, activates antioxidant defense enzymes, reduces blood pressure, and increases nitric oxide bioavailability (Scheer 2004; Rodella 2013). Its ability to protect against endothelial damage, blood vessel constriction, platelet aggregation, and the accumulation of excessive amounts of white blood cells in tissues (leukocyte infiltration) might explain the beneficial effects of supplementation that were described in patients with scleroderma (Rodella 2013). In a study that included 5 patients, supplementation of melatonin in combination with vitamin E and ACTH, a hormone secreted by the anterior pituitary gland and important for the health of the neuroimmunoendocrine system, achieved a partial response in all patients after one month of treatment, and disease progression was stopped in all five patients when the treatment was continued further (Todisco 2006). A laboratory study investigated the effect of melatonin on human skin fibroblasts (connective tissue cells), and reported that it caused an over 80% inhibition of the growth and multiplication of fibroblasts derived from the skin of healthy individuals and scleroderma patients (Carossino 1996).

Gotu kola (Centella asiatica)

Gotu kola (Centella asiatica) is an herb found in most tropical and subtropical countries, including India, South Africa, Madagascar, and Eastern Europe (Gohil 2010). Gotu kola alleviates microcirculatory problems and may help inflammatory skin conditions, such as lupus, varicose ulcers, eczema, atopic dermatitis, and psoriasis (Belcaro 2011; Gohil 2010). In addition to being an anti-inflammatory, gotu kola is also an antioxidant that can help control oxidative stress associated with inflammation and/or infections (Belcaro 2011; Gohil 2010). It also aids wound healing and is used for scar management (Maquart 1999; Bonte 1994; Widgerow 2000; Paocharoen 2010; Belcaro 2011).

Gotu kola has been used for localized and systemic scleroderma with positive results. After 6 months of supplementation in oral form with 30 mg/day (10 mg, three times a day), a study on 12 patients with systemic sclerosis showed a decrease of vascular disorders, hard lesions, hyperpigmentation, and improvement in the patients’ general condition. A beneficial response was also obtained with local application of gotu kola ointment on finger ulcers, and the therapy was well tolerated (Guseva 1998).

Curcumin

Curcumin is a major component of the spice turmeric. Turmeric has been used in Ayurvedic medicine to treat a wide range of conditions, and practitioners of alternative medicine often recommend curcumin as a treatment for inflammatory and autoimmune diseases (Aggarwal 2009,2011; Jurenka 2009). Moreover, curcumin has been shown in the last two decades to have potent immunomodulatory, neuroprotective, and anti-cancer effects (Jagetia 2007; Zhou 2011; Sharma 2005; Cole 2007; Jurenka 2009). Because scleroderma is a disease that involves exaggerated collagen deposition and excessive growth (proliferation) of fibroblasts, curcumin may be able to provide a therapeutic benefit through its ability to suppress the proliferation of fibroblasts (Tourkina 2004; Punithavathi 2003; Smith 2010). Laboratory studies reveal that curcumin suppresses transforming growth factor beta (TGF-β), a profibrotic signaling molecule implicated in the development of scleroderma (Song 2011). Another study found that curcumin caused cell death (apoptosis) in scleroderma lung fibroblasts but not in normal lung fibroblasts. The authors concluded “these observations suggest that curcumin may have therapeutic value in treating scleroderma…” (Tourkina 2004).

Vitamin D

Vitamin D is a precursor to the hormone calcitriol, which exerts a vast array of actions throughout the body. Calcitriol plays an especially prominent role in modulation of the immune system (Panichi 2003). Moreover, associations have been made between low blood levels of vitamin D and autoimmune and inflammatory disorders, including scleroderma (Agmon-Levin 2012; Vacca 2011).

In one study, scleroderma patients were more likely to be deficient in vitamin D compared to healthy control subjects. In addition, scleroderma patients with higher vitamin D levels had less extensive skin involvement than those with low levels. Higher vitamin D concentrations were associated with less skin fibrosis as well (Arnson 2011). These findings are in line with experimental evidence that suggests calcitriol and related vitamin D metabolites can modulate growth factor signaling, thereby reducing the propensity of fibroblasts to promote fibrosis (Slominski 2013).

Other clinical trials and case reports have shown that direct administration of calcitriol results in symptomatic improvement in scleroderma patients. In one small trial conducted on three patients with localized scleroderma, calcitriol administration for 7 months improved skin tightness and joint mobility (Hulshof 1994). Another trial showed oral calcitriol treatment considerably improved skin lesions in 5 of 7 children with scleroderma (Elst 1999). Similarly, in a trial conducted on 11 scleroderma patients, calcitriol treatment for up to 3 years was associated with significant improvements compared to baseline (Humbert 1993).

These findings give credence to the notion that maintenance of adequate vitamin D blood levels should be a priority for scleroderma patients. Life Extension suggests that most adults target an optimal 25-hydroxyvitamin D level of 50 – 80 ng/mL.