Vente superbe d'analyse de sang de prolongation de la durée de vie utile

Acné

Traitement médical conventionnel

Il y a un grand choix d'options de traitement disponibles pour l'acné. Les médicaments peuvent viser un ou plusieurs des multiples causes sous-jacentes de l'acné, telles que la signalisation excessive d'androgène, la surproduction du sébum, la surcroissance bactérienne, et l'inflammation (Archer 2012 ; Dawson 2013 ; Grenier 2012 ; Simonart 2013 ; Agak 2013 ; Tan 2007 ; Zouboulis 2010 ; Consultez d'abord 2013).

Moins d'acné grave est typiquement traitée avec les préparations actuelles, certains dont sont au comptant possibles (OTC) sans prescription, tandis que les médicaments systémiques et réservés à la prescription peuvent être utilisés en plus des agents actuels dans des cas graves. En outre, le médicament systémique peut de temps en temps être utilisé pour moins d'acné grave qui a prouvé résistant aux agents actuels principaux (consultez d'abord 2013 ; Grenier 2012). Pour l'acné marquant, les procédures cosmétiques avancées telles que le laser reblanchissant, le dermabrasion, et les peaux chimiques peuvent être utiles (consultez d'abord 2013 ; Rai 2013 ; Khunger 2008). Consulter un dermatologue est conseillé puisqu'il y a tant d'options de traitement disponibles pour l'acné ; un médecin expérimenté peut aider chaque patient à déterminer l'approche cette les meilleurs costumes leurs besoins de personne.

Agents actuels au comptant

Les agents actuels suivants sont souvent considérés des traitements « principaux ». Ils sont disponibles dans des formulations d'OTC, mais quelques concentrations ou préparations plus fortes dans lesquelles elles sont combinées avec d'autres types de médicament peuvent être disponibles par prescription seulement.

Peroxyde de benzoyle. Le peroxyde de benzoyle est employé souvent pour que doux modère des cas de l'acné (Sagransky 2009). C'est un agent bactéricide, que le moyen il tue des bactéries. On le prescrit normalement en même temps que les antibiotiques actuels, mais s'est avéré efficace contre l'acné une fois seul utilisé (Kircik 2013 ; Côte 2013). Une thérapie de peroxyde et d'antibiotique de benzoyle de combinaison est typiquement vendue sous forme de gels contenant le peroxyde de benzoyle jusqu'à de 10% et l'antibiotique souvent de 1% (par exemple, clindamycine) (Baumann 2013 ; Fluhr 2010). 

Acide Azelaic. L'acide Azelaic est un composé naturel qui a les propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes (Reis 2013 ; Mastrofrancesco 2010). On l'indique pour l'acné douce et modérée.

Acide salicylique. L'acide salicylique est typiquement employé pour l'acné non-inflammatoire. Appliqué car crème, ou un gel de 0,5 – lotion de 2%, il aide la couche externe de peau pour se ramollir et jeter (IE, on le considère keratolytic). L'acide salicylique peut également être trouvé dans quelques lavages faciaux d'OTC (consultez d'abord 2013 ; ePocrates 2013).

Antibiotiques

Plusieurs antibiotiques peuvent être utilisés pour le traitement d'acné. Les formulations actuelles et orales des antibiotiques sont disponibles, avec ce dernier étant réservés pour des cas plus graves.

Érythromycine. L'érythromycine est un antibiotique qui tue des acné de P. et a l'activité anti-inflammatoire (Melnik 2013). Pour traiter l'acné, il est disponible comme formulation actuelle à une concentration de 2% typiquement (Faghihi 2012). On l'a avéré le plus efficace une fois combiné avec de l'acide azelaic dans des formulations actuelles (Pazoki-Toroudi 2010).

Clindamycine. La clindamycine est un antibiotique typiquement prescrit dans une formulation actuelle pour que doux modère des cas de l'acné. En combination avec le peroxyde de benzoyle, il peut réduire des comptes de micro-organisme par juste plus de 99% après une semaine de traitement (Kircik 2013). 

Nadifloxacin. Une étude 2013 a démontré que 76 tensions des acné de P. n'ont eu aucune résistance au nadifloxacin (Takigawa 2013). Dans une étude, on a observé de la crème de nadifloxacin de 1% pour être aussi efficace que le gel d'érythromycine de 4% (43 patients par groupe antibiotique plus de douze semaines) dans le traitement doux pour modérer l'acné (Tunca 2010).

Metronidazole. Metronidazole est employé comme solution actuelle pour ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. En dépit de son histoire d'utilisation comme médicament pour l'acné modérée, il y a peu d'études qui ont évalué son efficacité réelle dans des lésions de clairière. Dans une étude, il y avait une possibilité légèrement plus grande des effets de peau défavorables provoqués par le gel de metronidazole de 2% comparé au placebo, mais 88% des patients ont été satisfaits des effets du traitement (Khodaeiani 2012).

Triméthoprim-sulfamethoxazole. Le triméthoprim-sulfamethoxazole est une combinaison de deux antibiotiques distincts - triméthoprim et sulfamethoxazole - qui est plus efficace que l'un ou l'autre seul d'antibiotique (McCarty 2011). Il a été employé intensivement pour modéré à l'acné grave ; cependant, évidemment quelques tensions d'acné de P. sont résistantes à ce traitement (Schafer 2013). Comme les autres antibiotiques prescrits pour l'acné, il est souvent formulé avec du peroxyde de benzoyle ou un traitement chimique complémentaire différent (McCarty 2011).

Tétracyclines. Les tétracyclines sont un groupe d'antibiotiques oraux qui étaient populaires pour le contrôle de modéré à l'acné modéré-grave ; cependant, ils deviennent moins populaires pour un certain nombre de raisons. Des tétracyclines sont associées au hyperpigmentation de la peau qui peut être irréversible (grenier 2012). Ils sont également souvent associés aux effets inverses tels que des perturbations, la photosensibilité, le mal de tête, et l'acouphène gastro-intestinaux (Shalita 2012) ; et ces drogues ont un coût haut-que-moyen (grenier 2012).

Azithromycin. L'Azithromycin appartient à un groupe d'antibiotiques connus sous le nom de macrolides. Ils se sont avérés dans les tests cliniques aussi efficaces que certaines tétracyclines pour le traitement de l'acné (Maleszka 2011 ; Babaeinejad 2011). L'Azithromycin est souvent combiné avec l'isotretinoin (voir la prochaine section) pour traiter modéré à l'acné grave ; après approximativement 21 semaines de traitement la combinaison a réalisé le dégagement complet des symptômes dans plus de 90% de sujets dans un procès (De 2011).

Retinoids

Tretinoin. Tretinoin (tout-transport-retinoic-acide), un retinoid (composé lié Un de vitamine) habituellement lancé sur le marché comme crème actuelle, a prouvé efficace contre doux pour modérer l'acné (Baldwin 2013). Il peut régler quelques aspects d'immuno-réaction liés à l'inflammation vue dans l'acné (Agak 2013). Dans un à double anonymat, l'essai aléatoire, 156 patients ont été donnés des 0,04% ou 0,1% gels de tretinoin à appliquer de nuit pendant 12 semaines. Les deux concentrations ont réalisé des réductions significatives de compte total de lésion, bien que les 0,1% groupes aient montré une plus grande diminution des lésions inflammatoires à deux semaines (Berger 2007). Un autre procès préliminaire multicentre utilisant les patients qui ont trouvé leurs anciens traitements d'acné inefficaces a employé ces mêmes concentrations et formulations. Dans cette étude, 183 patients ont été affectés aux 0,1% formulations et 361 aux 0,04% gels. Les deux concentrations ont produit des améliorations significatives des scores d'estimation d'observateur et des scores globaux de catégorie d'acné (Eichenfield 2008).

Tazarotene. Tazarotene est un autre chimiquement semblable retinoid au tretinoin. Il est disponible en tant que des 0,05 - 0,1% mousses, gels, ou crèmes pour modéré à l'acné grave (consultez d'abord 2013). Comme le tretinoin, il normalise l'immuno-réaction, aidant à atténuer l'inflammation (Duvic 1997 ; Zheng 2008). Tazarotene, considéré comme un tératogène (un composé connu pour causer des anomalies foetales), porte des étiquettes de mise en garde dirigées aux femmes de l'âge de grossesse (Epstein 2013).

Adapalene. Adapalene (aussi un retinoid) est un traitement populaire et efficace pour l'acné douce et grave. Il a une efficacité environ égale à celle du peroxyde de benzoyle (Babaeinejad 2013). Adapalene a les propriétés anti-inflammatoires et perturbe des comedones (Prasad 2012). Il semble agir en empêchant le produit du sébum par des sebocytes, de ce fait supprimant l'habillage de sébum (Sato 2013). Il est disponible comme traitement actuel par lui-même ou en combination avec le peroxyde de benzoyle (Kim 2013) ou un antibiotique (Prasad 2012).

Isotretinoin. L'isotretinoin oral peut être prescrit pour l'acné grave après que d'autres traitements aient échoué (Mayo Clinic 2012). C'est une forme de tout-transport-retinoic-acide (Melnik 2010). Il y a des preuves d'une association entre l'administration d'isotretinoin et la dépression potentiellement grave (Bremner 2012). Isotretinoin a un grand choix d'effets immunomodulateurs ; malheureusement, c'est également un tératogène (Melnik 2010 ; Melnik 2011). Des patients féminins de l'âge de grossesse sont conseillés de considérer des risques foetaux si une grossesse se produit et doivent utiliser deux formes de contraception tandis que sur l'isotretinoin (Mayo Clinic 2012). Isotretinoin peut également produire d'autres effets inverses, spécialement faiblesse musculaire (Georgala 1999).  

Modulation hormonale

Spironolactone. Spironolactone est une drogue diurétique qui perturbe également la signalisation d'androgène. En raison de son activité comme antiandrogen, il peut aider à réduire la production de sébum dans quelques patients d'acné (Kim, Del Rosso 2012). On le prescrit aux femmes qui ne sont pas enceintes et ne sont pas typiquement employées chez les hommes dus à la possibilité de féminisation (Rathnayake 2010).

Contraceptifs oraux. Des pilules contraceptives orales (OCPs) peuvent être prescrites aux femmes avec modéré à l'acné grave. Ce type de contraceptif contient une progestine (une drogue comme une progestérone synthétique) seul ou en combination avec un oestrogène. Ceux-ci contrecarrent l'androgène signalant et traitent ainsi l'acné provoquée par excès d'androgène (Arowojolu 2012). Il y a beaucoup de types d'OCPs. Certains semblent être plus efficaces en traitant l'acné.

  • Un procès comparant 45 femmes prenant le desogestrel de 150 magnétocardiogrammes de + estradiol d'ethinyl 30 magnétocardiogrammes à 46 femmes prenant le levonorgestrel de 150 magnétocardiogrammes de + l'estradiol d'ethinyl 30 magnétocardiogrammes (un OCP plus ancien) a prouvé que la diminution de l'acné était sensiblement plus haute dans le premier groupe (Sanam 2011).
  • Norgestimate, aux doses de 0,180 mg, 0,215 mg ou 0,250 mg, chacun avec 0,035 estradiol d'ethinyl de mg, s'est avéré sensiblement efficace pour l'acné faciale modérée dans deux randomisés, les procès contrôlés par le placebo dans lesquels 324 sujets ont reçu 6 cycles de traitement (Tan 2007).
  • Drospirenone est un dérivé de spironolactone qui agit en tant que progestine. Dans deux randomisés, les procès commandés sur 889 femmes, mg 3 de drospirenone avec 0,020 estradiol d'ethinyl de mg ont réalisé total ou le dégagement quasi total des scores d'acné dans 18% de sujets a comparé seulement à 6% de sujets recevant un placebo (Tan 2007).

D'autres thérapies

Dermabrasion. Dermabrasion, qui comporte le retrait des couches supérieures de peau d'un matériel abrasif ou d'un outil pour permettre la nouvelle, plus lisse peau à regrow, peut être employé pour réduire l'aspect des cicatrices d'acné (Picosse 2012). L'utilisation de Dermabrasion est décroissante pour le traitement de cicatrice d'acné en faveur du laser reblanchissant, mais est toujours une option utile de traitement pour les secteurs doux du marquage atrophique (l'IE, marque cette forme un renfoncement submergé dans la peau) qui ne sont pas susceptibles d'empirer (prélèvement 2012).  

Reblanchir de thérapie de laser et de laser. Les lasers sont des sources lumineuses très à haute intensité. Des lasers sont produits par la lumière brillante par de divers éléments et/ou cristaux tels que l'erbium, le grenat, et le yttrium, qui le cause d'être focalisé dans un faisceau de lumière concentré. Certains lasers tels que des lasers de dioxyde de carbone (CO2) ont montré la grande efficacité en traitant et en améliorant l'aspect des cicatrices d'acné (Shah 2012). Ces lasers fonctionnent à côté d'enlever une couche mince de peau avec le dommage par la chaleur minimal (consultez d'abord 2013). Quelques lasers fonctionnent en traitant l'acné en détruisant les bactériesd'acné de P. et en endommageant les glandes sébacées, les faisant produire moins d'huile (Rai 2013 ; Mayo Clinic 2011c). Les lasers partiels, qui sont concentrés sur des secteurs affectés spécifiques plutôt que l'approche traditionnelle d'entier-visage, sont l'une des thérapies de laser modernes les plus efficaces (Shah 2012). Le laser reblanchissant a un plus long temps curatif et un coût plus élevé que le dermabrasion (consultez d'abord 2013).

Peaux chimiques. 'L'épluchage chimique' implique l'application relativement des fortes concentrations de divers types de produits chimiques (habituellement acides) à la peau affectée afin d'enlever les couches supérieures de peau et améliorer potentiellement le marquage superficiel (Bae 2013 ; Takenaka 2012 ; Khunger 2011 ; Consultez d'abord 2013). Les différentes forces des peaux chimiques sont disponibles, s'étendant de doux à « profondément. » Des peaux chimiques profondes sont faites avec des concentrations plus fortes des acides aux points visés sur la peau.

Alpha acides hydroxycitriques. Les alpha acides hydroxycitriques (AHAs) sont employés souvent dans les teints ; aux fortes concentrations ils agissent en tant que le produit chimique épluche (Takenaka 2012). Les exemples d'AHAs sont acide lactique et acide glycolique (Kornhauser 2010). AHAs perturbent la formation de comedone et l'activité des acné de P. dans la peau. Un procès contrôlé par le placebo d'un lavage d'acide glycolique de 10% a constaté qu'il était sensiblement efficace en réduisant l'acné douce et a été bien toléré (Abels 2011). L'acide lactique a été montré pour donner des résultats sensiblement positifs comme peau chimique (concentration de 92%) pour l'acné douce marquant (Sachdeva 2010). Un procès de gluconolactone, un autre AHA, à la concentration de 14% dans une lotion, a été comparé à la lotion de peroxyde de benzoyle de 5% dans un procès à double anonymat de 150 sujets. Chacun des deux se sont avérés également efficaces en réduisant le nombre de lésions d'acné (chasse 1992).

Life Extension Skin Care Sale

Acne

Conventional Medical Treatment

There are a variety of treatment options available for acne. Medications may target one or more of the several underlying causes of acne, such as excessive androgen signalling, overproduction of sebum, bacterial overgrowth, and inflammation (Archer 2012; Dawson 2013; Garner 2012; Simonart 2013; Agak 2013; Tan 2007; Zouboulis 2010; First Consult 2013).

Less severe acne is typically treated with topical preparations, some of which are attainable over-the-counter (OTC) without a prescription, whereas systemic, prescription-only medications may be utilized in addition to topical agents in severe cases. Also, systemic medication may occasionally be employed for less severe acne that has proven resistant to first-line topical agents (First Consult 2013; Garner 2012). For acne scarring, advanced cosmetic procedures such as laser resurfacing, dermabrasion, and chemical peels may be helpful (First Consult 2013; Rai 2013; Khunger 2008). Consulting with a dermatologist is advised since there are so many treatment options available for acne; an experienced physician can help each patient determine the approach that best suits their individual needs.

Over-The-Counter Topical Agents

The following topical agents are often considered “first-line” treatments. They are available in OTC formulations, but some stronger concentrations or preparations in which they are combined with other types of medication may be available by prescription only.

Benzoyl peroxide. Benzoyl peroxide is often used for mild to moderate cases of acne (Sagransky 2009). It is a bactericidal agent, which means it kills bacteria. It is normally prescribed in conjunction with topical antibiotics, but has been shown to be effective against acne when used alone (Kircik 2013; Costa 2013). A combination benzoyl peroxide and antibiotic therapy is typically sold in the form of gels containing up to 10% benzoyl peroxide and often 1% antibiotic (eg, clindamycin) (Baumann 2013; Fluhr 2010). 

Azelaic acid. Azelaic acid is a naturally-occurring compound that has anti-inflammatory and antimicrobial properties (Reis 2013; Mastrofrancesco 2010). It is indicated for mild and moderate acne.

Salicylic acid. Salicylic acid is typically used for non-inflammatory acne. Applied as a 0.5 – 2% lotion, cream, or gel, it helps the outer layer of skin to soften and shed (ie, it is considered keratolytic). Salicylic acid can also be found in some OTC facial washes (First Consult 2013; ePocrates 2013).

Antibiotics

Several antibiotics may be utilized for acne treatment. Both topical and oral formulations of antibiotics are available, with the latter being reserved for more severe cases.

Erythromycin. Erythromycin is an antibiotic that kills P. acnes and has anti-inflammatory activity (Melnik 2013). For treating acne, it is available as a topical formulation at a concentration of 2% typically (Faghihi 2012). It has been found to be most effective when combined with azelaic acid in topical formulations (Pazoki-Toroudi 2010).

Clindamycin. Clindamycin is an antibiotic typically prescribed in a topical formulation for mild to moderate cases of acne. In combination with benzoyl peroxide, it can reduce microorganism counts by just over 99% after one week of treatment (Kircik 2013). 

Nadifloxacin. A 2013 study demonstrated that 76 strains of P. acnes had no resistance to nadifloxacin (Takigawa 2013). In one study, 1% nadifloxacin cream was observed to be as effective as 4% erythromycin gel (43 patients per antibiotic group over twelve weeks) in treating mild to moderate acne (Tunca 2010).

Metronidazole. Metronidazole is used as a topical solution for its antimicrobial and anti-inflammatory properties. Despite its history of use as a medication for moderate acne, there are few studies that have assessed its actual effectiveness in clearing lesions. In one study, there was a slightly greater chance of adverse skin effects caused by 2% metronidazole gel compared to placebo, but 88% of the patients were satisfied with the effects of the treatment (Khodaeiani 2012).

Trimethoprim-sulfamethoxazole. Trimethoprim-sulfamethoxazole is a combination of two separate antibiotics - trimethoprim and sulfamethoxazole - that is more effective than either antibiotic alone (McCarty 2011). It has been used extensively for moderate to severe acne; however, there is evidence that some P. acnes strains are resistant to this treatment (Schafer 2013). Like the other antibiotics prescribed for acne, it is often formulated with benzoyl peroxide or another complementary chemical treatment (McCarty 2011).

Tetracyclines. Tetracyclines are a group of oral antibiotics that were popular for the control of moderate to moderate-severe acne; however, they are becoming less popular for a number of reasons. Tetracyclines are associated with hyperpigmentation of skin that may be irreversible (Garner 2012). They are also often associated with adverse effects such as gastrointestinal disturbances, photosensitivity, headache, and tinnitus (Shalita 2012); and these drugs have a higher-than-average cost (Garner 2012).

Azithromycin. Azithromycin belongs to a group of antibiotics known as macrolides. They have been shown in clinical trials to be as effective as certain tetracyclines for treating acne (Maleszka 2011; Babaeinejad 2011). Azithromycin is often combined with isotretinoin (see next section) to treat moderate to severe acne; after approximately 21 weeks of treatment the combination achieved complete clearance of symptoms in over 90% of subjects in one trial (De 2011).

Retinoids

Tretinoin. Tretinoin (all-trans-retinoic-acid), a retinoid (vitamin A-related compound) usually marketed as a topical cream, has proven effective against mild to moderate acne (Baldwin 2013). It can regulate some aspects of immune response related to the inflammation seen in acne (Agak 2013). In a double-blind, randomized trial, 156 patients were given either a 0.04% or 0.1% tretinoin gel to apply nightly for 12 weeks. Both concentrations achieved significant reductions in total lesion count, though the 0.1% group showed a greater decrease in inflammatory lesions at two weeks (Berger 2007). Another multicenter open-label trial using patients who found their former acne treatments ineffective used these same concentrations and formulations. In this study, 183 patients were assigned to the 0.1% formulation and 361 to the 0.04% gel. Both concentrations produced significant improvements in observer rating scores and Global Acne Grade scores (Eichenfield 2008).

Tazarotene. Tazarotene is another retinoid chemically similar to tretinoin. It is available as a 0.05 - 0.1% foam, gel, or cream for moderate to severe acne (First Consult 2013). Like tretinoin, it normalizes immune response, helping to mitigate inflammation (Duvic 1997; Zheng 2008). Tazarotene, regarded as a teratogen (a compound known to cause fetal abnormalities), carries warning labels directed at women of childbearing age (Epstein 2013).

Adapalene. Adapalene (also a retinoid) is a popular and effective treatment for mild and severe acne. It has an efficacy about equal to that of benzoyl peroxide (Babaeinejad 2013). Adapalene has anti-inflammatory properties and disrupts comedones (Prasad 2012). It appears to act by inhibiting the product of sebum by sebocytes, thus suppressing sebum build-up (Sato 2013). It is available as a topical treatment by itself or in combination with benzoyl peroxide (Kim 2013) or an antibiotic (Prasad 2012).

Isotretinoin. Oral isotretinoin may be prescribed for severe acne after other treatments have failed (Mayo Clinic 2012). It is a form of all-trans-retinoic-acid (Melnik 2010). There is evidence of an association between isotretinoin administration and potentially severe depression (Bremner 2012). Isotretinoin has a variety of immunomodulatory effects; unfortunately, it is also a teratogen (Melnik 2010; Melnik 2011). Female patients of childbearing age are advised to consider fetal risks if a pregnancy occurs and must use two forms of birth control while on isotretinoin (Mayo Clinic 2012). Isotretinoin can also produce other adverse effects, most notably muscle weakness (Georgala 1999).  

Hormonal Modulation

Spironolactone. Spironolactone is a diuretic drug that also disrupts androgen signalling. Due to its activity as an antiandrogen, it may help reduce sebum production in some acne patients (Kim, Del Rosso 2012). It is prescribed to women who are not pregnant and is not typically used in men due to the possibility of feminization (Rathnayake 2010).

Oral contraceptives. Oral contraceptive pills (OCPs) may be prescribed to women with moderate to severe acne. This type of contraceptive contains a progestin (a synthetic progesterone-like drug) alone or in combination with an estrogen. These counteract androgen signalling and thus treat acne caused by androgen excess (Arowojolu 2012). There are many types of OCPs. Some appear to be more effective in treating acne.

  • A trial comparing 45 women taking 150 mcg desogestrel + 30 mcg ethinyl estradiol to 46 women taking 150 mcg levonorgestrel + 30 mcg ethinyl estradiol (an older OCP) showed that the decrease in acne was significantly higher in the first group (Sanam 2011).
  • Norgestimate, at doses of 0.180 mg, 0.215 mg or 0.250 mg, each with 0.035 mg ethinyl estradiol, was shown to be significantly effective for moderate facial acne in two randomized, placebo-controlled trials in which 324 subjects received 6 treatment cycles (Tan 2007).
  • Drospirenone is a spironolactone derivative that acts as a progestin. In two randomized, controlled trials on 889 women, 3 mg of drospirenone along with 0.020 mg ethinyl estradiol achieved total- or near-total clearance of acne scores in 18% of subjects compared to only 6% of subjects receiving a placebo (Tan 2007).

Other Therapies

Dermabrasion. Dermabrasion, which involves removal of the top layers of skin with an abrasive material or tool to allow new, smoother skin to regrow, may be used to reduce the appearance of acne scars (Picosse 2012). Dermabrasion use is decreasing for acne scar treatment in favor of laser resurfacing, but is still a useful treatment option for mild areas of atrophic scarring (ie, scars that form a sunken recess in the skin) that are not likely to worsen (Levy 2012).  

Laser therapy and laser resurfacing. Lasers are very high-intensity light sources. Lasers are produced by shining light through various elements and/or crystals such as erbium, garnet, and yttrium, which causes it to be focused into a concentrated beam of light. Certain lasers such as carbon dioxide (CO2) lasers have shown great efficacy in treating and improving the appearance of acne scars (Shah 2012). These lasers work by removing a thin layer of skin with minimal heat damage (First Consult 2013). Some lasers operate in treating acne by destroying the P. acnes bacteria and damaging the sebaceous glands, causing them to produce less oil (Rai 2013; Mayo Clinic 2011c). Fractional lasers, which are focused on specific affected areas rather than the traditional whole-face approach, are one of the most efficient modern laser therapies (Shah 2012). Laser resurfacing has a longer healing time and higher cost than dermabrasion (First Consult 2013).

Chemical peels. 'Chemical peeling' involves the application of relatively high concentrations of various types of chemicals (usually acids) to affected skin in order to remove the top layers of skin and potentially improve superficial scarring (Bae 2013; Takenaka 2012; Khunger 2011; First Consult 2013). Different strengths of chemical peels are available, ranging from mild to “deep.” Deep chemical peels are done with stronger concentrations of acids at targeted points on the skin.

Alpha hydroxy acids. Alpha hydroxy acids (AHAs) are often used in skin conditions; at high concentrations they act as chemical peels (Takenaka 2012). Examples of AHAs are lactic acid and glycolic acid (Kornhauser 2010). AHAs disrupt both comedone formation and the activity of P. acnes in the skin. A placebo-controlled trial of a 10% glycolic acid wash found that it was significantly effective in reducing mild acne and was well tolerated (Abels 2011). Lactic acid has been shown to give significantly positive results as a chemical peel (92% concentration) for mild acne scarring (Sachdeva 2010). A trial of gluconolactone, another AHA, at 14% concentration in a lotion, was compared to 5% benzoyl peroxide lotion in a double-blind trial of 150 subjects. Both were found to be equally effective in reducing the number of acne lesions (Hunt 1992).​​​​